Découvrez le secret pour faire rougir instantanément les magnifiques fleurs d’anthurium ! 🌺🔥

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Comment faire rougir les fleurs d’anthurium

Comment faire rougir les fleurs d’anthurium

Captivantes et élégantes, les fleurs d’anthurium, communément appelées « langue de feu », sont prisées pour leur aspect exotique et leurs couleurs vives. Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi ces magnifiques fleurs sont vertes. Quelle est la raison derrière ce phénomène ? Peut-on influencer leur couleur ? Allez-y ! Découvrons enfin la réponse de la question « Comment faire rougir les fleurs d’anthurium ? ».

deavita amélie anthurium flower red pot care plant

Pourquoi mes fleurs d’anthurium sont vertes ?

L’anthurium est une plante à floraison prolongée qui est très facile à entretenir. Ses fleurs sont normalement de couleur rouge, rose ou blanc, mais il peut arriver qu’elles restent vertes pour différentes raisons. Combien de temps faut-il pour que les nouvelles fleurs transforment leur couleur en nuances flamboyantes ? En général, il faut compter entre deux et quatre semaines pour que les fleurs changent de couleur. Certaines variétés peuvent prendre plus de temps, jusqu’à deux mois ! Alors, vous souvenez-vous quand vos fleurs sont apparues ?

Si cela prend plus de temps et que vous remarquez un ralentissement inhabituel du processus, la raison est liée à leur environnement ou aux soins qui leur sont apportés. Voici les facteurs qui influencent la couleur des fleurs :

  • Manque de lumière – Si le pot est placé dans un coin ombragé de la pièce, la plante ne recevra pas assez de lumière pour se développer correctement.
  • Vieillissement naturel – Les fleurs vertes peuvent être le résultat d’un vieillissement naturel des inflorescences, qui durent environ un mois avant de perdre leur couleur
  • Excès d’azote – L’engrais riche en azote favorise le développement des feuilles au détriment des fleurs. C’est encore une cause possible pour la couleur verte de la langue de feu.
comment faire rougir les fleurs d'anthurium pourquoi elles sont vertes

Comment obtenir des fleurs rouges ?

Pour retrouver la splendeur de votre plante exotique, il faut revoir les conditions d’ambiance. Veillez à respecter les règles suivantes :

  • Si l’anthurium est placé trop loin d’une fenêtre ou dans une pièce sombre. Il faut donc le rapprocher d’une source de lumière indirecte
  • Utilisez un engrais riche en phosphore, adapté aux plantes à fleurs au lieur d’apporter d’azote. Optez donc pour le guano de chauve-souris, le compost ou bien la farine d’os. Ce sont des amendements organiques et 100% bio qui vont stimuler la floraison d’anthurium tout en améliorant la structure du sol.
  • Maintenez une température constante entre 18 et 25°C dans la pièce.
  • Vaporisez régulièrement les feuilles avec de l’eau non calcaire, pour augmenter l’humidité ambiante. On parle d’une plante tropicale, alors c’est un facteur essentiel. Les expertes conseillent de les brumiser par en dessous. Ainsi, elles absorbent mieux l’humidité.
  • Tenez le pot loin des courants d’air et les changements brusques de température, car la fleur est très sensible.
Lire aussi :  Découvrez ce génial hack qui empêche toute neige de coller à vos fenêtres, vous ne croirez pas vos yeux !

Astuces pour prolonger la floraison

Pour prolonger la floraison de la fleur tropicale en pot, vous pouvez utiliser quelques astuces simples. Ne choisissez que l’une d’elles :

Engrais à base de tomates

L’anthurium aime les sols légèrement acides avec un pH compris entre 5,5 et 6,5. C’est pourquoi les tomates sont souvent utilisées comme engrais. Pour en profiter, il suffit de couper un fruit en tranches et de le passer au mixeur avec un peu d’eau. Filtrez le jus rose et fertilisez votre fleur rouge une fois par mois.

Engrais de banane

Il s’agit d’une astuce très populaire qui consiste à utiliser des restes de nourriture. Dans ce cas, il s’agit d’une peau de banane. Coupez-la en petits morceaux et faites-la tremper dans l’eau pendant 24 heures. Filtrez-les ensuite et utilisez-les comme engrais liquide.

Engrais de peaux d’oranges

Épluchez quelques oranges et mixez les peaux avec un peu d’eau. Filtrez ensuite le liquide et arrosez votre plante une fois par mois pendant la saison de croissance (printemps et automne). Consultez la vidéo ci-dessous pour découvrir tous les détails.

Quand couper les fleurs d’anthurium ?

Les fleurs d’anthurium sont très décoratives et peuvent durer longtemps sur la plante ou en bouquet. Pour garder leur éclat, il est conseillé de les couper au fur et à mesure qu’elles se fanent. Ce qui est important de savoir, c’est qu’il faut les couper à ras, au plus près du tronc, pour favoriser la formation de nouvelles fleurs.

Si vous voulez faire un bouquet, coupez les tiges en biais, à environ 15 cm de la fleur, et placez-les dans un vase rempli d’eau tiède et propre.

Lire aussi :  Explosion culinaire : une symphonie de saveurs divines dans ces poivrons farcis à la viande hachée et aux légumes - une recette légère et irrésistible !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire