Découvrez le secret étonnant pour sublimer votre couloir avec la couleur verte !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Green Hallway – Utilisation de la couleur verte pour décorer votre couloir

Green Hallway – Utilisation de la couleur verte pour décorer votre couloir

Pas seulement de la peinture verte

Le vert est la couleur de la nature, ou du moins, c’est la couleur le plus souvent associée au monde naturel. Cependant, l’utilisation de teintes d’émeraude dans la maison peut être trop intense si vous l’utilisez sur tous les murs d’une pièce. Le vert, pour une raison quelconque, peut devenir un peu oppressant s’il n’y a qu’une seule nuance présente. Les verts texturés, qui utilisent plusieurs tons, sont généralement meilleurs qu’une seule couleur, notamment si vous avez un grand couloir à décorer. De plus, l’utilisation de verts olive et de pistache en combinaison avec du blanc est généralement une meilleure approche que l’utilisation d’un vert lime sur une grande surface. Utilisez une teinte de vert pour ajouter du dynamisme à une pièce, comme une touche de couleur naturelle contrastée avec du blanc pur ou des bruns profonds, plutôt que comme couleur principale.

Green yard on wall

Utilisez le vert de manière parcimonieuse pour qu’il reste la tonalité dominante. Les murs verts sont toujours attrayants lorsqu’ils sont associés à un sol de couleur plus sombre. Si votre sol est blanc ou en marbre blanc cassé, optez pour un vert plus doux et moins audacieux pour vos murs. Utilisez des verts plus foncés pour mettre en valeur les détails, comme les cadres des fenêtres. Une fois que vous aurez déterminé la palette de couleurs verte de votre couloir, ajoutez un accessoire ou deux dans une teinte complémentaire pour compléter le look. Ne vous souciez pas d’assortir les couleurs à ce stade. Les nuances plus sombres pour les accessoires fonctionnent généralement bien.

Lire aussi :  La Torta Bonissima : le sommet des délices gustatifs, une tentation irrésistible !

Ne peignez que certains murs en vert

Green yard on wall

Surcharger le couloir avec du vert peut être une erreur facile à commettre, surtout dans les plus petites pièces de la maison. À moins que votre couloir n’ait une hauteur sous plafond ou une voûte particulièrement élevée, il est préférable de garder le plafond blanc. Si vous avez décidé d’utiliser une seule teinte de vert que vous appliquerez uniformément avec de la peinture, choisissez un mur long et un mur court, en laissant les autres murs de la même couleur blanche que le plafond.

Green yard on wall
Green yard on wall

Tous les verts se marient bien avec du blanc. Lorsque vous avez une grande surface de vert pur, brisez l’aspect en ajoutant des détails, par exemple, en utilisant une table étroite ou une œuvre d’art. Vous pouvez également utiliser le côté du couloir où vous avez déjà des armoires de rangement et peindre celles-ci dans la teinte choisie. Si votre couloir est lambrissé, vous avez une division naturelle et pouvez peindre tout le haut des murs en vert.

Tons jumeaux et textures

Green yard on wall
Green yard on wall

L’utilisation de plus d’une nuance est un autre moyen efficace de ne pas laisser le couloir être étouffé par l’utilisation du vert. L’utilisation de nuances légèrement plus claires, progressivement dans un couloir avec des portes communicantes, est une bonne façon de rompre avec une approche monochrome. Un papier peint à deux tons sur un mur, avec une teinte de vert complémentaire utilisée sur les murs opposés, est une autre façon d’utiliser le vert sans en faire trop. Utilisez une technique de peinture texturée pour obtenir un aspect délibérément irrégulier avec votre vert également.

Lire aussi :  Révélation choquante : Les avantages et les inconvénients d'une maison à plan ouvert révélés ! Cliquez pour être bouleversé(e) !

Murs verts et sols bruns

Green yard on wall
Green yard on wall

Comme mentionné précédemment, les murs verts dans un couloir avec des chambranles et des plafonds blancs sont un choix éprouvé et judicieux. L’utilisation d’un sol brun est une autre option classique à considérer. Les bruns sombres et profonds, les tons de bois tropical et les sols en céramique bronzés sont tous magnifiques associés à un mur vert. Utilisez un sol brun pour faire briller votre combinaison de mur vert et de blanc. Les planchers de bois naturel brun et les stratifiés font très bien l’affaire. Si vous avez un sol en bois clair dans un couloir aux murs verts, n’hésitez pas à opter pour une ou deux nuances plus sombres pour vos accessoires et meubles bruns.

Vitrage décoratif

Green yard on wall

Les murs situés à côté d’une fenêtre caractéristique dans le couloir sont une excellente raison de choisir une décoration verte dès le départ. Si votre couloir possède une fenêtre à vitrage décoratif vert, la lumière qui pénètre dans le couloir le fera constamment changer d’aspect. Pour tirer le meilleur parti d’une fenêtre verte teintée, utilisez au moins un élément ou deux d’émeraude dans le reste de la décoration.

Planchers damier

Green yard on wall
Green yard on wall

Les sols verts sont moins couramment utilisés que les murs. Teindre votre plancher en bois en vert foncé n’est pas un choix pour tout le monde, mais le style créé peut être passionnant. Pour un look élégant, optez pour un sol en céramique alternant des carreaux verts et blancs, agrémenté de quelques détails comme des vases verts foncés.

Nouvelles approches

Green yard on wall
Green yard on wall

Essayez de nouvelles idées avec le vert. Les couloirs sont des endroits propices pour des expérimentations occasionnelles en matière de design. Pourquoi ne pas utiliser des matériaux en plastique, comme du gazon synthétique, comme une approche innovante pour recouvrir les murs ? Ou que diriez-vous d’un sol vitré avec une nuance verdoyante ?

Lire aussi :  15 idées pailletées pour illuminer votre vie !
Thomas

Laisser un commentaire