Découvrez le divin mariage des biscuits croustillants et de la crème onctueuse dans ce gâteau au yaourt simple, indéniablement irrésistible et débordant de gourmandise !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Gâteau de biscuits crémeux au yaourt : une recette simple, alléchante et gourmande !

Gâteau de biscuits crémeux au yaourt : une recette simple, alléchante et gourmande !

Vous aimez les desserts gourmands ? Nous avons une recette qui saura ravir vos papilles : le gâteau de biscuits crémeux au yaourt. Simple à réaliser, alléchant à regarder et délicieux à déguster, ce dessert est parfait pour toutes les occasions. Suivez notre recette et émerveillez vos invités avec ce délice sucré.

Ingrédients :

  • 200 g de biscuits (type “petits beurre”)
  • 125 g de beurre fondu
  • 500 g de yaourt nature
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Fruits frais (framboises, fraises, etc.) pour la décoration

Préparation :

Étape 1 : Préparation de la base de biscuits

Commencez par écraser les biscuits à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une texture fine. Dans un saladier, mélangez les biscuits écrasés avec le beurre fondu jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez cette préparation dans le fond d’un moule à charnière préalablement beurré et tassez-la bien. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour que la base de biscuits durcisse.

Étape 2 : Préparation de la crème au yaourt

Dans un grand bol, battez les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le yaourt, le mascarpone, l’extrait de vanille et la pincée de sel. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

Lire aussi :  Dormir par terre : la nouvelle révélation qui va vous époustoufler !

Étape 3 : Montage du gâteau

Sortez le moule du réfrigérateur et versez la crème au yaourt sur la base de biscuits. Étalez la crème de manière uniforme à l’aide d’une spatule. Enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que la surface soit légèrement dorée. Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Présentation et dégustation :

Une fois le gâteau refroidi, décorez-le avec des fruits frais de votre choix, comme des framboises ou des fraises. Servez ce gâteau de biscuits crémeux au yaourt lors de vos goûters en famille, vos dîners entre amis ou tout simplement pour vous faire plaisir. Son mélange de textures entre le fondant des biscuits et la crémeuse du yaourt ravira les plus gourmands.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans la réalisation de cette délicieuse recette de gâteau de biscuits crémeux au yaourt ? Faites-vous plaisir et régalez-vous avec ce dessert simple, alléchant et gourmand !


Thomas

Laisser un commentaire