Découvrez comment une simple tasse de riz peut résoudre tous vos problèmes domestiques !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Astuces avec le riz pour améliorer votre vie quotidienne

Astuces avec le riz pour améliorer votre vie quotidienne

Le riz fait partie des nombreuses coutumes des Japonais

Saviez-vous qu’au-delà de ses qualités culinaires, le riz s’avère une excellente source pour la maison ? Bien qu’il soit souvent associé à des rituels superstitieux, son utilisation va bien au-delà. On va voir 4 manières de s’en servir qui sont super utiles pour améliorer un peu votre vie au quotidien, et cela, avec seulement une seule tasse de riz. C’est parti avec les bonnes astuces ménagères qui ne sont jamais de trop, n’est-ce pas ?

pourquoi mettre du riz a la maison selon le feng shui

Astuces ménagères avec une seule tasse de riz

#Contre l’humidité

Il n’y a pas pire lorsque l’on rentre dans la salle de bain et que l’on est frappé par les mauvaises odeurs. Qu’il s’agisse de moisissures, d’humidité ou d’autres odeurs désagréables, la solution pour vous est simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un bocal en verre, de riz et 8 gouttes d’huile essentielle. Mélangez-les et voilà un senteur maison bio. Il est important de changer le riz tous les 15 jours pour un effet durable et efficace. D’ailleurs, si vous faites tomber votre téléphone dans l’eau, il faut le couvrir avec du riz pour avoir une chance de le sauver.

Lire aussi :  Découvrez le secret étonnant de la lutte biologique contre les redoutables nématodes !

une cuillere de riz pour nettoyer les bouteilles vides

#Contre les mauvaises odeurs

Vous pouvez fabriquer des sachets de riz en rajoutant de la lavande séchée pour un parfum délicieux. C’est super pratique pour mettre entre vos vêtements dans les placards. Sinon, vous pouvez utiliser le même principe avec un bocal en verre que vous pouvez arranger d’une façon super esthétique. Mettez l’huile essentielle à votre goût en sachant que la plus parfumée est celle à la mélisse. Ainsi, vous pouvez le disposer dans la cuisine, dans la chambre à coucher ou pourquoi pas dans l’entrée à côté de vos chaussures. Une agréable odeur va se propager dans toute la pièce.

fabriquer des sachets de riz afin d'absorber la mauvaise énergie

#Nettoyage

Si vous êtes à fond dans le bricolage et que vous aimez fabriquer des choses à la maison, quelques graines de riz pourront vous aider. Le riz peut nettoyer des bouteilles de vin ou d’huile, par exemple, que vous avez envie de réutiliser pour faire une déco de récup. Mettez une poignée de riz dans la bouteille en question, ensuite, rajouter de l’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle. Agitez quelques minutes et c’est fait, vos bouteilles sont comme neuves, prêtes pour leur prochaine vie en tant que belle pièce de décoration.

astuces menageres avec une tasse de riz

#Attirer la chance et la prospérité

Selon le Feng Shui, le riz est un symbole de prospérité et d’abond

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Le secret révélé pour un look automnal éblouissant et sophistiqué – ne manquez pas cette astuce incontournable !

Laisser un commentaire