Découvrez le secret choc pour éliminer les mauvaises odeurs de votre machine à laver !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment nettoyer une machine à laver qui sent mauvais – Astuces de grand-mère

D’habitude, l’on ne se rend compte à quel point notre machine à laver nécessite un nettoyage, qu’au moment qu’elle commence à puer. Pour vous aider à vous débarrasser des odeurs désagréables alors, nous allons vous présenter une réponse détaillée à la question de savoir comment nettoyer une machine à laver qui sent mauvais. Découvrez-la dans les lignes qui suivent.

Pourquoi ma machine à laver sent-elle mauvais ?

Étant donné que les machines à laver sont destinées au nettoyage, leur mise à l’épreuve par des salissures de nature très variée est quelque chose de bien naturel. Les résidus de savon, de cheveux, les huiles corporelles et plein d’autres saletés peuvent facilement s’incruster dans les joints et les autres mécanismes et parties de la machine à lever. À force du temps où ils demeurent ainsi accumulés, les saletés se mettent à émettre une odeur fort désagréable. Peu importe le côté de chargement du lave-linge, le problème peut en général concerne tout appareil, mais les machines à chargement frontal en sont particulièrement concernées. Ceci est effectivement dû au joint sur la porte qui accueille plein d’humidité. Sans évacuation de cette dernière, les moisissures se développent bien vite. L’autre raison pour les odeurs particulièrement nauséabondes dans les lave-linges à chargement frontal réside dans la petite quantité d’eau qu’elles utilisent. Il en est ainsi, puisque ce genre de machines sont d’habitude conçues pour présenter un haut rendement. Cela fait en sorte qu’elles consomment alors moins d’eau que leurs homologues à chargement par le haut. Ce qui en résulte est le fait que le détergent, au même titre que les résidus de saletés et l’écume, peinent à être évacués. Elles finissent alors par s’accumuler dans le lave-linge et créer une sorte de résidu poisseux et malodorant.

Lire aussi :  5 astuces imparables pour transformer une confiture ratée en une merveille de texture ! Découvrez-les sans plus attendre et régalez-vous comme jamais !

Accumulation de saletés au fil du temps et mauvais rinçage

Pour vous débarrasser des odeurs et des saletés dans le lave-linge, il n’est même pas nécessaire d’acheter des produits de nettoyage particuliers. Vous pouvez obtenir de magnifiques résultats rien qu’à l’aide de quelques produits maison basiques. L’on vous conseille de commencer par nettoyer le joint en caoutchouc. Pour ce faire, retirez-le premièrement et saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Essuyez ensuite à l’aide d’un chiffon trempé dans du vinaigre blanc, de manière à éliminer les salissures et les microbes accumulés. Ensuite, pensez à nettoyer votre lave-linge en intégralité. Pour le faire, profitez des vertus incroyables du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Mélangez au début 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 1/4 tasse d’eau. Placez la solution dans le distributeur de détergent de votre lave-linge. Mesurez deux tasses de vinaigre blanc et versez-le dans le tambour de votre machine à laver. Réglez le lave-linge à la plus haute température possible et démarrez un cycle de lavage complet, mais sans vêtements. Pour un résultat davantage plus efficace, il suffit d’interrompre le cycle de lavage une fois que la machine à laver remplie d’eau et laissez ainsi reposer pour une trentaine de minutes. Reprenez ensuite le lavage et attendez qu’il soit achevé. Pour éliminer l’odeur de vinaigre qui restante, considérez à essuyer par la suite le tambour au chiffon ou à l’éponge propre.

Lavez à vide et essuyer au final

À quelle fréquence nettoyer votre machine à laver ? La plupart des gens ne se souviennent même pas de la dernière fois qu’ils ont nettoyé leur machine à lever. Et c’est peut-être votre cas également. Pour peu que notre lave-linge ne sente pas mauvais, on ne s’en soucie pas. Or, les experts recommandent d’opérer ces cycles de lavage toutes les deux semaines. En général pourtant, les besoins de nettoyage de votre machine à laver sont largement tributaires de l’usage que vous en faites. Si vous ne l’utilisez aussi souvent, vous pouvez vous contenter d’un nettoyage une fois par mois. Par contre, si vous l’utilisez au quotidien, pensez au bain de vinaigre et bicarbonate de soude une fois par semaine.

Lire aussi :  5 Astuces Incroyables pour Transformer une Boule en Verre Ancienne en une Œuvre d'Art Éblouissante !

Lavez et désinfectez l’intérieur de votre machine à laver au moins une fois par mois

Une fois que vous vous êtes débarrassés de la mauvaise odeur dans la machine à laver, il serait judicieux de penser aux façons de l’éviter dans le futur. L’on vous présente alors quelques mesures à prendre dans cet objectif. Après chaque chargement, considérez à essuyer l’intérieur de votre machine à laver, de manière à évacuer l’humidité. Soyez particulièrement attentif au joint autour de la porte. Laissez la porte de votre machine à laver grande ouverte, afin de faciliter le séchage de l’intérieur. Prenez soin de retirer régulièrement le distributeur de détergent pour nettoyer tous les résidus de produit accumulés dedans. N’oubliez non plus de dépoussiérer et de nettoyer l’extérieur au chiffon et produit multi-usage. N’oubliez pas de laisser l’humidité s’évacuer et nettoyer l’intérieur et l’extérieur régulièrement.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Les paniers en osier, d'une polyvalence incroyable et parfaits pour optimiser le rangement - découvrez leur pouvoir étonnant !

Laisser un commentaire