Des idées en papier incroyables pour un Halloween effrayant – décorez votre maison avec style en un clin d’œil !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Bricolage Halloween facile : Idées créatives avec des assiettes en papier

Les vacances de la Toussaint sont là, préparez-vous à Halloween !

Les vacances de la Toussaint ont déjà commencé et, en même temps, il ne reste qu’une semaine jusqu’à la fête devenue favorite aux enfants de plusieurs pays à travers le monde. Tout le monde sait ce que cela veut dire… Il est grand temps de s’initier au bricolage Halloween facile à faire à la maison avec les moyens du bord ! Mieux encore, avec de la récup ou du matériel recyclable tel que le papier.

Bricolage Halloween maternelle avec assiettes en papier

Les assiettes en carton sont des objets courants que la plupart des gens ont déjà chez eux. On leur ajoute un peu de peinture, une autre fourniture assez commune, et les enfants peuvent s’amuser longtemps en créant des œuvres artistiques avant-gardes. Comme on parle de bricolage Halloween facile même pour les enfants de 2, 3 et 4 ans, l’idée est d’essayer d’imiter des créatures aussi simples que possible.

Fantômes, chauve-souris et plus encore pour la petite et la moyenne section

De bons exemples sont les fantômes, les citrouilles et les chauve-souris qui ont une forme stylisée et qui ne nécessitent presque pas de couleur supplémentaire pour qu’on les rende identifiables. Sauf les assiettes en carton jetables déjà mentionnées, vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette vides pour fabriquer ces créatures intéressantes, parfaites pour la fête imminente.

Si vos assiettes sont blanches, les petits peuvent leur dessiner des yeux écarquillés et des bouches grand ouvertes avec un peu de peinture noire et c’est 90% de l’affaire. Vous pouvez par ailleurs coller quelques longs rubans en papier ou en tissus sur le dos de chaque assiette pour rendre vos fantômes encore plus intéressants ou faire de petits trous pour les yeux et vous en servir comme des masques Halloween DIY.

Une autre idée de bricolage Halloween facile en papier est de réaliser une sorte de guirlande ou décoration à suspendre en globes oculaires en suivant les étapes ci-haut. Dans cet exemple, on a imprimé l’iris et la pupille et on les a collés sur le fond de l’assiette, mais ce qui est encore plus facile, c’est de tracer deux ronds et de laisser les petits les colorer eux-mêmes.

Fabriquer des chauve-souris en assiette jetables : un top bricolage Halloween facile en papier

Activités manuelles avec assiettes en carton pour les enfants de 6 et 7 ans

L’activité pour Halloween suivante est une idée plus complexe que les précédentes, ce qui la rend idéale pour les enfants de 6, 7 et 8 ans. Le seul moment particulier est qu’un adulte doit faire la découpe qui permet à la sorcière de se déplacer, comme on doit se servir d’un couteau à lame rétractable. Voilà le matériel nécessaire et les étapes à suivre pour imiter ce projet superbe :

  • assiette en papier
  • peinture noire, grise et jaune
  • pinceaux
  • gobelet pour tracer son contour
  • crayon à papier
  • bâtonnets à esquimaux (au mieux, un grand et un petit)
  • papier cartonné noir et vert
  • fil orange et beige
  • petit œil mobile
  • marqueur noir
  • ciseaux
  • colle
  • cutteur (usage adulte uniquement)

Pour commencer, tracez le gobelet ou la tasse sur l’assiette en carton, là où vous voudriez positionner votre pleine lune. Peignez-la en jaune et le reste de l’assiette – en gris. Colorez ensuite le grand bâtonnet en gris et mettez-les de côté pour qu’ils sèchent complètement. À partir du carton en couleur et du fil, découpez tous les éléments nécessaires pour votre sorcière, visibles sur le collage ci-haut et collez-les ensemble.

Fêtes de même avec tous les détails pour le balai et assemblez-les. Collez la sorcière sur le balai et ensuite, collez les deux au bout du bâtonnet peint gris. Finalement, demandez à un adulte d’utiliser un cutter pour découper une fente le long du tiers inférieur de votre assiette en carton dans laquelle votre marionnette sorcière pourra glisser et voler sur son balai. Voilà ! En suivant les mêmes principes, vous pouvez inventer et réaliser vos propres scènes thématiques.

Une belle idée de bricolage Halloween facile en papier et ficelle façon « string art »

Pour les connaisseurs de l’art de manier la ficelle dans le but d’en faire des figures variées, nous avons déniché une activité manuelle magnifique qui n’est pas du tout difficile à imiter. Toujours, on utilise des assiettes en papier, un peu de fil en couleur de son choix et des araignées en plastique pour compléter le design. Une décoration pour Halloween string art sans pareille !

Bricolage Halloween facile en papier et carton pour les écoliers de 10+ ans

La dernière idée de projet DIY pour Halloween est la plus complexe de toutes, mais un enfant de 10 ans ou plus pourrait l’imiter sans aide, ou presque. Il s’agit d’une toile d’araignée multicolore en carton qu’on peut utiliser comme décoration murale, couronne pour la porte d’entrée, etc.

Premièrement, il faut imprimer le patron ci-haut sur une feuille de papier standard format A4 et puis on doit le tracer sur une grande feuille de carton. Enfin, on découpe les espaces vides et la toile d’araignée est prête à être colorée dans des nuances de votre choix. Le reste est une question de préférences personnelles et d’imagination ! La peinture en couleurs pastel donne des résultats très mignons.

Une couronne pour la porte d’entrée originale pour accueillir les chasseurs de bonbons.

Thomas

Laisser un commentaire