Découvrez les Trésors Insoupçonnés qui se Cachent dans les Greniers !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Qu’est-ce qui peut être stocké en toute sécurité dans les combles?

Qu’est-ce qui peut être stocké en toute sécurité dans les combles?

Les combles sont un espace attrayant pour le stockage. Beaucoup de place. Sec. Hors de la voie. Mais que peut-on stocker en toute sécurité? Les variations de température, l’humidité et les infestations de parasites peuvent ruiner les objets stockés.

L’accès aux combles limite souvent la taille des objets pouvant y être placés, mais les conditions des combles déterminent ce qui peut être stocké en toute sécurité.

Température

Les températures dans certains combles peuvent varier de moins de zéro à plus de 100 degrés Fahrenheit. Tout ce qui est sensible à la température – froid ou chaud – ne peut pas être stocké en toute sécurité dans les combles.

Humidité

L’humidité élevée endommage de nombreux types d’objets stockés. Elle favorise également la croissance des moisissures. L’humidité et la condensation dans les combles sont causées par le manque d’isolation et une mauvaise ventilation. Il est essentiel de contrôler l’humidité pour un stockage sûr dans les combles.

Parasites

À moins que les combles ne soient à l’épreuve des parasites, seuls les objets résistant aux parasites peuvent être stockés en toute sécurité. Les souris ou les écureuils dans les combles rongeront tout pour user leurs dents. Ils construisent également des nids et laissent de l’urine et des excréments partout. Seuls les articles stockés dans des conteneurs résistant aux parasites sont vraiment sûrs.

Lire aussi :  Protégez vos précieuses agapanthes du froid glacial avec ces méthodes anti-gel révolutionnaires ! Ne laissez pas l'hiver ternir leur éclat, découvrez les secrets pour les garder éblouissantes toute l'année !

What Can You Store Safely In Attics?

Que peut-on stocker en toute sécurité?

Un bon guide pour ce qui peut être stocké en toute sécurité dans les combles est “tout ce dont vous pouvez vous passer”. Indépendamment de la sécurité de l’espace des combles, quelque chose peut arriver lorsque vous y entreposez des objets. Les vents violents arrachent les bardeaux et la pluie s’infiltre. Les parasites des combles s’installent. L’humidité s’accumule. Les moisissures commencent à se développer. Les articles qui peuvent être stockés en toute sécurité comprennent :

  • Décorations saisonnières – Les décorations extérieures sont fabriquées pour résister aux intempéries.
  • Vêtements saisonniers – Vêtements et chaussures d’extérieur.
  • Objets de collection – Objets sentimentaux qui ne réagissent pas mal à l’humidité.
  • Équipement sportif – La plupart des équipements sportifs sont fabriqués pour une utilisation en extérieur et résistent à l’humidité.
  • Jouets – Tout ce qui résiste à l’humidité.
  • Ustensiles de cuisine et articles de table – Les articles rarement utilisés tels que les couverts supplémentaires, les assiettes, les verres, les ustensiles de cuisine et les outils.
  • Bagages – Conçus et fabriqués pour la sécurité et une utilisation par tous les temps.

Tous les articles stockés dans les combles doivent être placés dans un type de contenant. Même les sapins de Noël artificiels sont mieux enveloppés dans une bâche ou une toile de sol. La plupart de ces articles survivront bien dans des boîtes en carton, mais les stocker dans des contenants en plastique offre une bien meilleure protection.

Les boîtes en carton sont nombreuses et généralement gratuites ou peu coûteuses, mais elles sont un mauvais choix de conteneurs dans les combles. Elles absorbent l’humidité et les moisissures, attirent les rongeurs et les insectes, et se désagrègent lorsqu’elles sont mouillées.

Lire aussi :  Découvrez enfin le secret époustouflant derrière le jaunissement et la chute des feuilles en automne !

Les casiers en plastique solides ou les seaux de 5 gallons avec des couvercles étanches offrent une protection supérieure pour tout ce qui est stocké dans les combles. Ils sont empilables et faciles à étiqueter. Très résistants à l’eau et réutilisables. Ils coûtent plus cher que le carton, mais durent généralement toute une vie.

Les contenants en plastique élargissent la liste des objets qui peuvent être stockés en toute sécurité dans les combles. Les livres, les images et les tissus sont beaucoup plus sûrs dans du plastique que dans du carton.

Ce qu’il faut éviter de stocker dans les combles

Certains articles ne doivent jamais être stockés dans les combles :

  • Aliments – Même les aliments en conserve en usine sont affectés par les grandes variations de température.
  • Électronique – L’humidité et la condensation rouillent et corrodent les équipements électriques.
  • Photographies – L’humidité peut causer des dommages permanents.
  • Vêtements – Moisissure, mites, odeur de moisi, cuir fissuré.
  • Livres, magazines et documents – Endommagés par l’humidité et grignotés par les parasites. Certains insectes comme les blattes et les poissons d’argent mangent la colle de la reliure des livres.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Des boulettes végétaliennes à la sauce tomate : une symphonie de saveurs simples, délicates et irrésistiblement succulentes qui éveillent tous les sens !

Laisser un commentaire