Découvrez la checklist incontournable pour une relocation d’état sans accroc – Apprenez à déménager comme un pro vers votre nouvel horizon !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment déménager dans un nouvel État

Comment déménager dans un nouvel État

Introduction

Déménager dans un nouvel État peut être accablant. Ce n’est pas la même chose que de déménager dans un nouveau quartier. Non seulement il y a une liste de choses liées au déménagement qui doivent être faites, mais il y a aussi des aspects légaux qui doivent être pris en compte.

Comment déménager dans un autre État
Image par le-manifeste.fr

Guide étape par étape pour déménager dans un autre État

Il s’agit simplement d’une ligne directrice générale qui peut vous aider à vous sentir plus organisé et moins stressé. Le déménagement est stressant pour tout le monde, mais cela peut toujours être moins stressant !

Visitez d’abord

Visiter votre nouvel État et votre nouvelle ville est essentiel. Après tout, tout peut sembler bien sur papier et en ligne, mais la réalité peut être différente. Il est important d’aimer l’atmosphère de la ville et de la région où vous envisagez de déménager.

Une idée amusante est de dresser une liste de tous les endroits que vous souhaitez visiter en famille. Faites une liste des meilleurs restaurants et de tous les centres de divertissement que votre famille peut visiter ensemble. Et n’oubliez pas les monuments importants.

Parlez à votre famille

La plupart des personnes discutent et échangent des opinions avant de prendre des décisions qui changeront leur vie. Mais même si vos enfants sont jeunes, il est important de les inclure et de les écouter. C’est votre famille qui déménage, pas seulement vous.

Toutes les décisions doivent être prises ensemble. Et vous seriez surpris de ce que les enfants peuvent apporter à une conversation lorsque des choses sont mentionnées, des choses auxquelles vous n’avez jamais pensé. Oui, cette nouvelle ville a une salle d’escalade.

Renseignez-vous sur le district scolaire

Pas sur celui-ci, mais sur le nouveau. Vous devez savoir où iront vos enfants à l’école et si c’est le bon choix pour eux. Vous pouvez toujours changer d’école si cela ne fonctionne pas, mais il est préférable de planifier à l’avance.

Même s’il n’y a qu’une seule option, cela peut aider à ce que vous et vos enfants fassiez face au déménagement plus facilement si vous savez à quoi vous attendre. La peur de l’inconnu est la partie la plus effrayante du déménagement, alors gardez tout ouvert et transparent.

Établissez un budget

Avant de commencer quoi que ce soit, établissez un budget. Un budget pour une maison, un budget pour le déménagement et un budget pour le coût de la vie moyen dans la région où vous déménagerez. Ce dernier point est quelque chose que de nombreuses personnes ne prennent pas en compte au début. Mais chaque quartier a ses propres normes.

Si vous trouvez une maison bon marché, c’est peut-être parce qu’il y a quelque chose de peu désirable dans le quartier. Parlez à votre agent immobilier pour obtenir des détails et demandez-lui d’être aussi transparent que possible pour le bien de votre famille.

Lire aussi :  10 stratégies incroyables pour préparer votre potager à l'hiver et obtenir des résultats exceptionnels !

Contactez un agent immobilier

Il y a deux façons de procéder. Vous pouvez rechercher des agents immobiliers dans la région ou vous pouvez trouver une maison qui vous intéresse et voir quel agent immobilier l’a mise en vente. La plupart des sites comme Zillow vous indiqueront quel agent immobilier vend la maison.

Si vous trouvez un agent immobilier avec qui vous vous entendez bien, restez en contact avec lui tout au long du processus. Il connaît la région et tout ce que vous voulez savoir à ce sujet. Posez-lui des questions générales, pas seulement sur les maisons qui vous intéressent.

Organisez votre équipe de déménagement

Que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels ou que vous demandiez l’aide de vos amis, c’est à vous de décider. Mais vous devez planifier cela à l’avance. Contactez les déménageurs et informez-les de la date et de l’heure auxquelles vous avez besoin d’eux. Tenez compte des coûts ici.

Avoir une équipe de déménagement peut être coûteux si vous engagez une grande entreprise ou même une entreprise privée. Vous pouvez économiser des coûts en demandant l’aide de vos amis, mais cela pourrait prendre plus de temps et ne pas être aussi bien fait. En revanche, vous aurez une supervision.

Définissez la date

Bien sûr, avant que vos déménageurs ne sachent à quelle heure ils doivent être là, vous devez savoir quand vous déménagez. Il peut s’agir d’un long voyage puisque vous déménagez dans un nouvel État. Commencez par une fourchette de dates avant de la réduire à un jour, puis à une heure précise.

Contactez toutes les personnes qui vous aideront et informez-les de votre décision. Si une personne n’est pas disponible, vous devrez trouver un remplaçant, alors avertissez-les dès que possible.

Planifiez le voyage

Parce qu’il ne s’agit pas d’un court trajet, il est important de le planifier. Prévoyez vos repas, votre moyen de transport, etc. Cela est particulièrement important si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Vous pouvez trouver des conseils pour déménager avec des chats pour vous aider dans ce domaine !

Même si vous n’avez pas d’enfants ni d’animaux de compagnie, le déménagement n’est pas facile. Vous pouvez manger au restaurant à chaque repas, mais planifier un itinéraire peut être utile pour ne pas perdre de temps à décider de la route à prendre.

Rassemblez les fournitures

Avant de vous plonger dans les autres préparatifs, il peut être utile de rassembler des cartons et des fournitures d’emballage lorsque vous le pouvez. Il existe de nombreux autres conseils pour faciliter l’emballage, mais c’est un bon point de départ.

Vous pouvez demander à des amis de rassembler ce qu’ils ont pour économiser beaucoup d’argent. Acheter en ligne en gros peut également vous aider, car acheter un carton à la fois peut revenir cher. La poste peut parfois aussi être utile.

Triez vos affaires

Avant de commencer à ranger vos affaires, passez tout en revue. Jetez ce qui est inutile et donnez ce que vous pouvez. Cela vaut également pour la nourriture. Vous pouvez toujours donner de la nourriture non ouverte qui n’est pas périmée et faire une différence.

Ou, si vous êtes trop stressé, jetez tout ou demandez à un ami de se charger de l’élimination et des dons. La plupart des gens sont prêts à aider, surtout s’il s’agit d’une chance de passer du temps avec vous avant votre déménagement.

Lire aussi :  Fascinez vos sens avec une bougie artisanale enivrante à la lavande : découvrez notre guide captivant pour la créer chez vous !

Louez un garde-meuble

Cela peut grandement réduire le stress, surtout si votre maison est en vente. Prenez tout ce que vous gardez et placez-le dans un garde-meuble. Vous pouvez y stocker uniquement les objets que vous ne pouvez pas emporter lors de votre premier voyage.

Si vous le faites, vous ne serez pas pressé de tout prendre immédiatement. Vous pouvez y stocker des meubles pour lesquels vous n’êtes pas sûr. La location d’un garde-meuble peut être assez bon marché, alors renseignez-vous certainement à ce sujet pour les deux côtés du déménagement.

Établissez un plan d’aménagement des meubles

Soit vous dessinez un plan d’étage de votre nouvelle maison, soit vous en obtenez un de votre agent immobilier. Ensuite, vous pouvez planifier l’agencement de vos meubles afin de savoir ce que vous devez acheter. Vous pouvez même utiliser une excellente application pour planifier votre maison.

Vous détesteriez commander un canapé qui serait trois pouces trop long. Évitez-vous des problèmes en sachant exactement où vous allez mettre chaque pièce avant même de déménager.

Contactez les services publics

Vous devrez couper l’eau et l’électricité de votre ancienne maison si vous ne voulez pas être facturé pour des services que vous n’utilisez plus. Mais plus important encore, vous devez vous assurer que l’eau et l’électricité sont activés dans votre nouvelle maison avant votre arrivée.

Une autre chose que vous devrez faire est de contacter les fournisseurs d’accès internet. Si vous habitez loin de la ville, cela peut être difficile d’obtenir une bonne connexion internet. Appelez plusieurs fournisseurs et voyez lequel propose la meilleure offre pour votre famille.

Informez tous vos abonnements

Cela concerne non seulement les abonnements de salle de sport, mais aussi des choses auxquelles vous ne pensez pas comme les abonnements de télévision. Cela peut ne pas sembler important, mais de nombreux abonnements sont liés à votre adresse IP. Si cela change, vous pourriez ne pas pouvoir les utiliser.

Si vous oubliez de faire cela, ne vous inquiétez pas. Vous devez simplement contacter le fournisseur et lui dire que vous avez déménagé. Ils peuvent facilement réinitialiser cela pour vous sans supprimer aucune donnée. Vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Appelez vos amis et votre famille

Lorsque vous avez une soirée tranquille, mettez-vous à l’aise et contactez des amis et des membres de votre famille qui ne savent pas encore que vous déménagez. Cela peut être agréable pour vous de faire une pause par rapport aux autres choses et leur faire sentir qu’ils sont importants pour vous.

Essayez de faire une priorité ici. Commencez par la famille et les amis proches avant de passer aux parents éloignés, autres amis et collègues. Les nouvelles peuvent circuler rapidement, alors soyez intelligent dans l’ordre des appels.

Informez l’école

Contactez l’école de vos enfants et informez-les du déménagement. Cela peut sembler évident, mais dans le chaos de tout cela, il est facile d’oublier. Cela peut causer de la confusion et même des problèmes juridiques avant que tout soit réglé.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes ici, mais il est préférable d’être sûr. De plus, les enseignants de vos enfants doivent savoir pourquoi l’enfant n’assiste pas à l’école. Même s’il s’agit de l’été, vous devriez informer l’école.

Préparez un bagage à main

Bien sûr, si vous conduisez, vous avez tous vos effets personnels avec vous. Mais cela peut être étonnamment stressant de fouiller dedans pour trouver ce dont vous avez besoin. Alors préparez un bagage à main pour chaque personne avec tout ce dont elle a besoin pour quelques jours.

Lire aussi :  L'astuce des citrons congelés : un consensus éblouissant qui transcende les papilles !

Si vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez préparer des sacs à emporter avec vous comme si vous partez en vacances. C’est ainsi que vous devriez le traiter si vous voulez réduire le stress. Rendez les soirées agréables.

Changement d’adresse

Changer d’adresse n’est pas difficile, mais c’est une étape plus importante que vous ne le pensez. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le changement d’adresse avant de déménager afin de pouvoir être prêt à recevoir du courrier important.

Faites une liste distincte pour cela car le déménagement lui-même peut être beaucoup à gérer. Lorsque vous impliquez le service postal, vous devez garder les choses en ordre si vous voulez recevoir tout à temps.

Créez une preuve de résidence

Changer d’adresse est important, mais il est également essentiel de s’assurer que vous avez une preuve de résidence. Sans cela, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous devez faire. Le service des véhicules à moteur n’acceptera rien tant que vous ne l’aurez pas fait.

Avant de mettre à jour votre permis de conduire, vous devez faire cela. Avant de faire à peu près n’importe quoi d’autre, vous devez le faire après votre déménagement, ou juste avant.

Mettez à jour votre permis de conduire

Une fois que vous avez une preuve de résidence, vous pouvez enfin mettre à jour votre permis de conduire. Bien que cela ne soit pas urgent, c’est important, surtout si vous êtes arrêté par la police. Un permis de conduire à jour est important à long terme pour éviter les ennuis juridiques et la confusion.

Conclusion

Enfin, tout est terminé et vous pouvez vous détendre ! Profitez de votre nouvelle maison, de votre nouvel État et de votre nouvelle ville, car c’est votre nouveau chez-vous.

Mis à jour le
Emily Medlockpar Emily Medlock
Thomas

Laisser un commentaire