Découvrez le mocktail vert-sorcière incontournable pour une soirée Halloween enflammée, sans avoir besoin de se soucier de l’alcool !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Boisson Halloween sans alcool : le mocktail de la sorcière

Boisson Halloween sans alcool : le mocktail de la sorcière

Les cocktails d’Halloween sont une option d’apéro très élégante et ils ne doivent pas être trop compliqués, ni contenir des ingrédients exotiques pour qu’ils soient réussis. Ils ne doivent pas inclure des spiritueux non plus ! Si vous avez décidé de vous abstenir de l’alcool lors de la fête ou vous préparez un petit menu pour les enfants, une boisson Halloween sans alcool est exactement ce qui vous faut pour passer une fête en beauté !

recette boisson halloween sans alcool verte pour sorcières zombies stockking freepik

Crédit photo : stockking@freepik

Un mocktail pour une fête sans alcool

Les boissons mixées sans alcool, qu’elles soient pour Halloween ou autres, sont également connues comme mocktails, surtout si elles se rapprochent à la recette originale d’un cocktail proprement dit. Pour notre proposition d’aujourd’hui, nous avons choisi une boisson Halloween sans alcool qui est verte, car sa couleur ira bien à une sorcière, un zombie, un extraterrestre, un monstre de Frankenstein ou un Hulk, entre autres. Voilà les quelques ingrédients nécessaires pour sa préparation :

  • 2-3 kiwis pelés et coupés en dés
  • le jus d’un citron vert
  • 6-7 feuilles de menthe fraîche
  • 3-4 tasses d’eau pétillante ou de kombucha
  • stévia ou un autre édulcorant au choix, en option

recette boisson halloween sans alcool verte pour sorcières zombies azerbaijan stockers

Crédit photo : azerbaijan stockers@freepik

Préparation de la boisson Halloween sans alcool

Mettez les kiwis, le jus de citron vert, les feuilles de menthe et l’édulcorant (le cas échéant) dans un bol mixeur et mélangez le tout à grande vitesse pour obtenir une consistance parfaitement lisse. Comme alternative, vous pouvez passer les fruits par un chinois et n’en récupérer que le jus, mais la pulpe sera gaspillée.

Lire aussi :  Découvrez l'alliance délicate et onctueuse des fruits dans notre incroyable Pudding de Chia, une expérience gustative légère et inoubliable !

Répartissez le mélange obtenu dans 4 verres remplis de glaçons et complétez à ras bord d’eau gazeuse ou de kombucha. Avant de servir, vous pouvez garnir chaque verre d’un brin de menthe ou d’une tranche de kiwi supplémentaire. Votre boisson Halloween sans alcool est prête ! Santé !

En quête d’autres idées similaires ? Consultez aussi : Cocktail Halloween sans alcool – le punch sanguin de comte Dracula

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Révolutionnez votre chauffage avec nos granulés de bois de première qualité - économiques et écologiques !

Laisser un commentaire