Découvrez les aliments insoupçonnés qui cachent un sucre surprenant – Vous n’en croirez pas vos papilles !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les aliments surprenants riches en sucres cachés à éviter

Il ne suffit pas de limiter les glaces, les pâtisseries, les desserts et les sodas pour réduire la consommation de sucre

Si vous essayez de limiter votre consommation de sucre, vous serez sans doute surpris par les aliments trop riches en sucre caché que nous vous présenterons aujourd’hui. En fait, pour réduire la consommation de sucre, il ne suffit pas de limiter simplement les glaces, les pâtisseries, les desserts et les sodas. Des quantités élevées de sucre peuvent être trouvées même dans des aliments étiquetés comme étant bio, sains ou naturels. Voici donc les aliments surprenants qu’il faut éviter en raison des sucres cachés.

Aliments trop riches en sucre : Voici les aliments surprenants contenant du sucre caché

Pour éviter les sucres cachés, vous devez savoir les différentes représentations de ceux-ci. Le sucre peut porter des noms différents figurant sur les emballages d’aliments sains. C’est pourquoi vous devrez apprendre à détecter la présence du sucre pour pouvoir faire des choix alimentaires vraiment sains. Voici donc quelques astuces pour détecter les sucres cachés plus facilement sur les emballages des produits :

  • Les ingrédients qui se terminent par « -ose » sont à éviter.
  • Les mots comme sucre (évidemment), sirop, jus, concentré, miel ou nectar sont révélateurs également.
  • Mais, vous pouvez voir aussi des ingrédients, tels que le nectar d’agave, l’édulcorant ou sirop de maïs, le dextrose, le sucre roux, le glucose, le maltose, le saccharose et le fructose.
Lire aussi :  Les 10 pièces de mode incontournables de l'été 2023 pour les femmes audacieuses de 50 ans ! Préparez-vous à être sublimées !

Astuces pour détecter la présence du sucre pour pouvoir faire des choix alimentaires vraiment sains

Sans plus tarder, voici la liste des aliments surprenants qui contiennent des sucres cachés.

Yaourt

Le yaourt grec nature est une excellente source de protéines maigres et de probiotiques qui ont de nombreux bienfaits pour la flore intestinale. Pourtant, ses homologues aromatisés s’avèrent être très riches en sucres. Qui plus est, certains yaourts fruités peuvent atteindre des quantités de sucre qui dépassent, par exemple, une barre chocolatée ! Voilà pourquoi il est très important de miser sur le yaourt grec nature si vous souhaitez réduire votre consommation de sucre. Sachez que vous pouvez toujours y ajouter des fruits frais ou surgelés pour plus de douceur.

Flocons d’avoine instantanés

Les flocons d’avoine sont généralement très riches en fibres, ce qui les rend favorables à la santé intestinale. Mais, les variétés instantanées et aromatisées sont riches en sucre. Comme pour le yaourt, il vaut mieux opter pour un produit nature sans sucre ajouté. Prenez en compte que les flocons d’avoine coupés à l’acier ont un indice glycémique plus faible, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes sujettes à la résistance à l’insuline et au diabète.

Beurre de noix ou de graines

Les beurres de noix et de graines ont de nombreux bienfaits pour la santé également. Mais, comme le yaourt et les flocons d’avoine, il existe des variétés et des marques qui contiennent des sucres ajoutés. C’est pourquoi il faut vérifier l’étiquette et choisir un produit sans sucre pour pouvoir en profiter pleinement.

Lire aussi :  Découvrez le secret pour des orchidées resplendissantes : Ajoutez du charbon et de la cendre de bois !

Sauces, vinaigrettes, marinades

Les sauces, les vinaigrettes et les marinades commerciales contiennent souvent beaucoup de sucre ajouté. Prenez en compte que les sauces pour pâtes achetées dans les magasins contiennent du sucre ajouté également. Si vous ne consommez qu’une ou deux cuillères à café, ce n’est pas grave. Mais, si vous en consommez plus que deux cuillères par jour, il vaut mieux faire plus d’attention aux ingrédients sur les étiquettes pour choisir une variante à faible teneur en sucre.

Fruits secs et en conserve

Sachez que les fruits secs sont naturellement plus riches en sucre que les fruits frais. Mais les fruits en conserve contiennent encore plus de sucres. Donc, vérifiez les étiquettes avant d’acheter un tel produit ou misez sur les fruits frais ou surgelés pour réduire au maximum votre consommation de sucre caché.

Pain et crackers

Le pain blanc raffiné, ainsi que les crackers, contiennent également des quantités élevées de sucre ajouté. Encore une fois, vérifier les étiquettes peut faciliter la réduction de la consommation de sucre.

Barres protéinées

Bien que les barres protéines soient considérées comme des variantes de collations saines, elles sont souvent très riches en sucre caché. N’oubliez donc pas de vérifier l’étiquette et choisissez des produits sans sucres ajoutés.

Lait non laitier

Si vous consommez du lait non laitier, sachez qu’il est bien de jeter un coup d’œil sur l’étiquette, car la plupart de ces produits contiennent des sucres cachés. Choisissez donc des produits non sucrés.

Boissons alcoolisées

Que ce soit un verre de vin ou votre cocktail préféré, sachez que les boissons alcoolisées sont riches en sucres ajoutés. Pensez donc à limiter la consommation de ces boissons ou optez pour un verre de vin rouge ou de bière qui contiennent le moins de sucre.

Lire aussi :  Découvrez 7 astuces infaillibles pour éradiquer les odeurs de friture : une solution bluffante qui va vous épater !

Des quantités élevées de sucre peuvent être trouvées dans des aliments étiquetés comme étant bio, sains ou naturels

Thomas

Laisser un commentaire