Avoir une chaise de bureau ergonomique : comment l’ajuster correctement à votre corps
Avoir un travail qui nécessite de rester assis toute la journée dans un fauteuil de bureau n’est pas aussi plaisant que certains peuvent le penser. Le manque d’activité physique pose tout un ensemble de problèmes. Votre dos commence à vous faire mal et tout à coup, ce fauteuil de bureau semble de moins en moins confortable. La solution : obtenir la bonne chaise ergonomique et savoir comment l’utiliser.
Ajustez la chaise à votre corps
Avoir simplement une chaise ergonomique ne suffit pas si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement. La première étape devrait toujours consister à ajuster la chaise à vos proportions et à votre corps.
Tout d’abord, déterminez la hauteur souhaitée de votre bureau ou de votre poste de travail. Ensuite, vous pouvez commencer à ajuster votre chaise.
Angle des coudes
Positionnez-vous aussi près que possible de votre bureau. Vos bras supérieurs doivent être parallèles à votre colonne vertébrale. Posez vos coudes sur la surface de travail et si ils ne sont pas à un angle de 90 degrés, cela signifie que la hauteur de votre chaise doit être ajustée.
Angle des cuisses
La prochaine étape consiste à vérifier si vous pouvez facilement glisser vos doigts sous votre cuisse au bord avant de la chaise. Si vous rencontrez des difficultés, vous devez obtenir un repose-pieds réglable. S’il y a trop d’espace, vous devez alors surélever votre bureau et votre chaise. (source: washingtonpost)
Profondeur du siège
Asseyez-vous dans votre chaise, avec votre derrière appuyé contre le dossier de la chaise. Essayez de passer votre poing serré entre l’arrière de votre mollet et le devant de la chaise. Si vous ne pouvez pas le faire facilement, cela signifie que votre chaise de bureau est trop profonde et vous devez ajuster le dossier vers l’avant.
Soutien du bas du dos
Lorsque vous êtes assis dans votre chaise de bureau, il devrait y avoir un coussin qui fait légèrement arquer votre dos et qui empêche également d’adopter une mauvaise position lorsque vous êtes fatigué.
Essayez quelques alternatives
Les chaises de bureau traditionnelles sont le premier choix de tout le monde, mais elles ne sont pas la seule option.
Les balles d’exercice
Ces balles sont utilisées pour améliorer l’équilibre et renforcer les muscles du dos et de l’abdomen, ce qui peut ajouter du soutien à votre colonne vertébrale. Si vous décidez d’utiliser une balle d’exercice, assurez-vous de choisir la bonne pour votre taille et votre poids, et également d’ajuster votre bureau.
Les chaises à genoux
Elles permettent de réduire la tension dans le bas du dos en répartissant le poids entre les genoux et les fesses.
Les bureaux debout
Une autre alternative consiste à abandonner la chaise et tout ce qui pourrait la remplacer et à opter à la place pour un bureau debout. Fondamentalement, vous serez assis en travaillant. Cependant, vous voudrez peut-être obtenir une chaise haute pour vous asseoir chaque fois que vous avez besoin de vous reposer un peu.
- Voyage gustatif garant avec ce mets divin : le ragout de mérou au couscous – une explosion de saveurs saines qui époustouflera vos papilles ! - 17 septembre 2024
- L’étonnant mystère des jardiniers : un yaourt révolutionnaire pour une croissance spectaculaire des plantes, caché dans les profondeurs du sol ! - 17 septembre 2024
- Découvrez les 7 traits uniques des personnes solitaires qui vous surprendront à coup sûr ! - 17 septembre 2024