Découvrez les espèces de jardinage automnales qui vont vous faire voyager dans un paradis orangé !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Création d’un jardin orange en automne

Création d’un jardin orange en automne

Envie de créer un jardin orange en automne ? Découvrez les arbres, les arbustes et les fleurs qui vous aideront à réussir une ambiance ensoleillée et chaleureuse dans votre extérieur.

Arbres d’automne

jardin décoratif en automne que planter

L’orange est une couleur chaude et accueillante, typique des mois d’automne. Ce n’est pas seulement à cause des citrouilles. C’est une teinte qui peut combattre la dépression des mois gris à venir, mais qui aide aussi à passer facilement de l’humeur des vacances d’été à celle de l’hiver.

Comment l’implémenter dans votre maison et votre jardin ? Bien sûr, vous pouvez réaliser une décoration d’automne thématique, mais il n’y a pas de meilleur moyen que de planter des arbres, des arbustes et des fleurs qui peuvent transformer votre extérieur en un endroit des plus douillets. Voici nos 12 idées de plantes pour créer un jardin orange en automne.

Les plus beaux arbres d’automne :

  • Érable du Japon – L’Érable du Japon est un arbre à croissance lente qui préfère l’ombre partielle.
  • Amélanchier – Cette plante peut être cultivée sous forme d’arbre ou d’arbuste.
  • Chêne des marais – Cet arbre préfère une exposition ensoleillée ou semi-ombragée.
  • Liquidambar – Voici un autre arbre impressionnant qui peut vous aider à créer un jardin orange en automne.

Fleurs d’automne

quels sont les plus beaux arbres d'automne

Pour avoir un jardin orange en automne, n’oubliez pas les fleurs :

Lire aussi :  Explosion culinaire : quand les pommes de terre et les champignons gratinés se transforment en accompagnement croustillant et délicieusement irrésistible !

Les fleurs orange :

  • La capucine orange – C’est une plante grimpante avec une floraison abondante de couleur orange foncé.
  • La Suzanne aux yeux noirs – On trouve de multiples variétés de cette plante, dont certaines sont grimpantes.
  • Les Chrysantèmes – Les chrysanthèmes sont des incontournables de l’automne. Vous pouvez combiner différentes variétés orangées et créer un splendide jardin d’automne.
  • Le zinnia orange – Cette plante d’automne forme des fleurs denses et compactes aux couleurs vives.

Arbustes pour un jardin orange en automne

quels arbustes décoratifs pour un jardin orange en automne

Les arbustes décoratifs :

  • Berberis (x) thunbergii Orange – Il s’agit d’une plante à croissance lente et compacte qui est également idéale pour les conteneurs.
  • Le Pyracantha – En ce qui concerne le Pyracantha, ce sont ses fruits qui sont orangés, mais ils sont si abondants et poussent en grappes, qu’ils seront certainement appréciés.
  • Le Fothergilla major – Il s’agit d’un arbuste à feuilles caduques qui atteint une hauteur de 2,5 m. Il est connu pour ses fleurs aromatiques au printemps.
  • Berberis x lologensis ‘Apricot Queen’ – Cet arbuste a des feuilles persistantes et une floraison abondante et colorée dans les tons orange-doré.

Quel que soit votre choix, ces plantes oranges ajouteront une touche de chaleur et d’éclat à votre jardin en automne. Profitez de la saison colorée en créant votre propre paradis orange.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez ces idées de décoration murale originales qui sortent de l'ordinaire et captivent l'attention !

Laisser un commentaire