Optimisez l’espace avec une laveuse et une sécheuse superposées
Les raisons pour lesquelles on superpose une laveuse et une sécheuse sont nombreuses et se résument principalement à un gain d’espace. Cette stratégie est souvent utilisée lorsque l’espace au sol est limité, comme dans le cas d’un studio par exemple. Chaque petit centimètre d’espace doit être optimisé pour une efficacité maximale, ce qui signifie parfois empiler les choses.
Pourquoi superposer une laveuse et une sécheuse ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez superposer votre laveuse et votre sécheuse. En voici quelques-unes :
- Gain d’espace
- Solution pratique pour les petits espaces
- Pas de place sous le comptoir
Vous pouvez également utiliser cette stratégie si, par exemple, il n’y a pas de place pour la laveuse et la sécheuse sous le comptoir. Les empiler dans un coin près du comptoir de la cuisine serait, dans ce cas, une solution très acceptable et pratique.
Choisir l’emplacement idéal
L’emplacement de ces deux appareils est très important. Étant donné que vous les empilez, il est possible qu’ils ne puissent pas être dissimulés derrière des portes fermées ou des rideaux. Même ainsi, vous devez être prêt à trouver l’endroit parfait pour une telle installation imposante. Les coins de la pièce semblent être une excellente option.
Concevoir des solutions de dissimulation
Il existe plusieurs façons de dissimuler votre laveuse et votre sécheuse superposées. Une option consiste à les faire occuper un espace à l’intérieur d’une grande unité murale. Ils resteraient cachés derrière une porte sans que personne ne se doute de rien.
Ne pas dissimuler complètement les appareils
Vous n’avez pas besoin de dissimuler complètement les appareils si vous décidez de les placer dans la buanderie. Tant la laveuse que la sécheuse s’intègrent naturellement. Les dissimuler est simplement une question d’esthétique et de préférences personnelles.
Utiliser des portes coulissantes
Les portes coulissantes sont très pratiques pour dissimuler votre laveuse et votre sécheuse superposées. Elles sont d’ailleurs très pratiques en général lorsque vous voulez gagner de l’espace.
Dissimuler avec des rideaux
Les rideaux sont également une bonne option. Cette stratégie fonctionne, par exemple, si vous décidez de placer la laveuse et la sécheuse dans la salle de bain. Bien sûr, ce n’est pas le seul emplacement acceptable et vous pouvez adapter le concept à vos propres besoins et moyens.
Choisir des couleurs et des matériaux contrastants
Si vous choisissez de les afficher, vous devez faire attention à la façon dont ils se marient avec le reste de la pièce. S’ils sont bien en vue, ils doivent aussi avoir fière allure. Idéalement, vous prendriez tous ces détails en considération avant d’acheter les appareils.
Créer un affichage coloré
Si vous choisissez de les afficher, une couleur vive peut les mettre en valeur. Ils se démarqueront même si la couleur n’est pas un problème, alors autant profiter de cette situation pour créer un décor coloré et frais avec vos teintes préférées.
Créer un contraste de couleurs
Un contraste de couleurs peut également être créé si la laveuse et la sécheuse sont blanches et ne se distinguent pas vraiment. Dans ce cas, le décor qui les entoure se démarquerait. Peut-être que si les armoires sont d’une couleur intéressante, le décor serait plus gai.
Optimiser la hauteur
Un autre élément à prendre en compte est la hauteur à laquelle la laveuse et la sécheuse sont placées. Vous devez vous assurer qu’il est confortable de les charger et de les décharger sans avoir à utiliser un tabouret ou à vous pencher à un angle inconfortable.
Choisir des modèles à chargement frontal
Si vous décidez de les empiler dans un coin de la pièce, assurez-vous qu’ils s’ouvrent tous deux dans la même direction, de préférence contre le mur, afin d’avoir plus d’espace pour vous déplacer lorsque vous les utilisez.
Intégrer les appareils dans votre mobilier sur mesure
Intégrez votre laveuse et votre sécheuse superposées dans votre mobilier sur mesure et laissez-les faire naturellement partie de la conception et de l’agencement de la pièce. Le style choisi est, dans ce cas, d’une importance moindre.
Opter pour une laveuse et une sécheuse compactes
Si l’espace est très limité, optez pour une laveuse et une sécheuse compactes. Elles sont suffisantes pour une seule personne ou même pour un couple. Bien sûr, c’est à vous de décider quels détails sont prioritaires.
Exploiter les contrastes
Les contrastes sont parfois bienvenus. Une buanderie éclectique comme celle-ci peut jouer avec les contrastes tant en termes de couleurs que de matériaux.
Agrandir votre buanderie
Il existe des cas où une seule laveuse et une seule sécheuse ne suffisent pas. La stratégie, dans ce cas, n’est pas différente de ce que nous avons décrit jusqu’à présent. La seule différence est que vous aurez besoin de plus d’espace.
Faire des appareils une pièce maîtresse
Vous pouvez diviser les appareils en deux groupes, concevoir une unité murale autour d’eux avec un espace de rangement au centre et faire de cette structure le point central de votre buanderie.
Toutes ces astuces et idées s’appliquent également lorsque vous avez besoin de superposer plusieurs laveuses et sécheuses. L’emplacement dans un coin reste pratique et efficace en termes d’espace.
- Révélation choquante : la véritable raison pour laquelle vous devez impérativement utiliser du papier aluminium dans l’eau bouillante ! - 8 décembre 2024
- Quelle est la vraie fréquence idéale pour laver ses cheveux ? Les coiffeurs et dermatologues révèlent une déclaration saisissante qui fascine les lecteurs. Exprimez-vous avec force ! - 8 décembre 2024
- La méthode étonnante pour ranger le rouleau de papier absorbant que vous n’avez jamais imaginée ! - 8 décembre 2024