Le prix du béton : ce qu’il faut savoir
Le prix des matériaux de construction semble flamber ces dernières années. Il n’est donc pas facile d’établir des prix. Cependant, lorsqu’il s’agit de calculer les prix, vous pouvez toujours vous baser sur les chiffres pour voir comment les choses évoluent.
La meilleure façon de connaître le prix exact est de contacter la personne ou l’entreprise auprès de laquelle vous prévoyez d’acheter et de le comparer avec d’autres options. En ce qui concerne le béton, nous avons un guide ici pour vous aider à démarrer.
Combien coûte un yard de béton ?
Un yard de béton ne coûte pas la même chose pour tout le monde. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Le coût moyen pour un yard de béton est d’environ 90 $ par yard cube. Il ne s’agit pas d’un yard linéaire.
En effet, lorsqu’il s’agit de couler du béton, il est important de calculer la quantité de masse dont vous avez besoin, car l’épaisseur est aussi importante que la surface que le béton couvre. C’est pourquoi on mesure en yards cubes.
Vous pouvez essayer de le mesurer d’une autre manière, mais c’est difficile à faire. Contrairement au bois, à la brique, au carrelage et à d’autres types de matériaux de construction, le béton n’a pas une épaisseur fixe. Vous créez l’épaisseur, il est donc nécessaire de prendre des mesures en yards cubes.
Facteurs influençant le coût d’un yard de béton
Le coût du béton dépend de nombreux facteurs différents. Par exemple, l’aspect complexe du béton est un facteur déterminant. Le béton simple est beaucoup moins cher que le béton estampé et teinté.
Mais ce n’est qu’un facteur parmi d’autres. Il y a encore d’autres facteurs importants qui font une énorme différence dans le coût du béton. Voici les principaux à prendre en compte afin de ne pas dépenser trop pour le béton.
Volume
Si vous n’êtes pas très fort en mathématiques, ne vous inquiétez pas, calculer le volume de béton dont vous avez besoin n’est pas difficile. Il vous suffit de multiplier (en pieds) la longueur par la largeur par la profondeur de la zone à remplir. Ensuite, divisez par 27. Toujours 27.
Il est toujours bon d’ajouter environ 10 % au total pour vous assurer d’avoir suffisamment de béton. N’oubliez pas de mesurer la surface deux fois pour vous assurer d’avoir les bonnes mesures.
Recette
Tout béton contient du ciment, mais le rapport exact entre le ciment, l’eau et les autres ingrédients peut varier. Différents projets nécessitent différents types de béton. Il faut un expert pour trouver le bon mélange pour chaque travail.
Cependant, vous pouvez acheter des sacs de béton pré-mélangés sans eau. Les sacs vous indiqueront à quoi le béton est destiné. Ou vous pouvez acheter en vrac et l’entreprise peut vous aider à trouver le bon mélange.
Livraison
Si vous achetez en vrac, attendez-vous à payer quelque part entre 50 et 200 $ pour que le camion vous livre la marchandise, même si vous habitez à proximité. Nous parlerons plus tard des autres types de main-d’œuvre, mais pour le moment, parlons seulement de la livraison.
Le prix de la livraison peut ou non inclure le coût du déchargement. Assurez-vous donc de toujours demander à l’entreprise si cela est inclus et ce que cela inclut d’autre. Ils peuvent avoir d’autres entrepreneurs pour différents travaux.
Emplacement
Votre région compte beaucoup, tout comme votre emplacement exact. Si vous habitez à la campagne, vous paierez peut-être différemment de quelqu’un qui habite en ville. Appelez donc votre entrepreneur local ou votre entreprise de béton pour connaître les coûts exacts.
Dans le même ordre d’idées, vous pourriez trouver des prix moins chers en ligne car ils peuvent livrer n’importe où. Mais les frais de livraison peuvent ne pas en valoir la peine, alors assurez-vous toujours de prendre en compte les frais d’expédition et de livraison dans le coût total.
Terrassement et fondations
C’est quelque chose que beaucoup de gens ont tendance à oublier. Mais il y a d’autres étapes pour poser du béton que de le couler. Vous devez préparer le terrain en le nivelant et en ajoutant une base. Ensuite, vous devez renforcer le béton.
Donc, ces trois étapes sont des ajouts importants au coût. Bien qu’ils ne coûtent pas autant que le béton lui-même ou que la main-d’œuvre nécessaire pour le couler, vous devez quand même les ajouter à la liste si vous avez un budget limité.
Coûts de la main-d’œuvre pour un yard de béton
Le coût de la main-d’œuvre pour le béton peut représenter une partie importante du coût total. Une bonne règle de base est de doubler le coût du béton lui-même et vous obtiendrez votre coût total, y compris la main-d’œuvre. Il ne s’agit pas d’un montant fixe, mais d’une estimation raisonnable.
Mais si vous souhaitez obtenir un chiffre plus précis, multipliez le nombre de yards cubes par environ 50. Cela donnera une estimation raisonnable, mais ce n’est pas toujours exact. Il n’y a qu’une seule façon précise de le faire.
Appelez l’entrepreneur en question et demandez-lui des chiffres. Vous devrez avoir un stylo et du papier à portée de main pour prendre des notes sur tout ce dont vous devez tenir compte, comme d’autres coûts de main-d’œuvre auxquels vous n’avez pas pensé.
Comparer le prix du béton par yard à d’autres matériaux
Le béton n’est pas le matériau le moins cher que vous puissiez acheter, mais il n’est pas non plus le plus cher. Puisque nous parlons de couler du béton, prenons une zone de 10×10 qui fait 4 pouces d’épaisseur pour comparer les prix.
Si vous utilisez la formule ci-dessus, vous pouvez estimer qu’une dalle de béton de 10×10 qui fait 4 pouces d’épaisseur coûtera environ 120 $, voire un peu moins. Pour une estimation précise, contactez votre entrepreneur. Mais pour cette comparaison, nous utiliserons ce prix.
Bois
Un deck en bois est une alternative à une terrasse en béton ou à tout autre projet nécessitant une dalle de béton. Encore une fois, le bois a une grande gamme de prix en raison des différents types de bois et des fluctuations des prix. Vous paierez entre 10 et 100 $ par pied carré, selon ce que vous achetez et où vous l’achetez. Vous devrez donc prévoir un budget important pour un deck de cette taille, certainement plus que pour le béton.
Gravier
Cela varie également en raison du nombre considérable d’options de gravier disponibles. Vous pouvez obtenir du gravier fin comme des petits cailloux ou de grandes pierres de lave. La plupart du temps, vous paierez entre 30 et 60 $ par yard cube. Comparez cela avec les 90 $ par yard cube de béton et vous constaterez que vous paierez probablement un peu, voire beaucoup moins pour le gravier que pour le béton.
Pavés
Le choix des pavés se fait en fonction de la surface plutôt que de l’épaisseur. Le coût est également beaucoup plus variable que celui du béton. Il peut coûter entre 1 $ et 20 $ par pied carré, selon le type de pavés que vous choisissez. Avec ce chiffre, vous pouvez estimer que vous paierez entre 100 $ et 1 500 $ pour une surface de 100 pieds carrés ou une terrasse de 10×10. Ainsi, cela peut être moins cher que le béton ou plus cher.
Brique
C’est une autre option étonnamment abordable. Étant donné que les briques ont une épaisseur définie, vous payez selon la superficie. En moyenne, vous paierez entre 15 $ et 30 $ par pied carré pour la brique. Le coût total sera d’environ 1500 $ et 3000 $ pour une zone de 10×10. Cela semble assez cher en effet. Mais cela inclut à la fois le coût du matériel et celui de la main-d’œuvre. L’installation de briques demande beaucoup d’étapes et nécessite un maçon professionnel.
Carrelage
Le carrelage est un choix intéressant pour l’extérieur et il a la plus grande plage de prix de tous les matériaux. En effet, vous payez non seulement pour la pose du carrelage, mais aussi pour le carrelage lui-même, et le prix du carrelage peut varier énormément, plus que tout autre matériau. Certains carreaux peuvent coûter moins de 1 $ par pied carré, tandis que d’autres peuvent coûter 20 $ par pied carré. Certaines personnes n’utilisent que des carreaux d’accentuation, ce qui est extrêmement cher, tandis que d’autres n’utilisent que des carreaux de liquidation ou des carreaux cassés.
Sable
Le sable n’est pas toujours une option, mais il peut l’être si vous voulez une ambiance plage sur votre terrasse. Il est important de laisser une bordure pour que le sable reste en place. Heureusement, le sable ne nécessite pas autant de préparation que d’autres matériaux et il suffit de le tasser. En général, vous paierez entre 10 et 20 $ par yard cube, ce qui est extrêmement bon marché. Cependant, cela vaut seulement si vous achetez en vrac, ce qui peut vous donner du sable en surplus dont vous n’avez pas besoin. Faites donc attention à l’endroit où vous commandez.
Choisir du béton
Le prix du béton peut vous donner envie de le choisir, mais savoir s’il vous convient est une autre histoire. Tout le monde n’aime pas le béton et si vous voulez quelque chose de fantaisie, comme du béton estampé, cela ne sera plus bon marché.
Il y a donc quelques choses à prendre en compte. Tout d’abord, est-ce que vous aimez l’apparence ? La teinture est une option abordable qui peut donner à votre béton un aspect phénoménal ! Mais ce n’est pas pour tout le monde. Certaines personnes n’aiment pas le look.
Quoi qu’il en soit, c’est correct. Souvenez-vous simplement des quelques choses simples à garder à l’esprit : le coût, l’esthétique et la compatibilité. Le sable n’est pas idéal dans certains climats, tandis que le carrelage ne convient pas aux autres. Donc, ces trois questions vous donneront votre réponse.
- Les 3 signes du zodiaque qui souffrent le plus en amour : décryptage astral absolument captivant pour attirer tous les regards ! - 17 janvier 2025
- Comment une soirée d’anniversaire a-t-elle viré au drame avec six individus interpellés après qu’un homme ait été violemment agressé à coups de pelle ? - 17 janvier 2025
- Révolutionnez votre potager avec ce guide indispensable pour maximiser vos récoltes en 2024! - 17 janvier 2025