Découvrez ces 8 arbustes résistants au gel qui défient toutes les intempéries !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Arbustes résistants au gel : 8 plantes ne craignent pas le froid et le vent !

Arbustes résistants au gel : 8 plantes ne craignent pas le froid et le vent !

L’automne est vers sa fin et peu à peu la nature commence à perdre ses belles couleurs vives, rouges et orangées en passant vers des nuances plutôt grises et brunes. Oui, peu de plantes gardent leur beauté en hiver, mais cela ne veut pas dire que de telles plantes n’existent pas du tout ! Envie d’avoir un extérieur beau et vivant toute l’année, même quand il fait froid ? Dans ce cas, les arbustes résistants au gel sont une excellente solution pour vous ! Découvrez ces 8 variétés quasi increvables !

Arbustes résistants au gel qui donneront de la couleur à votre jardin tout l’hiver

  1. Cornouiller à rameaux rouges : parmi les plantes qui résistent le mieux au froid
  2. Bambou sacré : l’un des plus beaux arbustes résistants au gel et persistants
  3. Forsythia qui ne craint pas le froid, le vent et le gel
  4. Potentilla arbustive qui résiste au gel et au soleil
  5. Amélanchier : un arbuste fleuri qui résiste au froid et à la sécheresse
  6. Spirée : une plante fleurie très rustique en plein soleil ou à mi-ombre
  7. Pieris Japonica : une plante rustique toute saison increvable qui résiste également à la sécheresse
  8. Laurier du Portugal qui ne craint pas le gel
Lire aussi :  Découvrez comment transformer un conduit de cheminée par vous-même avec notre guide infaillible : des astuces explosives qui vous laisseront sans voix !

Cornouiller à rameaux rouges : parmi les plantes qui résistent le mieux au froid

Les cornouillers sont parmi les plantes qui supportent le mieux les températures basses. En fonction de la variété, ils peuvent être cultivés en tant qu’arbustes ou petits arbres. Le cornouiller à rameaux rouges est parfait pour les jardins exposés au froid. Avec ses rameaux vifs et colorés, il donnera de la couleur à votre jardin même en hiver.

Bambou sacré : l’un des plus beaux arbustes résistants au gel et persistants

Voici une autre plante vivement colorée parmi les arbustes qui supportent bien le gel que vous pouvez planter dans votre jardin : le bambou sacré ! Ses nouvelles pousses prennent une nuance rose et pourpre lorsqu’il commence à faire froid en hiver. La plante peut également être plantée en pot et aime la mi-ombre, ce qui la rend parfaite pour la déco de votre balcon !

Forsythia qui ne craint pas le froid, le vent et le gel

Le Forsythia fleurit avec ses belles fleurs jaunes tout au début du printemps quand la majorité des autres plantes sont encore en dormance. Il existe aussi des variétés naines qui peuvent très bien être utilisées en tant que plantes brise-vue pour balcon et terrasse. Après que les fleurs jaunes sont fanées, la plante offre plein de verdure pour embellir votre extérieur.

Potentilla arbustive qui résiste au gel et au soleil

Très facile à vivre, la potentilla arbustive est aussi parmi les arbustes résistants au gel, mais qui supportent aussi bien le soleil fort et le sol détrempé. Il existe plein de variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir, certains desquels rappellent beaucoup le rosier sauvage avec leurs fleurs blanches qui durent longtemps, même jusqu’aux gelées d’automne.

Lire aussi :  Les 6 coupes courtes irrésistiblement tendance avec frange rideau pour la rentrée 2023 - Le look qui fera tourner toutes les têtes !

Amélanchier : un arbuste fleuri qui résiste au froid et à la sécheresse

L’amélanchier qui peut être considéré à la fois comme un arbre et comme un arbuste, offre une floraison spectaculaire au printemps, se colore en très belles nuances en automne et les oiseaux l’adorent aussi ! Il existe également de plus petites variétés que vous pouvez très bien cultiver même sur votre terrasse.

Spirée : une plante fleurie très rustique soleil ou mi-ombre

Il existe plein de variétés de ces arbustes résistants au gel appelés Spirées : certaines sont plus grandes, alors que d’autres plus petites. Choisissez donc la variété qui est la plus appropriée pour votre espace. La Spirée offre une vraiment belle floraison au printemps ou en été et préfère le sol bien drainé. De plus, cette plante aide à attirer les oiseaux dans le jardin : ils adorent de s’y cacher !

Pieris Japonica : une plante rustique toute saison increvable qui résiste également à la sécheresse

Le Pieris Japonica est très approprié pour les novices au jardinage parce qu’il est presque impossible de le tuer. Il supporte bien le froid, le gel, mais aussi la sécheresse et enjolivera votre jardin avec ses bourgeons hivernaux qui se transforment en fleurs blanches au printemps. Plantez-le à l’ombre dans votre jardin ou sur votre balcon.

Laurier du Portugal qui ne craint pas le gel

Le Laurier du Portugal est un autre arbuste fleuri qui ne craint pas le gel et supporte une température de -15 degrés en hiver. Il possède un feuillage vert foncé et produit ses jolies fleurs blanches en été. La plante est très facile à entretenir et parfaite pour une haie, mais a besoin d’une taille régulière afin de maintenir sa hauteur.

Lire aussi :  Pourquoi cet épisode météorologique va-t-il secouer la France et le monde entier ? Révélations choquantes sur les tensions explosives dans les campus américains et les dessous de la relation entre Macron et les agriculteurs !


Thomas

Laisser un commentaire