Découvrez la divine alliance de poulet, boeuf et jambon dans une terrine irrésistiblement succulente et envoûtante !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.



Une terrine de poulet, boeuf et jambon : un plat succulent et très invitante

Une terrine de poulet, boeuf et jambon : un plat succulent et très invitante

Vous cherchez une recette qui allie le goût savoureux du poulet, du boeuf et du jambon ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous ! Découvrez notre délicieuse recette de terrine de poulet au boeuf et au jambon qui ravira vos papilles et impressionnera vos convives.

L’art de la terrine

La terrine est un plat traditionnel français qui a été transmis de génération en génération. Il s’agit d’une préparation à base de viande, de légumes et d’épices, cuite au four et ensuite refroidie pour être dégustée. La terrine est réputée pour être à la fois savoureuse et visuellement attrayante.

Ingrédients nécessaires :

  • 500g de poulet
  • 500g de boeuf haché
  • 200g de jambon
  • 4 oeufs
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil
  • 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
  • Sel et poivre

Préparation de la terrine

Pour commencer, préchauffez votre four à 180 degrés Celsius. Ensuite, hachez finement l’oignon, l’ail et le persil. Dans un grand saladier, mélangez le poulet, le boeuf haché, le jambon, les oeufs, l’oignon, l’ail, le persil, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Assurez-vous de bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

Lire aussi :  Le canapé en cuir contemporain qui fera sensation chez vous : découvrez le choix ultime !

Cuisson de la terrine

Versez ensuite la préparation dans un moule à cake préalablement beurré. Enfournez le moule pendant environ 50 minutes, ou jusqu’à ce que la terrine soit bien dorée et cuite à coeur. Une fois cuite, retirez la terrine du four et laissez-la refroidir pendant quelques minutes avant de la démouler.

Accompagnement et présentation

La terrine de poulet, boeuf et jambon peut être servie en entrée, accompagnée d’une salade verte ou de cornichons. Vous pouvez également la déguster en plat principal, accompagnée de légumes cuits à la vapeur ou de pommes de terre sautées. Quelle que soit l’option choisie, n’oubliez pas de dresser la terrine avec soin, en la découpant en tranches épaisses et en ajoutant une touche de verdure pour la présentation.

Bon appétit !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire