Des conseils pour chasser les rats du jardin
Pourquoi les rats apparaissent-ils dans votre jardin ?
Bien que les rats posent le plus souvent un problème à des endroits comme les murs, les caves ou les toits des maisons, nos jardins ne sont en réalité pas des espaces moins attirants pour ces rongeurs. Oui, plein d’espèces d’insectes et d’animaux habitent nos extérieurs, mais voir un trou de rats ou de souris près de ses plantes vertes est vraiment désagréable et peut créer plein de dégâts.
Que mettre dans un trou de rat dans le jardin ?
Si vous avez remarqué des trous de rats dans la terre de votre jardin, la première question que vous vous posez sûrement est : « Pourquoi ? ». Eh bien, c’est simple ! En plus de l’intérieur des maisons, les jardins sont par ailleurs des espaces très attirants pour les rongeurs : ils y trouvent de l’abri et de la nourriture. La première chose à faire pour s’en débarrasser est de savoir que mettre dans un trou de rat dans le jardin et puis, éliminer toutes les sources de nourriture et garder votre extérieur en bon état.
Que mettre dans un trou de rat pour le faire sortir ?
Alors, vous l’avez trouvé… Maintenant, la prochaine question à se poser est : « Que mettre dans un trou de rat dans la terre du jardin pour le faire sortir ? ». Ces animaux préfèrent de se cacher dans leurs tunnels dans la terre du jardin, parce que celle-ci est en réalité beaucoup plus facile pour eux à creuser. Malheureusement, les dégâts qu’ils peuvent faire sur les plantes sont énormes et il faut essayer de les faire fuir par tous les moyens possibles.
- Utilisez de l’eau pour faire sortir le rat de son trou
- Utilisez de l’ammoniaque pour repousser les rongeurs
- Faire fuir les rats à l’aide de menthe et du poivre en poudre
Comment boucher les trous de rats dans votre jardin ?
Si vous apercevez des trous de rongeurs dans la terre de votre jardin, vous ne devez certainement pas attendre pour les boucher. Ainsi, vous allez les empêcher et décourager de s’installer dans votre propriété. Le meilleur moyen de les boucher est d’utiliser de la terre mélangée avec des cailloux et faire bien pousser ce mélange à l’intérieur du trou. Vous pouvez également utiliser du sable et du béton pour bien boucher l’entrée principale et les autres sorties.
Avant de boucher les trous de rats, assurez-vous bien que les animaux ne soient pas dedans. Sinon, vous risquez une odeur horrible de décomposition si l’espace se trouve près de votre maison. Utilisez du désinfectant autour de l’endroit pour éliminer les odeurs des rongeurs qui peuvent attirer d’autres animaux dans votre propriété.
- Révélez l’éclat de vos fenêtres grâce à cette astuce sensationnelle ! - 17 janvier 2025
- Explorez les délices de l’Italie avec notre risotto au chou de Milan et à la saucisse, un festin rustique qui réveillera vos papilles ! - 17 janvier 2025
- Révélez le secret pour faire fleurir le cactus de Noël tout l’hiver – Vous serez stupéfait ! - 17 janvier 2025