Découvrez le secret le mieux gardé pour impressionner vos invités lors de votre prochain dîner : Fabriquez votre propre plateau tournant incroyable !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.







Comment créer une Lazy Susan pour une soirée

Comment créer une Lazy Susan pour une soirée

Une touche personnelle pour vos repas

Faire une Lazy Susan pour une soirée est une excellente idée pour ajouter une touche personnelle à votre réception. Les Lazy Susan permettent aux convives de partager facilement les plats sans avoir à se lever de leur siège. Elles sont principalement associées aux restaurants chinois, mais elles fonctionneront pour n’importe quelle soirée où vous souhaitez servir de nombreux plats que vos invités pourront choisir, par exemple, un repas inspiré des tapas. Une Lazy Susan vous permet de servir des plats de style buffet de manière plus formelle, où les invités sont assis plutôt que debout. En utilisant une au centre de la table, en particulier si les convives sont assis en cercle, vous créez un repas démocratique et convivial qui mettra vos invités à l’aise.

Qu’est-ce qu’une Lazy Susan ?

De nombreux pensent que Thomas Jefferson a conçu la première Lazy Susan, cependant, ces dispositifs n’ont vraiment attiré l’attention des Américains qu’en 1917, lorsque Vanity Fair a publié une annonce à leur sujet. Avant cela, les Lazy Susans étaient couramment appelées des pousse-plats. Ce sont des plateaux tournants circulaires placés au centre d’une table à manger, sur lesquels les plats sont servis. La Lazy Susan permet aux convives de se tourner mutuellement les plats et de partager un repas, sans que l’hôte ait à servir individuellement les invités.

Lire aussi :  Des idées incroyables pour transformer vos restes de papier cadeau en créations étonnantes !

Pourquoi fabriquer sa propre Lazy Susan ?

Il existe de nombreuses Lazy Susan que vous pouvez acheter et qui feront l’affaire. Cependant, fabriquer la vôtre signifie que vous aurez un meuble sur mesure adapté aux dimensions de votre table à manger. Sa construction ne nécessite qu’une expertise modérée en menuiserie. Une fois terminée, vous pourrez décorer votre Lazy Susan pour qu’elle s’accorde avec le reste de la décoration de votre salle à manger.

Planification

Prenez quelques mesures de votre table à manger avec un mètre ruban. Si votre table est circulaire, laissez environ 40 cm pour le bord de la table pour les convives et réservez la zone centrale pour votre Lazy Susan. Pour les tables rectangulaires, laissez le même espace sur les côtés courts. Cela vous permettra de déterminer la taille de votre Lazy Susan. Pour la plupart des tables à manger de taille standard, un dispositif d’un diamètre de 45 à 50 cm conviendra parfaitement.

Fabriquer une base

Une fois que vous savez quelle taille donner à votre Lazy Susan, découpez deux cercles assortis dans du bois d’un demi-pouce d’épaisseur pour fabriquer la base et la partie supérieure. Montez un mécanisme de roulement, disponible dans les bons magasins de bricolage et en ligne, au centre d’un des cercles de bois avec des vis pour créer une base. Une fois fixé à la base, tournez la partie supérieure du mécanisme de roulement de 45 degrés. Poussez une alêne à travers l’un des trous de montage libres du mécanisme dans la base en bois en-dessous. Répétez cette opération pour les autres trous afin de marquer les quatre points de perçage. Percez ensuite chacun de ces points, à travers la base, d’un côté à l’autre.

Lire aussi :  La clé d'une cohabitation harmonieuse entre chien et chat: découvrez nos astuces infaillibles !

Finaliser votre Lazy Susan

Placez la base et le mécanisme de roulement à l’envers sur le deuxième cercle de bois, de manière à ce que les deux cercles s’alignent parfaitement. Positionnez ensuite la partie libre du mécanisme de roulement de manière à ce que les trous de montage libres coïncident avec les trous que vous avez percés dans la base. Vissez le deuxième cercle de bois, qui formera la partie supérieure, au mécanisme de roulement à travers chacun des quatre trous de la base. Collez des patins en caoutchouc auto-adhésifs sur le dessus des trous pour les recouvrir, puis retournez votre Lazy Susan. Elle devrait tourner de manière uniforme.

Amusez-vous !

L’utilisation d’une Lazy Susan lors d’un dîner crée une atmosphère de convivialité décontractée, alors laissez s’exprimer votre personnalité. Vernir ou peindre votre création contribuera à la préserver, mais la décorer selon votre propre design ajoutera une touche supplémentaire. Pensez à une Lazy Susan scintillante pour un festin de Noël, ou ajoutez un dessus en carrelage de mosaïque pour servir des plats mexicains chauds. Et si vous avez une grande table pour un plus grand nombre d’invités, pourquoi ne pas en fabriquer deux ?


Thomas

Laisser un commentaire