Découvrez le secret d’une explosion de saveurs : L’hallucinant houmous à la courge, exquisément épicé et sublimé par des noisettes croustillantes ! Cliquez maintenant pour une expérience culinaire sensationnelle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Article en français bien structuré

Un délicieux houmous à la courge butternut et noisettes pour régaler vos convives

On mange quoi ce week-end ? Que diriez-vous d’un petit plat onctueux inspiré de la cuisine levantine ? Aujourd’hui, on se retrouve en cuisine pour vous présenter une recette revisitée du hummus libanais traditionnel. Végétarien, vegan, sans gluten et très facile à préparer, notre recette de houmous à la courge butternut et noisettes a décidément tout bon à l’heure d’apéritif. En plus, elle sent bon l’automne et convient à tous les régimes alimentaires !

Succombez à notre recette de houmous à la courge bien épicé et parsemé de noisettes

hummus recette houmous à la courge et noisettes épices facile et rapide apéritif automnal

Que ce soit la version libanaise traditionnelle aux pois chiches et tahini ou une revisite aux herbes, betterave, carottes, avocat ou fromage blanc, le houmous, hummus, hommos ou encore oumus maison est toujours une bonne idée à mettre sur la tablée ! Et parce que nous chez Deavita.fr, on aime varier les plaisirs, voici notre recette de houmous à la courge bien épicé et parsemé de noisettes pour changer de la spécialité tradi !

Ingrédients nécessaires pour 6 portions de houmous à la courge

  • 1 tranche de courge, soit 280 g
  • 1 poignée de noisettes
  • 260 g de pois chiches égouttés
  • 2 cuillères à soupe de tahini de sésame
  • le jus de ½ citron
  • 1 pincée de cannelle moulue
  • 1 pincée de noix de muscade moulue
  • 1 pincée de piment moulu
  • 1 pincée de cumin moulu
  • persil haché
  • sel et poivre
  • huile d’olive
Lire aussi :  Découvrez les extraordinaires délices croustillants d'aubergines, un voyage culinaire captivant à savourer absolument sur le-manifeste.fr !

recette houmous libannaise révisitée hummus courge butternut épices noisettes apéritif automne 2023

Mode de préparation

Commencez par préchauffer le four à 180 °C. Assaisonnez la tranche de courge de sel, de poivre, d’un filet d’huile d’olive, puis enfournez-la pendant 30 minutes. Sortez-la et prélevez la chair à la cuillère. Dorez les noisettes dans une poêle à feu vif sans matière grasse. Réservez. Dans le bol de votre robot, versez les pois chiches égouttés, la chair de courge, la pâte de sésame, le jus de citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive et les épices. Mixez jusqu’à obtenir une purée, puis assaisonnez de sel et de poivre. Versez le mélange dans une grande assiette creuse, ajoutez un filet d’huile d’olive, les noisettes, le persil haché et une pincée de piment. Si vous êtes allergiques aux noisettes (ou autres noix), garnissez de graines de sésame et quelques tranches de courge grillées ou mieux encore, caramélisées. Dégustez avec du pain maison, des crudités, des biscuits salés ou des chips de légumes.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Transformez-vous instantanément avec LA coupe courte à 50 ans qui vous rajeunit à couper le souffle ! Découvrez l'astuce infaillible qui attire tous les regards !

Laisser un commentaire