5 plantes d’intérieur à fleurs blanches pour apporter de la fraîcheur à votre domicile
Comment apporter de l’élégance et de la fraîcheur à votre domicile ? En le décorant de jolis végétaux qui sentent bon le printemps ! Cap aujourd’hui sur les plantes d’intérieur à fleurs blanches qui habilleront votre espace de leur beauté. En bonus, des instructions détaillées pour réussir leur entretien.
Crédit : Mariia Boiko/Shutterstock
Top 5 plantes d’intérieur à fleurs blanches à beauté sans pareille !
Avez-vous envie d’adopter le design biophilique ce printemps ? Si votre réponse est bien oui, vous êtes tombé au bon endroit. En plus de purifier l’air ambiant, cette approche inspirée par la nature est également réputée pour améliorer notre bien-être mental. Pour l’incorporer au sein de votre déco, rien de plus simple ! On vous dévoile aujourd’hui le top 5 des plantes d’intérieur à fleurs blanches pour faire honneur à la simplicité et au naturel.
Le spathiphyllum
Plante d’intérieur par excellence, le spathiphyllum est facile à cultiver et il décore joliment nos maisons et appartements. Appelé aussi lis de la paix, ce végétal à fleurs gracieuses est parfaitement adapté aux débutants.
- Arrosage : surveiller l’humidité du substrat et arroser lorsque celui-ci est sec
- Exposition : lumière vive, près d’une fenêtre, loin des courants d’air
Le gardénia
Plante d’intérieur à fleurs blanches odorantes must-have, le gardénia offre un beau feuillage brillant, un parfum envoûtant et une floraison généreuse !
- Arrosage : régulier avec de l’eau minérale ou de pluie
- Exposition : situations lumineuses sans soleil direct et loin des appareils de chauffage
Le jasmin
Voici une autre plante d’intérieur à fleurs blanches odorantes à avoir absolument chez vous !
- Arrosage : régulier sans excès, substrat humide mais pas détrempé
- Exposition : ensoleillée, sans lumière directe
Le stéphanotis
Parmi les plantes d’intérieur à fleurs blanches, on cite encore le stéphanotis, soit un végétal à parfum suave must-have !
- Arrosage : régulier, sans eau stagnante dans la coupelle
- Exposition : lumineux, sans soleil direct
L’anthurium blanc
Oui, l’anthurium offre également des fleurs blanches assez sophistiquées qui vont apporter une beauté minimaliste à votre intérieur.
- Arrosage : régulier en été, moins fréquent en hiver
- Exposition : lumineuse, sans lumière directe
- Révolutionnez votre décoration intérieure avec des formes géométriques : une métamorphose à couper le souffle ! - 16 janvier 2025
- Découvrez 20+ propositions uniques et créatives qui vont vous épater ! - 16 janvier 2025
- Adoptez l’éclatante Olive Sprig, la Couleur de l’Année 2023 de PPGs – Découvrez nos conseils infaillibles pour une décoration sensationnelle ! - 16 janvier 2025