Découvrez le somptueux délice des brioches frites fourrées à la crème anglaise : une tentation gourmande, moelleuse et irrésistible, prête en un clin d’œil !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Brioches frites fourrées à la crème anglaise – Des gourmandises moelleuses prêtes en peu de temps

Brioches frites fourrées à la crème anglaise – Des gourmandises moelleuses prêtes en peu de temps

Des brioches gourmandes pour le plaisir des papilles

Vous êtes un amateur de sucreries ? Vous aimez les recettes faciles et rapides à réaliser ? Alors vous allez adorer les brioches frites fourrées à la crème anglaise ! Ces délicieuses gourmandises moelleuses et fondantes vont ravir vos papilles et égayer vos goûters en un rien de temps. Découvrez sans plus attendre comment préparer cette délicieuse recette.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser ces brioches gourmandes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 250 g de farine
  • 10 g de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 100 ml de lait
  • 50 g de beurre
  • Crème anglaise pour la garniture
  • Huile pour la friture
  • 50 g de sucre en poudre pour la finition

La préparation des brioches

Pour commencer, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un grand saladier. Faites un puits et ajoutez les œufs battus et le lait tiède. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajoutez ensuite le beurre ramolli et pétrissez la pâte pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. Couvrez le saladier d’un torchon propre et laissez la pâte reposer pendant environ une heure, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Lire aussi :  Des croissants célestes au fromage blanc et à la vanille, une douceur sans pareille, aussi légers que l'air !

Pendant ce temps, préparez la crème anglaise selon la recette de votre choix. Laissez-la refroidir avant de passer à l’étape suivante.

La cuisson des brioches

Une fois que la pâte a bien levé, dégazez-la en appuyant doucement dessus avec le poing. Divisez-la en petites boules de taille égale. Prenez une boule de pâte et aplatissez-la légèrement avec la paume de la main. Déposez une cuillère à soupe de crème anglaise au centre de la boule, puis refermez-la en rabattant les bords sur la crème.

Plongez les brioches ainsi fourrées dans l’huile chaude et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Égouttez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.

Enfin, roulez les brioches encore chaudes dans du sucre en poudre pour les enrober généreusement.

Dégustez sans attendre

Les brioches frites fourrées à la crème anglaise sont meilleures dégustées encore tièdes, lorsque la crème est encore coulante. Servez-les avec un bon café ou un thé aromatique pour un moment de gourmandise absolue.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire