Des créations encastrées dans des ombres qui insufflent l’inspiration : attirez essentiellement les clics !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment encadrer des objets 3D dans une boîte à ombres

Une manière originale d’exposer vos objets de valeur

Encadrer des œuvres d’art est un geste évident. Je veux dire, tout le monde le fait, c’est pratiquement ce que vous faites avec une œuvre d’art, n’est-ce pas ? Le cadre est un excellent moyen de mettre en valeur l’art, de lui donner sophistication et importance, et d’attirer l’attention sur un objet autrement plat. Imaginez pouvoir créer le même effet de mise en valeur sur des trésors en trois dimensions. C’est possible ! Et ce n’est pas si difficile. Il vous suffit de vous procurer une boîte à ombres dans votre magasin d’artisanat ou de fournitures artistiques local, et d’y monter vos objets. Et voilà, le tour est joué.

Objets de valeur sentimentale

Accessoires encadrés
Des bouchons de champagne encadrés

Tout ensemble de souvenirs de moments spéciaux peut être mis en valeur dans une boîte à ombres, et peut même servir de point de départ à une conversation intéressante. Ces bouchons de champagne, par exemple, sont des objets simples mais très graphiques lorsqu’ils sont présentés de cette manière. Notez que les boîtes à ombres n’ont pas besoin d’être énormes, oppressantes ou remplies à ras bord d’objets. Un objet solitaire avec beaucoup d’espace autour de lui dans une petite boîte à ombres est très visuellement efficace. Grâce au lien que ces bouchons ont avec la naissance des enfants des propriétaires, ils ne sont pas seulement un morceau d’art mural.

Collections

Accessoires encadrés
Des boîtes d’allumettes encadrées

Lorsqu’il s’agit d’afficher des objets dans une boîte à ombres, les possibilités sont infinies. Prenez cette collection de boîtes d’allumettes, par exemple. Au lieu de les laisser dans une boîte ou sur une étagère poussiéreuse, elles sont magnifiquement et artistiquement présentées dans cette boîte à ombres pour pouvoir être appréciées régulièrement. J’imagine que des collections exposées de cette manière pourraient être un excellent sujet de conversation.

Des idées inspirantes

Si vous aimez l’idée d’encadrer des objets en trois dimensions mais que vous n’avez pas d’objets de valeur ou de collections qui vous viennent immédiatement à l’esprit, voici quelques idées inspirantes pour vous lancer :

Papillons

Accessoires encadrés
Des papillons encadrés

Non seulement ces spécimens sont naturellement colorés et délicatement beaux, mais ils sont également facilement disponibles sous forme factice dans la plupart des magasins d’artisanat. Les papillons colorés choisis pour cette présentation ressortiraient sur n’importe quel fond, mais j’aime particulièrement le fond bleu aqua ici ; on dirait presque qu’ils volent dans le ciel. Les papillons ne sont qu’un exemple de sujet qui donne d’excellents résultats pour créer facilement et esthétiquement de l’art dans une boîte à ombres.

Découpes de pages de livre

Accessoires encadrés
Des découpes de pages de livre encadrées

Presque tous les découpages de pages de vieux livres peuvent être combinés pour créer un objet tridimensionnel plein de charme et d’inspiration. Placé de manière excentrée au milieu de beaucoup d’espace blanc dans une petite boîte à ombres carrée, cet “art” en forme de cœur est un mélange intéressant de styles traditionnels (les pages de livre vintage) et modernes (le placement et l’espace blanc).

Bijoux

Accessoires encadrés
Des bijoux encadrés

Des pièces de bijoux audacieuses deviennent facilement de l’art lorsqu’elles sont posées sur des fonds tout aussi audacieux. Accrochés ensemble, ces colliers imposants ressemblent davantage à des œuvres d’art moderne en 3D qu’à des bijoux. Ils sont le reflet d’une admiration et d’une appréciation globales. J’adore particulièrement l’association audacieuse avec les cadres en bois simples sur le mur géométrique. Ces propriétaires n’ont pas peur de la couleur et des motifs, et je ne pourrais pas apprécier cet agencement davantage.

Thomas

Laisser un commentaire