Créez de magnifiques décorations d’automne avec des feuilles mortes
Bricolage avec feuilles mortes maternelle
La pâte à modeler permet de réaliser toutes sortes de choses. Souvenez-vous quand nous vous avons montré comment faire des animaux avec des pommes de terre ? Là encore, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer des détails, comme le corps de l’escargot. La coquille peut facilement être réalisée avec des feuilles sèches enroulées, fixées avec du scotch.
Fabriquer des animaux
Même sans pâte à modeler, vous pouvez fabriquer des animaux divers. Regardez cet éléphant par exemple. Il est super mignon. Vous pouvez utiliser toutes sortes de feuilles et les façonner avec des ciseaux si nécessaire.
Bricolage Montessori
Laissez votre petit loulou peindre des feuilles dans toutes les couleurs qu’il souhaite, puis utilisez-les comme tampon sur du papier blanc. Cette activité stimule l’imagination de l’enfant et lui permet de développer son sens tactile.
Que faire durant les vacances de Toussaint ?
Voici une idée créative d’activité manuelle. Allez dans le parc et ramassez toutes sortes de choses comme des glandes, des pommes de pin, des feuilles et de l’écorce d’arbre tombée. Peignez le fond de votre tableau avec des aquarelles ou des marqueurs, puis collez les décorations naturelles que vous avez ramassées.
Idées d’activités pour les enfants
Lorsqu’il s’agit d’enfants en bas âge, il ne faut pas s’attendre à la perfection. Prenez donc quelques feuilles et laissez-les les écraser en petits morceaux. Ils adoreront le son. Dessinez ensuite la tige d’un arbre, appliquez de la colle et étalez la « poudre » sur le dessus. C’est comme faire une peinture avec du sable coloré.
Bricolage avec feuilles mortes pour adultes
Les adultes peuvent expérimenter encore plus, en combinant différentes techniques. L’une des plus appréciées consiste à réaliser un tableau avec de la peinture aquarelle. N’oubliez pas que vous devez utiliser du papier spécial pour cela. Ajoutez ensuite de la texture comme sur la photo ci-dessus. Vous pouvez également utiliser des fleurs sèches.
Faire des fleurs à partir de feuilles mortes
Vous n’avez pas besoin de fleurs artificielles pour décorer votre maison lorsque vous pouvez fabriquer des fleurs similaires à partir d’éléments naturels. Il existe différentes façons de les fabriquer, mais leur caractère unique provient principalement des différentes plantes utilisées. Voici les plus beaux arbres d’automne que nous recommandons :
- Érable du Japon
- Amélanchier
- Chêne des marais
- Liquidambar
- Ginkgo Biloba
Pour faire une rose, pliez quelques feuilles en deux pour former le centre de la fleur. Tenez-les fermement pendant que vous arrangez les autres. À la fin, utilisez du scotch pour fixer le tout.
Galerie : Idées simples en images
Pour recréer ce bouquet, utilisez du Ginkgo, des bâtonnets et du ruban double-face.
Une jolie décoration murale avec des feuilles d’automne.
Couronne de porte DIY : Prenez un vieux cintre en métal et enfilez des feuilles mortes diverses.
Aimez-vous dessiner ? Voici une idée originale pour les pros.
Brico mandala pour se calmer après une dure semaine au bureau.
Décoration d’automne avec des citrouilles blanches et des plantes diverses.
Décoration murale d’automne simple avec des feuilles mortes.
Utilisez de la peinture textile pour imprimer des feuilles sur une nappe blanche.
Tableau fait à l’aide des craies de couleur.
Des confettis biodégradables à faire soi-même.
Fabriquer un tableau avec des feuilles d’automne : bricolage maternelle facile.
- Explosion de saveurs : délectez-vous de nos irrésistibles muffins pomme-coco, une douceur décadente à déguster sans modération ! - 3 octobre 2024
- Découvrez le secret pour des plantes en pleine santé – Vous serez bluffé par les résultats ! - 3 octobre 2024
- Les secrets pour bouturer un pilea peperomioides révélés : découvrez comment propager cette plante pour en avoir toujours plus ! - 3 octobre 2024