Découvrez les 10 paradis terrestres pour des plantes d’intérieur XXL – un eldorado végétal à couper le souffle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les meilleurs espaces dans votre maison pour vos grandes plantes d’intérieur

Les meilleurs espaces dans votre maison pour vos grandes plantes d’intérieur

1. Les coins vides

Les coins vides sont l’endroit évident pour remplir avec de la verdure, mais ne laissez pas votre salon accaparer toutes vos plantes d’intérieur. Votre chambre à coucher pourrait avoir le coin parfait pour accueillir un beau lis de la paix. Ou peut-être que votre fougère serait superbe dans la buanderie. Pensez différemment et n’ayez pas peur d’ajouter de la verdure dans les autres espaces nus de votre maison.

2. Le dessus des étagères

L’un des espaces les plus négligés dans nos maisons est le dessus de nos étagères. Si cet espace n’arrive pas au plafond, il reste un grand espace vide au-dessus de nos étagères magnifiquement stylées. Montez vos plantes jusqu’à là-haut pour créer une tache de verdure dans un endroit autrefois ennuyeux.

3. Les coins en hauteur

Si vous avez des plafonds hauts dans votre maison, cela peut aider à créer l’impression d’une pièce plus grande, mais cela peut également produire beaucoup de coins vides et ternes. Investissez dans de grandes feuilles comme une plante pothos ou un lierre anglais qui rempliront ces espaces en hauteur de manière magnifique.

Lire aussi :  5 idées DIY à couper le souffle qui vont révolutionner votre quotidien !

4. Les fenêtres

Les fenêtres sont un endroit idéal pour positionner de grandes plantes qui aiment la lumière du soleil. Regardez du côté de la banquette de la fenêtre ! Non seulement votre plante d’intérieur adorera toute cette lumière, mais toutes ces feuilles élimineront le besoin d’acheter des rideaux.

5. Le dessus de la commode

Les personnes attirées par le drapé romantique des plantes larges plutôt que des plantes grandes ont peut-être plus de difficulté à décorer avec des plantes d’intérieur. Mais il y a un endroit que vous n’avez peut-être pas pensé : juste devant vous. Oui, juste sur le dessus de votre commode. Cela offre la hauteur dont les feuilles ont besoin pour se draper et crée un joli décor qui ne ramasse pas simplement la poussière.

6. Les espaces en hauteur

Si vous cherchez un moyen de mettre vos grandes plantes en valeur, vous devez essayer cette astuce. Au lieu de garder vos plantes près du sol, trouvez un moyen de les élever encore plus haut ! Elles feront certainement l’effet que vous recherchez.

7. La salle de bain

N’oubliez pas de donner un peu d’amour à votre salle de bain. Remplissez un coin ou le dessus d’une armoire avec une grande fougère ou une plante araignée. Ou si vous avez une salle de bain sans fenêtre, comme moi, trouvez la plus grande plante serpent que vous pouvez et utilisez-la aux mêmes emplacements.

8. La cheminée

Une cheminée non fonctionnelle peut être une excellente opportunité de décoration, mais il peut aussi être difficile de décider quoi en faire. Mon conseil : mettez une plante dedans. Que ce soit une fougère touffue ou votre dracaena en pleurs, vous constaterez que la verdure est une touche agréable dans un ancien trou noir.

Lire aussi :  Découvrez 5 idées pour un conte de fées coloré qui vous transportera dans un univers magique et époustouflant !

9. Le coin lecture

À mon avis, chaque maison devrait avoir un coin lecture… avec une grande plante. Il y a juste quelque chose de calme dans la verdure. Dans cette optique, il est logique d’ajouter un palmier à votre coin lecture ou d’accrocher un pothos au-dessus de votre fauteuil.

10. Les étagères de cuisine

Votre cuisine a-t-elle besoin d’un peu de verdure sérieuse ? Placez vos plantes d’intérieur en hauteur sur vos armoires ou sur l’étagère supérieure. C’est un moyen simple de combler un espace autrefois nu et vous n’avez à atteindre là-haut qu’une fois par semaine, voire moins, pour les arroser.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Parfums enivrants de thym et d'ail : découvrez la délicieuse exaltation des pilons de poulet sur Le-Manifeste.fr !

Laisser un commentaire