L’art de maîtriser l’élégance vestimentaire à tout âge

Découvrez le secret pour rayonner à tout âge : Osez les couleurs vives après 60 ans et surprenez le monde !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.


L’art de maîtriser l’élégance vestimentaire à tout âge

L’art de maîtriser l’élégance vestimentaire à tout âge réside non seulement dans les tendances actuelles de la mode, mais aussi et surtout dans une série de règles de base. Et à partir d’un certain âge, il peut sembler plus difficile de composer ses tenues sans dépendre d’une seule palette de couleurs. Si vous vous demandez comment porter des couleurs vives après 60 ans, vous êtes au bon endroit, car on a la réponse !

Beaucoup de gens disent que le style n’a pas d’âge

Et même si c’est en grande partie vrai et que nous devrions tous avoir la liberté de nous exprimer à travers nos vêtements sans nous soucier d’une opinion extérieure de froncements de sourcils… Parfois, il est difficile de créer des tenues. Notamment si l’on veut obtenir un certain style ou assortir correctement les couleurs. De temps en temps, c’est tout simplement bizarre.

Cependant, l’art de styliser vos vêtements en fonction non seulement de leur forme, mais aussi de leur couleur, peut être appris grâce à quelques trucs et astuces. Et lorsqu’il s’agit de couleurs vives, il y a trois étapes à suivre pour flatter vos plus beaux atouts et avoir l’air radieux ! Ne vous contentez plus du noir, il est temps de mettre de la gaieté dans votre garde-robe !

Comment porter des couleurs vives après 60 ans, alors ?

Beaucoup de femmes craignent de porter des couleurs vives et nous pouvons comprendre pourquoi. Parfois, elles peuvent donner l’impression d’être délavées, d’autres fois, elles peuvent même vous faire paraître plus âgées que vous ne l’êtes en réalité. Cela est dû au fait que vous ignorez votre sous-ton. Il existe trois tonalités et la vôtre peut être unique. Vous pouvez faire le test de carnation de peau en consultant notre article sur les couleurs de vêtements à éviter afin de savoir quelles sont les couleurs qui vous conviennent le mieux.

En fonction de votre sous-ton, la couleur que vous portez vous fera paraître soit radieuse et belle, soit plus âgée et pâle. Une fois le test effectué, vous saurez si votre sous-ton est chaud, froid ou neutre. Ensuite, tout devient plus facile. Une façon simple de déterminer votre sous-ton est de regarder les bijoux que vous portez. Lequel convient le mieux à votre peau ? L’or ou l’argent ? Si c’est l’or, votre sous-ton est chaud et vous devez opter pour des couleurs plus chaudes comme la pêche, le rouge, voire le jaune. Et si c’est l’argent, vous êtes froide, ce qui signifie que les verts et les bleus vous iront mieux.

Quelles couleurs porter après 60 ans ? Lesquelles sont à éviter ?

Même si la définition de votre sous-ton est essentielle pour choisir les bonnes couleurs, il existe des nuances du grand gamma qui mettront davantage en valeur votre beauté naturelle. Bien que le sujet du jour soit les couleurs vives et la manière de les porter après 60 ans, sachez que les couleurs néon, par exemple, ne conviennent pas à n’importe quel âge. Le rose fluo, le jaune, le vert, etc. ont tendance à s’opposer au résultat que vous recherchez : l’élégance.

Les couleurs vives telles que le rouge, le vert, le bleu, le violet, le rose et l’orange sont les plus flatteuses. Sans aucun doute ! Mais si vous optez pour un look monochrome, veillez à choisir la bonne couleur pour votre carnation de la peau. Si, par exemple, vous avez un magnifique sac à main rouge vif, mais que votre sous-ton est froid, vous pouvez toujours le porter sans en faire la star de votre tenue. Mais comment atteindre l’élégance en mélangeant des nuances vives ?

Le détail le plus important à retenir est qu’il faut toujours garder l’équilibre. Mélanger du bleu vif avec du rouge, du vert et de l’orange, par exemple, ne vous rendra pas service. Et ce n’est certainement pas un gage d’élégance ! L’élégance et la simplicité sont essentielles.

Lorsqu’il s’agit de mode après 60 ans, le célèbre dicton « Less is more » (moins, c’est mieux) s’impose

Vous pouvez porter des couleurs vives avec grâce en les associant à des tons plus discrets et pastel. Si vous souhaitez faire forte impression, mais craignez de ressembler à un feu de circulation, veillez à ce qu’un vêtement soit « criant ». Regardez la photo ci-dessus. Cette femme est l’exemple même de la décontraction professionnelle alliée à une élégance intemporelle. Elle a choisi un pull rouge vif avec une chemise blanche classique en dessous. Le reste de sa tenue se compose de nuances de beige et de marron, ce qui rend sa tenue reconnaissable sans lui donner un air ringard.

Nous sommes très reconnaissants aux influenceuses Instagram comme Grece Ghanem et Lyn Slater qui s’expriment à travers la mode et n’ont pas peur d’expérimenter avec des couleurs vives. Il faut se demander quelles sont les couleurs qui vont bien ensemble ? La clé ici est de toujours assortir vos accessoires (par exemple des chaussures blanches, un sac blanc et des lunettes de soleil blanches), votre base (pull vert et pantalon vert) et la pièce phare : un long manteau de différentes couleurs et motifs.

L’art de styliser ses vêtements est délicat et même les meilleures d’entre nous peuvent s’inspirer de photos. Jetez un coup d’œil à notre galerie pour trouver d’autres superbes combinaisons !

Galerie de photos : Idées de tenues aux couleurs vives après 60 ans

Crédit Photos : @iconaccidental, Anna Zhuk, @GreceGhanem

Comment porter des couleurs vives après 60 ans ?

Crédit Photos : @GreceGhanem

Quelles couleurs vont bien ensemble ? Eh bien, demandez à Stendhal !

La réponse est dans notre dernier exemple ci-dessous.

Tenue femme 60 ans rose et bleue

Crédit Photo : @iconaccidental

Thomas

Laisser un commentaire