Découvrez le secret pour sublimer votre Cactus de Noël fraîchement acquis ! Une astuce époustouflante à ne pas manquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Article sur le cactus de Noël

Le cactus de Noël : une plante facile à vivre pour les débutants

Le cactus de Noël fait partie des plantes d’intérieur pas chères et assez faciles à vivre, ce qui en fait un bon choix pour les débutants. Les schlumbergeras ne demandent que de la lumière indirecte et des arrosages occasionnels, et ils prospéreront. Mais faut-il rempoter un cactus de Noël que l’on vient d’acheter en hypermarché ? Où le placer et à quel intervalle l’arroser ?

Peut-on placer son cactus de Noël au rebord de la fenêtre ?

faut il rempoter un cactus de noel que l on vient d acheter almanac.com

Crédit photo : almanac.com

Les cactus de Noël aiment les endroits chauds avec des températures qui se situent quelque part entre 15 et 20 degrés C. En même temps, la lumière directe du soleil est à éviter, car elle est à même de brûler son feuillage. Alors, non, le rebord d’une fenêtre qui est d’habitude frais et ensoleillé ne lui plaira pas trop, mais s’il est chaud et la lumière ne le frappe pas directement, cet emplacement est possible.

Quel arrosage pour les schlumbergeras ?

faut il rempoter un cactus de noel que l on vient d acheter melpaul199

Crédit photo : melpaul199@envato

Normalement, on doit arroser son schlumbergera environ une fois par semaine. Toutefois, un cactus de Noël que l’on vient d’acheter en grande surface peut s’avérer arrosé le jour précédent. De plus, les grandes chaînes tendent souvent à trop arroser leurs plantes. Alors, le facteur déterminant le besoin d’eau ou son manque serait un sol sec au toucher.

Lire aussi :  Découvrez l'incroyable saveur du gâteau au potiron et aux pépites de chocolat qui enchantera vos papilles sur Le-Manifeste.fr !

Ayez à l’esprit que les plantes d’intérieur subissent des changements saisonniers, tout comme celles en pleine terre. Ainsi, les journées plus courtes et la lumière moins abondante vont ralentir leur croissance et elles auront besoin de moins d’humidité et de nutriments pendant la période fraîche de l’année. C’est également pourquoi on n’amende pas le sol en hiver.

Faut-il rempoter un cactus de Noël que l’on vient d’acheter ?

faut il rempoter un cactus de noel acheté commerce comment dengarden.com

Crédit photo : dengarden.com

D’habitude, pour faire des économies, les grandes surfaces vendent leurs plantes vertes dans des pots qui sont trop petits pour leurs besoins. C’est pourquoi, fréquemment, il est nécessaire de les rempoter après les avoir achetées.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire