Différences entre une véranda, un balcon, un porche et un patio
Introduction
Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il est agréable de profiter de l’extérieur, même si ce n’est que depuis votre balcon, votre porche, votre véranda, votre patio ou votre terrasse. Mais en parlant de cela, quelle est la différence entre tous ces espaces de vie extérieurs ?
Il est vrai qu’ils sont similaires dans une certaine mesure et nous utilisons souvent les termes de manière interchangeable. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont synonymes. En réalité, il existe des différences claires entre les espaces extérieurs décrits par tous ces termes.
Le Porche
Un porche est un abri couvert qui s’étend depuis l’entrée avant d’une maison ou d’un bâtiment. La structure est externe aux murs du bâtiment, mais elle peut être fermée par certains types de cadres, tels que des murs, des colonnes ou des écrans, qui s’étendent à partir de la structure principale.
Les différents types de porches
Un Porche Ouvert
Ce style n’a pas de murs latéraux ou d’enclos. C’est simplement une structure surélevée avec un toit au-dessus. Ce type de porche permet d’être proche de la nature et de profiter de l’extérieur.
Un Porche d’Entrée Avant
Comme son nom l’indique clairement, ce type de porche est directement attaché à la porte d’entrée principale d’une maison. Il est généralement assez petit et simple et comprend souvent un escalier menant à la porte d’entrée.
Un Porche de Ferme
C’est un porche couvert généralement attaché à une structure de style ferme. Il possède un toit et des poutres de soutien ainsi que des garde-corps. Il longe la façade avant et crée une extension sur toute la largeur. Il est long et étroit et suffisamment grand pour accueillir de grands groupes de personnes et peut être aménagé de différentes manières.
Un Porche Arrière
C’est plus ou moins l’opposé du porche d’entrée avant. Il est situé à l’entrée arrière et se connecte à la porte arrière. Il est souvent ouvert et a un toit et peut être assez grand en fonction de la maison. Un porche arrière offre beaucoup d’intimité.
Un Porche Détaché
Contrairement aux autres types de porches qui sont attachés à la maison, celui-ci ne l’est pas. C’est une structure indépendante, un peu comme un pavillon ou un kiosque. Il peut être relié à la structure principale par une allée ou un chemin et peut avoir différentes conceptions.
Un Porche Fermé
Ceci est également un type spécial de porche fermé dans le sens où il est entouré d’écrans. C’est un espace couvert qui peut être utilisé toute l’année car il est protégé des éléments et connecté au bâtiment. Dans certains cas, il est considéré comme une extension de la zone de vie.
…- Comment Limiter Votre Alimentation : 5 Signes à Surveiller - 17 janvier 2025
- Transformez votre chambre d’amis avec un lit Murphy DIY : découvrez comment donner un nouveau souffle à votre espace ! - 17 janvier 2025
- Le guide ultime pour un nettoyage parfait du granit : techniques révolutionnaires et produits sensationnels à découvrir absolument ! - 17 janvier 2025