Découvrez les 4 plantes incroyables qui arrêtent la chute des cheveux et transforment votre crinière en une cascade luxueuse !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les meilleures plantes contre la chute des cheveux


Les meilleures plantes contre la chute des cheveux

Est-ce que vous avez une perte de cheveux considérable ? Pas de panique, vous n’êtes pas les seuls. En règle générale, chaque changement de saison entraine une chute des cheveux. Mais le stress, la mauvaise alimentation, le déséquilibre hormonal ou encore le syndrome post Covid, sont des facteurs qui peuvent initier une perte importante. Peu importe la raison, la nature a une solution au problème. Je vous présente les 4 meilleures plantes pour diminuer la chute des cheveux naturellement.

Dites adieu aux cheveux cassants et tombants avec les plantes médicinales

Quelle plante contre la perte de cheveux ?

Sarriette

La sarriette est une herbe aromatique particulièrement odorante qui s’utilise dans de nombreuses recettes de cuisine. Mais ses vertus vont au-delà des plaisirs gustatifs. Des soins réguliers avec une décoction de sarriette en poudre stimulent la pousse des cheveux tout en les protégeant. Faites bouillir deux cuillères à soupe de sarriette dans 1 l d’eau pendant 10 minutes. Filtrez et laissez refroidir. Vous pouvez l’utiliser immédiatement sur des cheveux mouillés en massant bien votre crâne. Répétez le soin une fois par semaine au début, après une fois par mois est suffisant pour les maintenir en bonne santé. Les cheveux colorés sont plus sujets à des chutes importantes.

Lire aussi :  Attention ! Ne jamais utiliser d'engrais sur les hortensias : découvrez nos conseils incontournables pour une floraison éblouissante !

Lavande

La lavande est surtout connue pour ses effets bénéfiques sur le système nerveux, mais aussi pour son effet antibactérien. Si vous avez des problèmes de pellicules ou d’eczéma, appliquer de l’eau de lavande après chaque lavage et ceci pendant 1 mois au moins. Vos cheveux vont devenir plus robustes et brillants. Vous allez remarquer que non seulement vos cheveux vont retrouver leur brillance, mais vous serez moins stressé. La lavande va laisser un parfum agréable sur vos cheveux.

Aloe Vera

Si vous avez une chute de cheveux conséquente, c’est l’aloe véra qui va vous aider. Il a aussi un rôle réparateur pour des cheveux cassants et abîmés. Il purifie votre chevelure en régulant la sécrétion de sébum. Si vous utilisez l’aloe véra sur un long terme, vous pourrez espacer les shampoings. Voici la recette facile à réaliser à la maison.

Ingrédients :

  • Miel – 1 c.à.c
  • Huile de ricin – 1 c.à.c
  • Citron pressé – 1 c.à.c
  • Jus ou l’huile d’aloe véra – 1 c.à.c

Vous mélangez tous les ingrédients pour fabriquer le masque. Il suffit de bien disposer sur les racines en les massant. Appliquez également sur les cheveux. Mettez une serviette et restez comme ça une demi-heure. Enfin, rincez à l’eau et faites le masque au moins une fois par semaine. L’aloe véra est aussi excellent pour la digestion.

Ortie

L’ortie est une plante super efficace contre la chute des cheveux. Elle protège les cheveux face aux changements hormonaux. C’est par ailleurs un allié précieux contre les cheveux gras. Si vous avez des feuilles fraîches, faites bouillir 100 gr dans 1 l d’eau. Laissez refroidir et filtrez, ajoutez une cuillère de vinaigre blanc et appliquez sur des cheveux mouillé tous les jours. Pour un meilleur résultat, je vous conseille de garder ce masque bio pendant environ 4h. Pour un résultat durable, il faut faire le soin au moins 6 mois selon les chercheurs. L’ortie prévient aussi l’apparition des cheveux blancs.

Lire aussi :  Transformez votre santé avec cette incroyable boisson détoxifiante - Buvez une tasse par jour pour des résultats incroyables !

Prenez soin de vos cheveux dès maintenant.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez l'incroyable méthode pour multiplier votre citronnier en un clin d'œil !

Laisser un commentaire