Comment Couper et Souder des Tuyaux en Cuivre
Pour couper et souder des tuyaux en cuivre, vous avez besoin des outils appropriés. Si vous disposez des outils nécessaires, il vous suffit de savoir comment suivre des instructions simples. Accordez une importance primordiale à la sécurité et vous deviendrez un(e) expert(e).
Il est important d’en avoir toujours un sous la main si vous envisagez d’utiliser des tuyaux en cuivre pour la plomberie ou des projets DIY. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous apprendrons comment couper des tuyaux en cuivre et comment les souder.
Ces deux choses vous permettront de savoir comment utiliser des tuyaux en cuivre à la fois pour la plomberie et pour des projets uniques. Le tuyau en cuivre est une ressource magnifique et ce n’est pas encore le moment de l’abandonner. Alors, allons-y !
Couper et Souder les Tuyaux en Cuivre : Qu’est-ce qu’un Tuyau en Cuivre ?
Vous pensez peut-être savoir ce qu’est un tuyau en cuivre, car bon, c’est un tuyau en cuivre. C’est évident. Mais la raison de leur utilisation ne tient pas seulement à leur esthétique industrielle attrayante.
Le cuivre est le matériau le plus fiable et le plus couramment utilisé pour la plomberie en dehors du PVC. Il est résistant à la corrosion, ce qui le rend parfait pour une utilisation sous terre et avec de l’eau. Sans oublier, le cuivre est très solide.
Il est donc facile de comprendre pourquoi il est si populaire et pourquoi il peut être difficile à couper. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel couteau ou coupe-tube pour couper un tuyau en cuivre. Même si vous êtes suffisamment fort, la lame pourrait se casser ou le tuyau ne sera pas coupé droit.
Comment Couper et Souder des Tuyaux en Cuivre
La découpe des tuyaux en cuivre peut être difficile ou facile. Pour couper les tuyaux en cuivre, bien que vous puissiez utiliser une scie à métaux, il est recommandé d’utiliser une coupe-tube. Vous pouvez en acheter un en ligne, dont nous parlerons plus tard.
Étape 1: Positionnement du Tuyau en Cuivre
Après avoir marqué votre tuyau en cuivre à l’endroit correct, il est temps de le couper. Il vous suffit d’aligner la lame sur la marque que vous avez faite sur le tuyau en cuivre après l’avoir mesuré. Alignez-le à ce stade.
Étape 2: Rotation du Tuyau pour Entamer
La plupart des coupe-tubes sont fabriqués de la même manière, il vous suffit donc d’entamer le tuyau. Serrez le coupe-tube et faites tourner le tuyau. Vous ne voulez pas le couper tout de suite, il faut simplement l’entamer pour faciliter la découpe précise.
Étape 3: Torsion
Après avoir entamé le tuyau, vérifiez que l’entaille est droite. Ensuite, replacez le tuyau dans le coupe-tube, serrez-le et tournez-le plus fort cette fois jusqu’à ce qu’il se coupe en deux avec le coupe-tube.