Découvrez comment choisir des dressings pour une chambre de fille : les secrets d’une organisation à couper le souffle qui captiveront votre attention !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Décorer la chambre d’une fille – Conseils de décoration

Décorer la chambre d’une fille – Conseils de décoration

Choisir le bon placard

Sensitive girl room

Décorer une chambre pour une fille n’est jamais une tâche facile. Cependant, avec la bonne planification, vous pouvez créer un look qui conviendra à son âge et qui durera pendant quelques années. L’un des aspects les plus délicats est de fournir un espace de rangement. Les jeunes filles ont besoin d’un espace pour les jouets et les jeux, mais à mesure qu’elles grandissent, de plus en plus d’espace sera consacré aux vêtements.

Choisir un placard qui servira à la fois de rangement pour les vêtements et les jouets, dans différentes combinaisons au fil du temps, est la clé d’une chambre de fille bien aménagée. Si vous faites le bon choix, le reste de la décoration sera plus agréable. N’oubliez pas de choisir un placard qui s’harmonise avec les autres aspects de la conception de la chambre, tels que le thème de couleur et la disposition. Un placard encastré, qui ne prend pas de place au sol, est généralement recommandé pour la plupart des maisons.

Schémas de couleur

Sensitive girl room
Sensitive girl room
Sensitive girl room

La plupart des gens choisissent de peindre les portes du placard de la même couleur que les portes de la chambre. Le blanc est la couleur la plus couramment utilisée. Cependant, pour la chambre d’un enfant, les peindre de la même couleur que les murs fonctionne tout aussi bien. Si vous n’avez pas d’espace pour un placard encastré et que vous devez acheter un placard indépendant, optez pour un placard qui complète le schéma de couleurs de la chambre. Deux couleurs fonctionneront également avec la plupart des schémas de couleurs des chambres. Le rose et le blanc sont une combinaison classique pour une chambre de fille qui est difficile à battre, mais vous pouvez également envisager le rose et le gris ou le gris et le jaune.

Lire aussi :  Des couleurs riches et chaleureuses pour une véritable détente - une déclaration qui fera vibrer et attirera tous les regards !

Bibliothèques

Sensitive girl room
Sensitive girl room

Les bibliothèques sont idéales pour ajouter des espaces de rangement supplémentaires dans la chambre des filles. Bien sûr, elles sont idéales pour ranger tous les livres de votre fille. Cependant, vous pouvez également y ranger des paniers pour y placer des vêtements et des jouets supplémentaires, sans avoir à tout ranger dans le placard principal. En effet, si vous n’avez pas de placard traditionnel du tout, quelques bibliothèques feront très bien l’affaire.

Rangement ouvert

Sensitive girl room
Sensitive girl room

Le rangement ouvert offre un look tendance et plus sophistiqué. Il convient donc mieux à une chambre pour une fille plus âgée ou une adolescente. Des étagères suspendues derrière le lit, complétées par une tringle de suspension, donneront l’impression à votre fille qu’elle est adulte. Pour les plus jeunes filles, utilisez les espaces créés par les formes inhabituelles de la disposition de la chambre pour y placer des étagères. Ou pourquoi ne pas enlever les portes d’un placard traditionnel pour obtenir un look de rangement ouvert ?

Ranger et cacher

Sensitive girl room
Sensitive girl room

Si votre fille n’est pas assez ordonnée pour maintenir une chambre avec un rangement ouvert, il est préférable de tout ranger et cacher. Vous n’avez pas besoin de portes battantes traditionnelles pour créer un espace de rangement que vous pouvez facilement fermer. Des cadres coulissants avec un tissu tendu par-dessus constituent une façon originale de créer une séparation visuelle. Et les draperies sont une autre alternative girly aux simples portes.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire