Planter des narcisses : quand, comment, floraison, entretien, résistante au froid (Vidéo bulbes)
Quelles sont les variétés de narcisses ?
Voulez-vous que la beauté de la fleur majestueuse enchante aussi votre jardin ? Comment se cultive la plante à bulbe vivace ? Quand et comment planter des narcisses ? La plantation doit-elle avoir lieu à l’automne, avant l’arrivée de l’hiver ou du printemps ? Quel est le symbole de la plante dans la mythologie grecque ? Tous les secrets sont révélés maintenant !
Le majestueux narcisse est un représentant des plantes à bulbe, qui fleurit à volonté dans les jardins, dans les forêts, dans les prairies ou en pot. Cette plante charme nos jardins surtout à la fin de l’hiver grâce à ses racines nord-africaines et européennes. Elle nous apporte une floraison magique teintée de jaune, de blanc ou d’orange.
Les fleurs sont généralement en trompette ou à six pétales et les feuilles étroites forment une grappe à la base de la plante. Cependant, la succion de la tige d’une jonquille peut être allergène et toxique pour l’homme et l’animal. Le jus du narcisse peut être très toxique, il ne doit donc en aucun cas entrer en contact avec le corps humain.
Dans la mythologie grecque, Narcisse a été puni pour sa beauté et son amour-propre. Il a rejeté l’amour de la nymphe Echo et a été puni par les dieux. C’est pourquoi notre plante est célèbre pour sa beauté et son parfum incommensurables dans les jardins.
Les jonquilles ont de nombreuses variétés, dont 12 groupes de jonquilles. Il s’agit des espèces sauvages, des jonquilles en trompette, de la « Dutch Master » entièrement jaune et du « Narcissus jonquilla », qui est célèbre pour sa beauté hivernale.
Quand planter des narcisses ?
Les bulbes de narcisses se plantent à l’automne, de septembre à décembre, pour une belle floraison au printemps ! Heureusement, ils ne sont pas exigeants et s’épanouissent bien dans les pots, les plates-bandes, les jardinières et dans votre grand jardin. Quand planter les bulbes de tulipes ? Outre le fait que vous avez beaucoup de chance d’avoir cette merveilleuse fleur dans votre jardin, elle se distingue des autres bulbes par sa résistance à l’hiver, qu’il serait très difficile de faire pourrir. Mais faites attention au lieu de plantation afin de ne pas endommager les bulbes avec une bêche si vous travaillez le sol. Au lieu de cela, vous pouvez les marquer avec un piquet ou un bâton pour vous en souvenir.
Comment planter des narcisses en pot ?
- Des astuces fulgurantes pour organiser votre propre Friendsgiving et épater vos amis ! - 17 janvier 2025
- Les secrets pour raviver et chouchouter votre Dracaena révélés ! Découvrez comment lui redonner vie et le choyer comme il se doit ! - 17 janvier 2025
- La tendance irrésistible qui révolutionne la décoration intérieure : Envoûtez votre espace avec des impressions fruitées à couper le souffle ! - 17 janvier 2025