Découvrez le secret incontournable pour rester intemporel à 60 ans et éviter les erreurs de style qui vous vieillissent !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Les erreurs de style qui vieillissent après 60 ans

Les erreurs de style qui vieillissent après 60 ans

En mode, toutes les audaces sont permises ! Ou presque… Cela dépend en fait de votre âge puisque certains vêtements ou accessoires ont tendance à ajouter 10 ans de plus à votre allure. Comment donc éviter ce problème ? Pas de panique, nos rédactrices mode viennent à votre rescousse pour vous aider à adopter une silhouette impeccable à 60 ans et plus. Décryptage des 5 erreurs de style qui vieillissent à bannir d’urgence.

5 erreurs de style qui vieillissent à éviter après 60 ans !

erreurs de style qui vieillissent mode femme 60 ans

Crédit : Darina Belonogova/Pexels

Contrairement aux idées reçues, la mode femme 60 ans a beaucoup à nous offrir, mais il est crucial de connaître les erreurs à éviter en matière de vêtements et d’accessoires. Au bout du compte, faire les bons choix contribue à une allure plus stylée et surtout plus jeune ! Focus.

Porter des couleurs qui font vieillir

Cela veut dire quoi au juste ? L’année dernière, nos rédactrices mode vous ont parlé des couleurs qui vieillissent et que vous devez absolument les éviter après 60 ans, voire après 50 ans. Sur le banc des accusés, le noir en premier ! Cette nuance passe-partout et classique a tendance à accentuer les rides. Rassurez-vous puisqu’il ne s’agit pas de bannir noir à 100%, mais plutôt à éviter de le porter en total look. Des accents sont bien sûr permis tandis que les alternatives incluent le bleu marine. Voici un aperçu des autres teintes :

  • Le blanc : Croyez-le ou non, le blanc rend le visage bleuté et fait ressortir les imperfections cutanées. Ainsi, les taches pigmentaires, les capillaires sanguines et les rides deviennent plus visibles. Pour vous approprier un air plus jeune, privilégiez les nuances chaudes comme la crème et l’ivoire.
  • Le rouge : Cette teinte audacieuse accentue les rougeurs qui apparaissent sur la peau avec l’âge. Vous pouvez porter le rouge par petites touches, mais l’idée, c’est l’éloigner le plus possible du visage. N’hésitez pas donc à opter pour un sac à main ou bien pour des chaussures.
  • Le marron foncé : Tout comme le rouge et le noir, le marron foncé est à proscrire en total look. Le porter de la tête aux pieds fait vieillir les femmes de tous les âges. Quant aux alternatives, foncez sur les nuances plus claires comme le caramel, le beige, le camel ou le cappuccino.
Lire aussi :  Découvrez le secret d'un design de cuisine scandinave spectaculaire !

Les vêtements « oversized »

Parmi les erreurs vestimentaires qui vieillissent, on cite encore le port de vêtements surdimensionnés. On sait que ceux-ci ont le vent en poupe depuis un certain temps, mais ils ne sont pas du tout une bonne idée pour les femmes de 60 ans et plus. Les pièces oversized vous feront paraître plus grande, car elles ajoutent du volume supplémentaire au ventre, aux hanches, etc. La solution consiste donc à choisir des vêtements dont la taille correspond à la vôtre.

Foncer sur les lunettes classiques d’antan

Vous devez porter des lunettes pour corriger votre vue ? C’est tout à fait normal, mais vous devez choisir le bon modèle pour éviter les erreurs de style qui vieillissent. Cela dit, bannissez les montures que l’on portait le siècle dernier et privilégiez les modèles modernes et rajeunissants. Parmi les coups de cœur de nos rédactrices : les montures en fer ou celles plus larges à effet écaille de tortue. Et pourquoi pas un imprimé léopard ?

Faire le plein des jupes longues

Les jupes longues sont féériques, elles sont tendance et légères, c’est un fait. Pourtant, les porter après 40 ans n’est peut-être pas une bonne idée. Parce que ces pièces ajoutent du volume aux cuisses et créent ainsi l’impression de jambes assez grosses. Mais, quelle jupe porter à 60 ans ? Les modèles juste au-dessous du genou sont les plus privilégiés. Et si vous êtes prête à sauter le pas, la jupe courte vous apportera une allure au top ! N’hésitez pas à choisir des modèles plissés, asymétriques ou de coupe cray

Lire aussi :  Découvrez le Nirvana des papilles avec notre irrésistible chef-d'œuvre chocolaté : le Cake divin Choco-Noix, une explosion de gourmandise fondante!
Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Les 5 variétés de fleurs en pot invincibles face au gel : Une déclaration saisissante pour captiver vos clics !

Laisser un commentaire