Découvrez le secret pour des spathiphyllum éclatants – faut-il couper les feuilles marron?

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.



Comment soigner les bouts de feuilles marron du spathiphyllum ?

Comment soigner les bouts de feuilles marron du spathiphyllum ?

Vous avez choisi le spathiphyllum, car vous préférez une plante d’intérieur fleurie accompagnée d’un beau feuillage ? Oui, vous avez eu raison en la choisissant. De plus, elle a plusieurs propriétés dépolluantes et élimine l’ammoniac des détergents, vernis et même le mastic de fumée de cigarette. Ceci grâce à sa propriété d’augmenter l’hygrométrie de l’air. L’humidité favorise la respiration, soulage le nez et la gorge irrités et agit comme un purificateur de l’air. Voici que vous l’avez bien installée et vous prenez tous les soins possibles pour qu’elle fleurisse. Mais dans un beau jour, vous remarquez que les bouts de ses feuilles brunissent. Que faire ? Faut-il couper les bouts des feuilles marron du spathiphyllum ? Pas de panique ! On vous explique tous les biens à faire à votre plante favorite. C’est bien la plante qu’il vous faut à la maison, aux vertus bien apaisantes @Pexels

Pourquoi les bouts du spathiphyllum deviennent marron ?

Quand on vous l’a offerte ou vous-même, vous êtes-vous l’offert, la plante s’adapte à l’intérieur de votre maison pour un bon épanouissement. La fleur de la lune est connue comme un messager de la paix. Sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc @Adobe. Mais bientôt, vous remarquez que les bouts de ses feuilles brunissent. Ce phénomène est l’expression du stress de votre plante. Plusieurs conditions peuvent le causer. Quelles sont-elles notamment ?

  • Un arrosage mal calibré, accompagné d’un excès de sel dans le sol dû à une fertilisation de trop.
  • L’arrosage trop peu fréquent ou bien excessif.
  • Attaque par des insectes et air trop sec.
  • L’excès d’arrosage.
Lire aussi :  Découvrez les galettes de brocolis aux flocons d'avoine : une symphonie de saveurs légères et divinement délicieuses !

Faire revivre la plante

S’il reste encore des parties vivantes de votre plante, coupez tout ce qui est marron. ne laissez pas les hampes fanées sur votre plante. À commencer par le feuillage et à finir par les racines, coupez les parties brunies à leur base. Assurez-lui une ambiance humide avec un lit de gravier avec un fond d’eau, un substrat de qualité dans le pot adapté à sa taille. Le substrat doit rester frais durant toute l’année. Saturez le sol jusqu’à ce que l’eau s’écoule dans le fond du pot. Placez-le dans un endroit où il y a la circulation de l’air et une lumière vive, mais indirecte. Arrosez jusqu’à trois fois par semaine selon la taille du pot à la belle saison de floraison et une fois en hiver @Adobe

Différentes approches pour couper les bouts marron

Il existe différentes approches quant au coupage de la fleur de Lune au bout marron :

  • Utilisez un chiffon imbibé d’eau légèrement savonneuse.
  • Prenez un pair de ciseaux bien aiguisés et désinfectés.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez le secret pour redonner vie à un barbecue encrassé ! Astuce géniale pour un nettoyage facile et une brillance incroyable !

Laisser un commentaire