Découvrez comment les mocassins révolutionnent votre style cet automne-hiver 2023/2024 !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Les mocassins femme : la tendance incontournable de l’automne-hiver 2023

Les mocassins femme : la tendance incontournable de l’automne-hiver 2023

Chaque Fashion week apporte son lot de tendances. Et l’édition dernière ne fait pas exception. Plébiscitée en 2022, la tendance des mocassins femme se prolonge encore pour l’automne-hiver 2023 et compte rester jusqu’au printemps-été 2024. Alors, comment porter les mocassins cette saison ? Quelles sont les nouvelles pièces mode à marier avec ? Et les astuces mode à adopter ? Décryptage !

Les mocassins, des chaussures incontournables pour toutes les saisons

Longtemps incomprises, les mocassins font déjà partie des chaussures femme tendance indispensables. Sur les podiums comme dans la rue, le constat est le même : ils sont les reines de chaque saison. Avec ses semelles chunky et son allure preppy, le mocassin devient vite l’allié idéal pour affronter tous les défis mode avec brio. Ainsi, les mocassins à plateforme, à talons ou encore compensés, on les porte avec tout et partout. On laisse même dépasser ses petites chaussettes blanches (ou colorées) ou encore son collant fantaisie pour attirer tous les regards.

Les pièces mode tendance à associer avec les mocassins

Veste à épaules XL pour détourner les mocassins en fashion statement

Tout comme les mocassins, la veste en cuir est indémodable qui s’invite dans le dressing automnal chaque saison. Toutefois, cet automne-hiver 2023, elle revient avec un petit twist, voire deux. Les épaules exagérées et le cuir à l’effet vieilli détourneront le perfecto en cuir en statement mode. Longue ou courte, noire ou marron, garnie d’un col en fausse fourrure ou de poches, ce blouson motard en cuir délavé fera un duo gagnant avec vos mocassins à plateforme.

Mocassins au sein d’un total look denim : oui ou oui ?

Si l’on doit définir la pièce avec laquelle les mocassins se marient le mieux, ça sera sans doute le jean. On le porte toute l’année, donc pas de question de le bouder cet automne. Pour assumer les mocassins autrement, misez sur le total look denim. Parce que deux pièces en jean valent mieux d’une. Un bustier, une jupe maxi, des mocassins chunky et vous êtes prête à fouler le pavé avec style.

Mocassins et pantalon wide leg

Le combo pantalon-mocassins, on adore ! Mais pour s’assurer d’être pile dans les tendances mode actuelles, il faut choisir le bon modèle de jean. Tendance et chic à souhait, le jean large est la paire à se procurer à coup sûr cet automne-hiver 2023. En laine, cuir ou denim, le pantalon wide leg aura tout bon pour upgrader un look avec des mocassins et une chemise oversize. Mais ce n’est pas tout. Parfait pour allonger la silhouette, il promet de devenir le meilleur allié mode des femmes qui souhaitent cacher leur ventre et paraître plus minces.

Mocassins, pantalon en velours côtelé et veste universitaire pour un look school girl réussi

Lignes sportswear, made in the USA, pièce mode préférée des écolières, la veste teddy (encore appelée varsity jacket) fait un retour remarqué sur la scène mode depuis l’automne 2022. Et cette année, le blouson incontournable de Harvard University est déjà partout. L’occasion idéale de l’adopter avec vos mocassins en cuir marron ou noir. Reconnaissable à son look coloré, la veste universitaire vous garantit une tenue de school girl pointue. Son plus grand atout, c’est qu’elle se mariera avec toutes les pièces du dressing hivernal. Notre combo préféré ? Mocassins compensés + veste teddy + pantalon large en velours côtelé. Une idée de tenue évidemment validée par Bella Hadid !

Mocassins et pull coloré ou imprimé

Les mocassins aiment le denim, mais aussi la maille ! Toutefois, cette saison, on oublie la maille noire pour laisser place à la couleur ! Sur un pull moulant ou oversize, à col roulé ou V, cardigan ou gilet, les tons pop et les imprimés s’y invitent pour chic-iser la tenue pantalon à pince et mocassins !

Mocassins et tailleur jupe

Le combo ultime qui ravira les it-girls cet automne 2023 ? Trench fluide, micro-jupe, blazer court, collant noir, chaussettes blanches et mocassins chunky. On peut aussi imaginer une paire de short ou une petite robe noire avec cette même combinaison. Le court, voire le trop court, n’est pas votre tasse de thé ? Les modeueses les plus frileuses peuvent miser sur la jupe maxi, une autre pièce forte du moment qui se marie à merveille avec les mocassins à plateforme ou à talons.

L’astuce mode ultime pour chic-iser vos mocassins cet automne 2023

Chics et versatiles, les mocassins font une excellente alternative aux baskets tendance du moment. En plus, ils sont hyper faciles à porter. Et encore plus cet automne-hiver 2023 grâce à la tendance « no pants » ou encore « sans pantalon ». Adopté déjà par Hailey Bieber (la reine des mocassins), Bella Hadid et Chiara Feragni, ce look est à la fois sexy et élégant. Le principe ? Ôtez le pantalon et combinez vos mocassins compensés avec une paire de micro-short, un collant noir et des chaussettes apparentes. On dit grand Oui à ce combo preppy chic ! Alors pourquoi pas vous ? Les plus timides peuvent y ajouter un trench ou un autre manteau long d’hiver oversize.

Conclusion

Les mocassins femme demeurent une tendance incontournable pour l’automne-hiver 2023. Ces chaussures polyvalentes et stylées s’accordent avec de nombreuses pièces de mode, telles que les vestes à épaules XL, le total look denim, les pantalons wide leg, les vestes universitaires et les pulls colorés ou imprimés. Pour un look tendance et sophistiqué, n’hésitez pas à associer vos mocassins à d’autres pièces mode tendance. Et n’oubliez pas l’astuce ultime de la saison : porter vos mocassins sans pantalon pour un look preppy chic. Alors, cet automne, laissez-vous tenter par les mocassins femme et affirmez votre style avec audace et élégance !

Thomas
Lire aussi :  Découvrez le sorbet à la mangue le plus fabuleux : préparé sans sorbetière, avec seulement 3 ingrédients !

Laisser un commentaire