Découvrez l’incroyable métamorphose de ce titre qui vous laissera sans voix ! Vous ne croirez pas vos yeux !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Salle de bain en béton ciré : les avantages et les inconvénients

Salle de bain en béton ciré : les plus et les moins

Quels sont les avantages de la salle de bain en béton ciré ?

L’utilisation du béton ciré présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, le béton ciré est une option de revêtement de sol très durable, résistante à l’usure. En effet, le béton ciré est scellé avec un vernis de protection durable qui aide à protéger la surface des taches, de l’humidité et qui rend le béton ciré étanche et résistant à la stagnation de l’eau. Ainsi, la longévité du béton ciré est assurée. De plus, il est facile à entretenir et à nettoyer. Excellente nouvelle, non ? En fait, il suffit d’aspirer régulièrement les poussières et de passer de temps en temps un tissu micro-fibre imbibé de détergent neutre dilué à l’eau pour garder une surface propre. Pour ne rien gâcher, le béton ciré résiste à l’humidité et aux taches, ce qui en fait une excellente option pour une pièce comme la salle de bain. En tant que revêtement de sol plus éco-responsable, il est en plus très facile à poser en 3 étapes toutes simples :

  • l’application du primaire
  • du béton ciré
  • du vernis

Pour finir, le béton ciré peut ajouter une touche élégante et unique à n’importe quelle pièce, avec une variété de couleurs, et d’ambiances. Il apporte de la dimension et un effet de texture à vos supports. Ne vous inquiétez pas, le béton ciré convient à une installation sur des systèmes de chauffage par le sol.

Lire aussi :  20 idées de manucure chic qui feront tourner les têtes et attireront tous les regards !

Quels sont les inconvénients ?

Malheureusement, le béton ciré présente aussi quelques inconvénients et ne pourra pas correspondre à tous les projets. Commençons par son coût. Le béton ciré peut se révéler plus cher que les autres options de revêtement de sol, surtout si la superficie de la pièce est assez grande. Ceci en tenant compte de la main d’œuvre pour les celles et ceux qui n’ont pas fait bricolage en deuxième langue. Au contraire, si vous souhaitez réaliser la pose vous-même, vous réduirait considérablement les coûts. De plus, le béton ciré reste fragile durant les premiers mois suivant sa pose dans la salle de bains. En effet, il absorbe assez mal les chocs et des bosses peuvent se former. Restez donc vigilant tant que le béton ciré n’est pas encore parfaitement consolidé, d’autant plus que le sol peut se révéler glissant. Prenez vos précautions, une mauvaise adhérence au sol peut provoquer une lourde chute. Enfin, dans certains cas, le béton ciré ne convient pas à la rénovation d’une salle de bains pour les raisons suivantes :

  • aménagement des meubles et des éléments
  • incompatibilité avec les supports déjà présents
  • superficie de la salle de bain

Dans ce cas-là, nous vous recommandons de vous orienter vers d’autres possibilités comme la pose d’un carrelage imitation béton.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez comment choisir des dressings pour une chambre de fille : les secrets d'une organisation à couper le souffle qui captiveront votre attention !

Laisser un commentaire