Découvrez le secret de la pelouse parfaite : la chaux ! Astuces et bienfaits pour une pelouse à couper le souffle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Quand mettre de la chaux sur la pelouse

Comment avoir une pelouse en pleine santé avec de la chaux

quand mettre la chaux sur la pelouse

Quand mettre la chaux sur la pelouse ?

Dans un mois, l’hiver ne sera plus qu’un souvenir et nous serons accueillis instantanément par l’étreinte chaude et colorée du printemps. Et puisque le printemps arrive, vous pouvez appliquer de la chaux sur la pelouse très bientôt. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire à l’automne. Évitez simplement l’été et l’hiver, car les températures y sont soit très élevées, soit très basses, ce qui peut endommager la pelouse. Mieux vaut donc prévenir que guérir et profiter du beau temps à l’extérieur.

Quels sont les bienfaits de la chaux ?

Venons-en maintenant à l’essentiel : pourquoi utiliser de la chaux sur une pelouse ? Quels sont les avantages réels ? Tout d’abord, la chaux a un pH très élevé et si votre sol est acide, elle peut l’équilibrer et le rendre plus alcalin. En outre, la chaux contient du calcium, de l’azote et du potassium, qui sont des éléments essentiels à la croissance des plantes. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Il est prouvé que la chaux protège les pelouses contre les maladies, améliore la qualité du sol et sa structure.

Quelle chaux sur la pelouse ?

Il existe plusieurs types de chaux que vous pouvez utiliser pour votre pelouse. Mais laquelle est la meilleure ? Vous devez utiliser de la chaux calcitique ou de la chaux dolomitique pour votre pelouse. Ces deux types fonctionnent de la même manière et permettent à votre pelouse de pousser vigoureusement en moins de deux semaines.

Lire aussi :  Découvrez pourquoi le sable est l'astuce secrète pour des poules en pleine santé et au plumage resplendissant dans leur mangeoire!

Comment appliquer la chaux sur la pelouse ?

  1. Tout d’abord, si vous avez une pelouse bien établie, vous devrez l’aérer. Cela facilitera le processus et la chaux pénétrera plus rapidement dans le sol et les racines.
  2. Ensuite, à l’aide de l’épandeur rotatif, commencez à répandre la chaux partout. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, il suffit d’en mettre une fine couche.
  3. Arrosez la pelouse en profondeur et laissez la magie opérer !

Voici une démonstration vidéo de Spring Green Lawn Care Corp. où vous pouvez voir par vous-même comment le faire correctement :

quand mettre de la chaux dans le gazon


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire