Découvrez la divine symphonie gustative du Cake au Citron et au Yaourt : une exquise exaltation de moelleux et de saveurs inoubliables !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Un délicieux cake au citron et au yaourt

Un délicieux cake au citron et au yaourt

Le cake au citron et au yaourt est un classique de la pâtisserie. Sa texture moelleuse et son goût savoureux en font une option délicieuse pour le goûter ou le dessert. Voici une recette simple et facile à réaliser qui ravira les papilles des petits et des grands.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 citron non traité
  • 100 g de beurre fondu

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par préchauffer votre four afin d’obtenir la bonne température pour la cuisson.

2. Préparez la pâte.

Dans un grand bol, mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajoutez ensuite le yaourt et mélangez bien. Incorporez le zeste râpé du citron et son jus ainsi que le beurre fondu.

3. Ajoutez la farine et la levure.

Tamisez la farine et la levure chimique et incorporez-les petit à petit au mélange précédent tout en remuant délicatement avec une spatule. Veillez à ne pas trop mélanger pour éviter que la pâte ne devienne trop dense.

4. Enfournez et laissez cuire.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que le cake soit doré et qu’une lame de couteau en ressorte propre.

Lire aussi :  Plongez dans l'extase culinaire avec nos pleurotes panés, croustillants à souhait et véritablement gourmands !

5. Démoulez et laissez refroidir.

Sortez le cake du four et laissez-le refroidir dans le moule pendant quelques minutes avant de le démouler délicatement. Laissez-le refroidir complètement sur une grille avant de le déguster.

Conseils :

  • Pour un cake encore plus savoureux, vous pouvez ajouter un glaçage au citron sur le dessus. Mélangez du sucre glace avec du jus de citron frais jusqu’à obtenir la consistance désirée et versez-le sur le cake refroidi.
  • Vous pouvez également ajouter des zestes de citron dans la pâte pour plus de saveur.

Avec cette recette, vous obtiendrez un cake au citron et au yaourt délicieusement parfumé et extrêmement moelleux. Régalez-vous!


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Les secrets pour réussir l'arrosage des hortensias en hiver : tout ce que vous devez savoir !

Laisser un commentaire