Découvrez l’accessoire incontournable pour sublimer n’importe quelle tenue ! Osez le porter avec audace et attirez tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment adopter le doré après 50 ans et briller de mille feux

Adopter des pièces dorées, lamées ou métallisées s’avère une tâche mode plutôt difficile à maîtriser, même pour les filles en vue. Toutefois, l’or est une nuance qui convient à toutes les morphologies et à tous les âges. Vous aurez donc vraiment tort de vous en priver ! À l’approche des fêtes de fin d’année, il envahira le dressing des quinquas (et pas que) pour vous offrir du glitter à gogo et faire pétiller votre style quotidien. Mais comment l’adopter sans faux pas avant l’heure de Noël ? Quels sont les coloris qui vont avec le doré ? Et ceux qui ne font pas bon ménage ? Avec quoi porter un vêtement doré après 50 ans selon la morpho ? Focus sur nos conseils mode et pièces dorées préférées du moment pour briller de mille feux après la cinquantaine !

Crédit image : @susirejano

L’or, la couleur star de l’automne-hiver 2023

Que cela vous plaise ou non, cette couleur qui claque, pétille et rappelle les fêtes de fin d’année sera sur toutes les silhouettes en novembre. Un allié mode pour vous rajeunir et vous amincir à la fois, le doré n’a rien à prouver sur la scène mode. Une robe scintillante ou une veste métallisée sera parfaite pour les quinquas minces de petit gabarit, alors qu’un pantalon de costume femme noir avec un haut pailleté sublimera et allongera les figures pulpeuses. À adopter par petites touches et à marier avec d’autres coloris, l’or est résolument facile à maîtriser. Or, lamé, métallisé, la couleur star de l’automne-hiver 2023 dans le vestiaire féminin se décline à l’infini pour valoriser toutes les morphos, mais aussi toutes les carnations. Les plus audacieuses peuvent miser sur une pièce bling imposante comme une jupe maxi, un blazer oversize, un pantalon ou encore une robe longue. Quant à celles en quête d’une discrétion, place aux accessoires dorés ! Sacs, bijoux, ceintures, chaussures se marient à merveille avec des pièces sobres pour calmer le jeu.

Lire aussi :  Révélations surprenantes pour des promenades qui vous propulsent vers de nouvelles aventures !

Quelle couleur va avec le doré ?

  • Le noir
  • Le blanc
  • Le marron
  • Le beige
  • Le nude
  • Le gris
  • Le bleu marine
  • Le bordeaux
  • Les motifs animaliers
  • Les motifs fleuris

Évitez cependant de le porter avec des tons chauds comme le rose, le rouge et le vert. Au niveau des matières, le doré investit le coton, la laine, la maille, la soie, le lin et le simili cuir.

Crédit image : @susirejano

Comment porter une robe dorée

Pour briller au bureau ou en soirée, la robe longue dorée n’a pas sa pareille. Élégante, glamour et festive, elle sublime les silhouettes en un clin d’œil. À 50 ans ou plus, adoptez-la en fonction de votre morphologie : mi-longue pour ne pas flirter avec la vulgarité, cache-cœur pour gommer le ventre ou légèrement évasée et accompagnée d’une ceinture afin de marquer la taille. Côté accessoires, misez sur des escarpins noirs ou des bottes marron à talons et un sac à main assorti pour équilibrer l’ensemble. Le total look bling-bling, gardez-le pour les fêtes de fin d’année ! Une bonne alternative à la robe brillante ? La combi-pantalon dorée ! À porter avec une veste en fausse fourrure et accessoires en cuir noir, elle a tout bon après la cinquantaine.

Que porter avec un pantalon doré

Quel pantalon tendance femme 50 ans pour vous assurer d’être à la page cette saison ? La grande surprise au rayon des vêtements tendance du moment, c’est sans doute le modèle doré. Repéré sur les podiums comme à la sortie des défilés, le bas brillant est sur le point de devenir la paire la plus désirable de l’hiver. À taille haute ou basse, wide leg ou droit, avec des mocassins ou des talons, au bureau ou dans la rue, cette tendance pantalon femme automne-hiver 2023 se marie avec tout et se porte partout. Avec un t-shirt à logo, une chemise, un pull en cachemire ou encore un blazer oversize, il promet d’apporter une touche festive avant l’heure à vos looks quotidiens ! Les allergiques aux pantalons et jeans peuvent opter pour une jupe maxi argentée ou dorée.

Lire aussi :  Décuplez votre récolte de poivrons en maîtrisant la technique de taille : voici le guide ultime!

Crédit image : @greceghanem

Quid des accessoires dorés ?

Celles d’entre vous qui ont peur de ne pas tomber dans les affres du bling-bling, oubliez les vêtements dorés et misez sur les accessoires qui claquent, pétillent et donnent envie de fêtes ! Boucles d’oreille, collier, bracelets, sac à main, ceintures s’accordent aisément avec tout et se portent partout. Les souliers dorés sont également une bonne option pour rester à la page sans tomber dans l’extravagance. Misez sur une paire de mocassins dorés ou argentés pour rehausser un jean, une robe noire, une jupe midi ou une autre pièce basique. Les fans des talons peuvent opter pour le combo cuissardes métallisées et jupe midi en jean.

Conclusion

En adoptant des pièces dorées, vous pourrez apporter une touche festive et glamour à votre style après 50 ans. Que ce soit avec une robe longue, un pantalon brillant ou des accessoires dorés, le doré se marie facilement avec d’autres coloris et est adapté à toutes les morphologies. Que vous soyez en soirée ou au bureau, n’hésitez pas à briller de mille feux avec cette couleur star de l’automne-hiver 2023. Alors osez l’or et laissez-vous séduire par son pouvoir scintillant !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire