Découvrez le secret méconnu de l’éclat flamboyant du dipladénia ! Le top engrais révélé ici…

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Prendre soin du dipladénia en hiver : conseils jardinage

Comment en prendre bien soin en hiver ? Quel est le meilleur engrais pour le dipladénia ? Comment l’arroser ? Suivez nos conseils jardinage !

On ne présente plus cette plante grimpante connue pour sa floraison exceptionnelle. Le dipladénia a le vent en poupe grâce à ses nombreuses fleurs colorées en forme de trompette visibles jusqu’à l’automne. Cette belle plante au feuillage persistant, vert et brillant, trouvera aisément sa place dans une serre, une véranda ou à l’intérieur de votre maison. Voyons maintenant les conditions pour avoir un magnifique dipladénia en toute saison.

comment avoir un beau dipladénia 2023

Le dipladénia en hiver : conseils d’hivernage et entretien

Commençons par le commencement : rentrez le dipladenia à l’intérieur avant les premières gelées ! Pour cela, prenez vos précautions dès que les températures nocturnes descendent sous les 10°C. De même, prenez le temps de vérifier s’il n’y a pas des pucerons sur votre dipladénia. Dans ce cas-là, traitez votre plante avec du savon noir ou de l’huile de neem pour vous en débarrasser. Ensuite, préparez l’hivernage de votre plante tropicale en la plaçant dans un endroit clair et ensoleillé loin des courants d’air. Enfin, tenez compte du fait que l’air intérieur est généralement plus sec en vérifiant le taux d’humidité dans votre habitation. En effet, question entretien, votre plante, à l’instar d’un citronnier installé à l’intérieur, aura sans doute besoin d’être vaporisée d’eau de temps à autre. Passons désormais aux choses sérieuses : taille, engrais et arrosage !

Lire aussi :  Le-Manifeste.fr révèle le hack du siècle : découvrez qui secrètement visite votre profil Instagram !

Quand le tailler ?

taille du dipladénia 2023

Il est de bon ton de tailler le dipladenia avant de le déplacer à l’intérieur en octobre. Au programme : nettoyage des feuilles sèches, des tiges mortes et des parties endommagées. Pour les artistes en herbe, libre à vous de le façonner comme bon vous semble en tenant compte de l’emplacement que vous avez réservé à votre dipladénia à l’intérieur. Notez que plus le lieu d’hivernage est sombre, plus il faudra le rabattre. Rabattez les tiges volubiles secondaires les plus longues à 3 ou 4 yeux des tiges principales. Les tiges mortes doivent être coupées à la base. Attention, des études sérieuses sur la toxicité du dipladénia doivent vous inciter à mettre des gants au moment de la taille et à prendre vos précautions avec les enfants et les animaux de compagnie. On vous fait confiance !

tailler le dipladénia 2023

Quel est le meilleur engrais pour le dipladénia ?

Le dipladénia planté en pleine terre nécessite un apport en fumure organique à décomposition lente. Il est recommandé d’effectuer cette manipulation au début du printemps pour stimuler la floraison autant que possible. Vers la fin de l’été, il convient de réduire petit à petit les apports d’engrais pour permettre au dipladénia de rentrer en dormance hivernale. Pour une plante en pot, nous vous conseillons un apport hebdomadaire d’engrais liquide pour plantes fleuries à partir de la formation de nouveaux boutons, généralement de mi-mars jusqu’au mois d’août. Ce type d’engrais a l’avantage d’être immédiatement assimilable par les plantes. En effet, quelques jours

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Éliminez la moisissure de votre compost en un clin d'œil avec ces solutions incroyables !

Laisser un commentaire