Une salade de fruits originale pour Halloween
En quête d’idées de plats faciles et sains pour régaler les enfants le 31 octobre ? Cette salade de fruits Halloween est super sympa et même les gosses peuvent participer à sa préparation aisée et en même temps amusante !
Recette de salade de fruits originale pour Halloween
Crédit photo : flawlessfood.co.uk
Évidemment, il n’y a pas grand-chose à expliquer à l’égard de la réalisation de cette salade de fruits Halloween. La chose la plus importante est de disposer d’emporte-pièces qui vous permettront de couper les fruits variés en forme de chat, fantôme, chauve-souris et citrouille. Bien-sûr, les plus habiles d’entre vous pourront le faire eux-mêmes à l’aide d’un petit couteau à lame courte et fine, bien aiguisée.
Comment empêcher les poires et les pommes de brunir ?
Crédit photo : flawlessfood.co.uk
Sauf d’être simple, saine et gourmande, cette salade de fruits Halloween offre l’avantage que vous pouvez la préparer par avance. L’astuce ? Pour empêcher les tranches de pommes et les poires de brunir, trempez-les dans de l’eau gazeuse et laissez-les au frigo pendant que vous préparez les autres fruits. À la différence du jus de citron qui fonctionne tous aussi bien dans le même but, l’eau gazeuse n’altère pas le goût des fruits. Voilà !
Quels produits pour une salade de fruits Halloween ?
Crédit photo : flawlessfood.co.uk
Certes, vous pouvez utiliser toutes sortes de fruits que vos enfants aiment bien, mais le melon, la pastèque et l’ananas sont particulièrement adaptés à notre fin, car ils permettent de faire de grosses tranches à partir desquelles c’est bien facile de découper les créatures et les animaux d’Halloween. Le fruit qui reste autour peut également être coupé et ajouté à la salade, on ne gaspille rien donc. Voilà la liste de tous les fruits et produits utilisés dans l’exemple illustré :
- 2 fruits de la Passion
- 1 pomme
- 2 poires
- ½ bouteille d’eau gazeuse utilisée pour empêcher les pommes et les poires de brunir
- 2 kiwis
- 1 barquette de myrtilles
- 1 barquette de raisin
- 1 barquette de mûres
- 4 mandarines satsuma
- quelques petits morceaux de concombre pour les tiges des citrouilles
- 1 ananas
- 1 cantaloup
- 1 melon miel
- ½ pastèque
- minibilles en sucre (pour la décoration des petits gâteaux)
Comment faire des mini-citrouilles en mandarines ?
Crédit photo : flawlessfood.co.uk
Pour transformer les satsumas en mini-citrouilles d’Halloween, pelez-les et retirez la moelle blanche aussi. Coupez un petit morceau de concombre avec la peau et plantez-le au sommet de chaque mandarine pour imiter la tige d’une citrouille.
- Découvrez ces 10 idées captivantes pour sublimer vos murs de buanderie - 8 décembre 2024
- Découvrez les 5 incroyables plantes méditerranéennes qui survivent au gel et s’épanouissent partout en France ! - 8 décembre 2024
- Transformez votre jardin en un paradis hivernal avec ces 5 plantes spectaculaires pour une explosion de couleurs et de parfums ! - 8 décembre 2024