Comment créer un espace d’entrée Feng Shui
En dehors de la porte d’entrée elle-même, l’entrée (ou le vestibule) est l’espace critique de notre maison pour la première impression. En fait, le feng shui considère cette zone (y compris la porte d’entrée) comme la bouche du qi, d’où toutes les opportunités affluent dans nos vies. C’est un espace de transition, passant du statut d’alerte maximale de vos instincts (en dehors, dans le monde occupé et agité) à leur état plus détendu et confortable (à l’intérieur d’une maison sécurisée et réconfortante). Le succès d’un bon espace d’entrée Feng Shui ne dépend pas vraiment de l’entrée spécifique elle-même, mais plutôt de ce qui a été fait dans l’entrée, quelle qu’elle soit.
Principaux conseils pour créer un espace d’entrée Feng Shui dans votre maison
(Astuce intéressante : En feng shui, une porte d’entrée rouge attire les énergies positives dans la maison. Une porte d’entrée noire attire la richesse dans la maison. Je ne suis pas sûr de ce que ferait une porte rouge et noire ensemble…)
Espace d’entrée Feng Shui n°1 : Évitez d’exposer des objets personnels.
Un mauvais feng shui, ou un feng shui inexistant, dans l’entrée implique l’exposition d’objets très personnels. Cela s’explique par le fait que l’entrée est considérée comme l’un des espaces les plus publics de notre maison. Les photos de famille, par exemple, sont mieux exposées dans des endroits plus intimes de la maison. Gardez vos photos de famille ou vos bibelots pour votre chambre, où vous pourrez en profiter et les apprécier chaque jour.
Un espace d’entrée Feng Shui dans un appartement de studio aura un aspect différent de celui d’un espace d’entrée Feng Shui dans une grande maison. Mais la sensation de chaque espace sera assez similaire : accueillante, reposante et envoûtante.