Découvrez le secret du choix ultime : fabriquer ou acheter ? Une révélation sensationnelle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




La célèbre robe de Mercredi Addams

La célèbre robe de Mercredi Addams

Quelle est la marque de la robe de Mercredi Addams ?

La petite robe noire ne sera plus jamais la même après le remake de La Famille Addams par Netflix. Dans la série, il y a une tenue qui est devenue virale en un rien de temps. Les gens du monde entier ont copié le style à la fin de l’année dernière et c’est reparti.

Quelques semaines avant Halloween, l’une des questions les plus fréquemment posées sur le web est « Où trouver la robe de Wednesday Addams ? ». Avant de vous donner toutes les possibilités, voyons d’abord comment elle a été inventée.

D’où vient la robe de Mercredi Addams ?

Dans une interview accordée à Harpest Bazaar, la costumière oscarisée Colleen Atwood explique que la célèbre robe de bal de Mercredi Addams provient de la boutique Alaïa de Londres. Les prix ne sont pas abordables, surtout si vous êtes à la recherche d’un costume pour Halloween. Mais ce qui est bien, c’est que vous pouvez recréer le modèle vous-même ou trouver une copie dans les magasins.

Où trouver la robe de Mercredi Addams ?

Vous serez peut-être surpris de l’apprendre, mais dans le nouveau catalogue de Lidl, vous pouvez voir une robe très similaire à celle de mercredi. Elle est livrée avec un bandana de sorcière, mais gardez-le pour le costume de l’année prochaine. Elle ne coûte que 7,99 euros ! Elle a des accents violets qui peuvent être facilement peints en noir.

Lire aussi :  Révélez votre créativité culinaire avec une astuce insolite : cuisinez au lave-vaisselle et surprenez vos papilles !

Une autre option est Amazon où vous pouvez trouver la robe de Wednesday Addams pour environ 35 euros. Un large choix d’options est également disponible sur Aliexpress. Les prix varient de 12 à 25 euros pour un costume d’Halloween, mais n’oubliez pas de lire les commentaires avant de passer commande.

La robe de Mercredi Addams chez Zara ? Oui ! Pour seulement 25,95 euros, vous pouvez la trouver dans la collection enfants. Les tailles vont jusqu’à 164 cm, donc si vous êtes petite, vous pouvez aussi en profiter. Une autre option est de chercher sur la boutique en ligne Etsy. Vous pouvez y trouver la robe de vos rêves pour 13 à 100 euros. Ce qui est bien, c’est qu’elle est disponible aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Comment faire la robe de Mercredi Addams soi-même ?

Si vous ne trouvez pas votre taille ou si vous aimez scier, vous pouvez confectionner la robe de bal vintage vous-même. Voici un tutoriel vidéo pour les débutantes :

  • Tulle
  • Organza
  • Tissu extensible non transparent

Gardez à l’esprit que le fait de coudre la robe soi-même ne signifie pas qu’elle sera moins chère. Parfois, c’est tout le contraire. Voici un autre tutoriel que vous pouvez suivre :

  • Taffetas de polyester noir – 3 m
  • Organza de nylon lisse noir – 9 m
  • Boutons noirs – 4
  • Fil noir – 1 bobine de 1000 m

Voici une vidéo qui montre comment réaliser cette variante de la robe de Mercredi Addams :

Patrons gratuits :

Cliquez ici pour télécharger des patrons gratuits pour découper les pièces de tissu. Ils sont disponibles après s’être abonné.

Lire aussi :  Les 4 principales raisons pour lesquelles votre tillandsia sèche et ce que vous devez absolument savoir !

Il ne vous reste plus qu’à recréer le maquillage de Mercredi Addams pour compléter le look !


Thomas

Laisser un commentaire