Découvrez le secret infaillible pour préserver la magnificence envoutante des feuilles mortes ! Un truc simple qui fera sensation !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.






Comment conserver la couleur des feuilles mortes

Comment conserver la couleur des feuilles mortes : 5 tutoriels pour préserver la beauté de l’automne

Introduction

Rien n’est comparable à la beauté d’une forêt d’automne. Rouge, orange, jaune, brun et même vert, la palette de couleurs est vraiment fascinante. Si seulement nous pouvions profiter de cette ambiance chaleureuse plus longtemps… En fait, c’est possible et nous allons vous montrer comment le faire dans cet article. Voici 5 tutoriels pour savoir comment conserver la couleur des feuilles mortes !

Les feuilles d’automne dans l’artisanat

Les feuilles d’automne sont un excellent matériau naturel qui peut facilement être utilisé dans différents projets d’artisanat. Couronne de porte, centre de table, tableaux, décoration d’Halloween, fleurs bricolées et bien d’autres choses encore. Mais si vous voulez les protéger de la décoloration, vous devez d’abord les traiter. Cela les protégera des rayons UV du soleil qui affectent leur couleur. Voici les méthodes les plus efficaces. Laquelle allez-vous essayer ?

À l’aide d’un livre

C’est la méthode la plus simple pour préserver les couleurs des feuilles. L’année dernière, j’ai collecté des feuilles de chêne, de gommier doux et de sumac et je les ai mises dans mon livre de coloriage. Un an plus tard, elles sont toujours là et ont les mêmes couleurs vives. Certaines personnes disent que cette méthode n’est pas aussi efficace que les autres énumérées ci-dessous, mais je suppose que cela dépend de la variété de la plante. Je les garde comme souvenir d’un voyage, mais vous pouvez les utiliser pour faire des marque-place.

Lire aussi :  La combo incroyable du gros sel et du papier aluminium : l'incontournable duo qui transforme votre maison !

Faites-les cuire

Cela semble bizarre, mais ça marche. Il suffit d’un micro-ondes et d’un spray acrylique. Comment fonctionne cette méthode ? Placez les feuilles entre deux serviettes en papier et passez-les au micro-ondes pendant 20 secondes. L’idée est de les déshydrater. Vérifiez donc et, si nécessaire, continuez à les passer au micro-ondes par salves de cinq secondes jusqu’à ce qu’elles soient sèches, mais pas cassantes. Surveillez-les de près, car si elles sont trop réchauffées, elles risquent de brûler. Lorsqu’elles sont prêtes, fixez la couleur en les vaporisant avec un spray acrylique.

Lavez-les

Voici un tuto vidéo qui montre comment conserver la couleur des feuilles mortes à l’aide de glycérine. Remplissez un récipient avec de l’eau et de la glycérine végétale dans une proportion de 2:1. Trempez-y les feuilles et recouvrez-les d’une assiette si nécessaire, afin qu’elles soient entièrement immergées. Au bout de 3 jours, sortez-les et séchez-les en les tapotant avec du papier. Vos beautés sont alors prêtes à être mises en œuvre dans une décoration thématique, recouvertes d’une fine couche brillante.

Utilisez de la cire d’abeille

Nettoyez les feuilles de toute saleté à l’aide d’une serviette légèrement humide. Puis laissez-les sécher complètement si nécessaire. Pendant ce temps, faites fondre la cire au bain-marie, sans la laisser bouillir. Trempez-les et utilisez une pince pour les suspendre. Ainsi, l’excédent de cire s’écoulera et séchera.

Repassez-les

En ce qui concerne la cire, il existe une autre méthode pour l’utiliser. Cette fois, vous n’avez pas besoin d’équipement de cuisine, mais seulement d’un papier ciré. C’est la méthode la plus populaire pour conserver la couleur des feuilles sèches, parce qu’elle est facile et efficace, sans laisser des déchets que vous devrez nettoyer plus tard. Voici donc ce qu’il faut faire :

  • Placez les feuilles entre deux feuilles de papier ciré.
  • Recouvrez-les d’un tissu fin en coton (un vieux t-shirt par exemple).
  • Repassez-les à haute température.
  • Ensuite, enlevez le tissu, retournez le « sandwich » de papier, remettez-le en place et repassez l’autre côté.
  • Laissez refroidir, et voilà ! Elles seront comme plastifiées.
Lire aussi :  Les secrets pour une jungle d'intérieur parfaite pendant l'hiver: apprenez à ranger vos plantes avec style!

Conclusion

Vous pouvez ramasser les feuilles du sol, mais vous pouvez aussi recueillir celles qui sont encore sur l’arbre. N’oubliez pas qu’elles contiennent plus d’eau et qu’il faut plus de temps

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez la révolutionnaire raison pour laquelle chacun devrait introduire du savon dans les toilettes - Une pratique incontournable pour tous !

Laisser un commentaire