Découvrez la fleur miraculeuse qui défie les rigueurs du froid et éblouit tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Planter des narcisses : quand, comment, floraison, entretien, résistante au froid (Vidéo bulbes) – Deavita.fr

Planter des narcisses : quand, comment, floraison, entretien, résistante au froid (Vidéo bulbes)

Quelles sont les variétés de narcisses ?

planter des narcisses quand comment floraison entretien resistante froid video bulbes

Voulez-vous que la beauté de la fleur majestueuse enchante aussi votre jardin ? Comment se cultive la plante à bulbe vivace ? Quand et comment planter des narcisses ? La plantation doit-elle avoir lieu à l’automne, avant l’arrivée de l’hiver ou du printemps ? Quel est le symbole de la plante dans la mythologie grecque ? Tous les secrets sont révélés maintenant !

Le majestueux narcisse est un représentant des plantes à bulbe, qui fleurit à volonté dans les jardins, dans les forêts, dans les prairies ou en pot. Cette plante charme nos jardins surtout à la fin de l’hiver grâce à ses racines nord-africaines et européennes. Elle nous apporte une floraison magique teintée de jaune, de blanc ou d’orange.

Les fleurs sont généralement en trompette ou à six pétales et les feuilles étroites forment une grappe à la base de la plante. Cependant, la succion de la tige d’une jonquille peut être allergène et toxique pour l’homme et l’animal. Le jus du narcisse peut être très toxique, il ne doit donc en aucun cas entrer en contact avec le corps humain.

[embedded content]

Dans la mythologie grecque, Narcisse a été puni pour sa beauté et son amour-propre. Il a rejeté l’amour de la nymphe Echo et a été puni par les dieux. C’est pourquoi notre plante est célèbre pour sa beauté et son parfum incommensurables dans les jardins.
Les jonquilles ont de nombreuses variétés, dont 12 groupes de jonquilles. Il s’agit des espèces sauvages, des jonquilles en trompette, de la « Dutch Master » entièrement jaune et du « Narcissus jonquilla », qui est célèbre pour sa beauté hivernale.

Lire aussi :  Les 4 principales raisons pour lesquelles votre tillandsia sèche et ce que vous devez absolument savoir !

Quand planter des narcisses ?

planter des narcisses quand comment floraison entretien resistante froid video bulbes tete à tete

Les bulbes de narcisses se plantent à l’automne, de septembre à décembre, pour une belle floraison au printemps ! Heureusement, ils ne sont pas exigeants et s’épanouissent bien dans les pots, les plates-bandes, les jardinières et dans votre grand jardin. Quand planter les bulbes de tulipes ? Outre le fait que vous avez beaucoup de chance d’avoir cette merveilleuse fleur dans votre jardin, elle se distingue des autres bulbes par sa résistance à l’hiver, qu’il serait très difficile de faire pourrir. Mais faites attention au lieu de plantation afin de ne pas endommager les bulbes avec une bêche si vous travaillez le sol. Au lieu de cela, vous pouvez les marquer avec un piquet ou un bâton pour vous en souvenir.

Comment planter des narcisses en pot ?

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  La Bruschetta Tomate Basilic : Un Apéro Irrésistible qui Subjugue les Papilles et Fait Craquer les Curieux !

Laisser un commentaire