Découvrez ce génial hack qui empêche toute neige de coller à vos fenêtres, vous ne croirez pas vos yeux !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Utilisations hivernales de WD-40 pour éviter l’accumulation de neige et de glace

Utilisations hivernales de WD-40 pour éviter l’accumulation de neige et de glace

Les préparatifs classiques avant une grosse chute de neige consistent à se rendre au magasin pour acheter du lait et des œufs, à faire le plein de gaz pour le générateur et à dépoussiérer la vieille pelle à neige. Mais saviez-vous que le WD-40 est également utile dans cette situation ?

Le WD-40 possède des propriétés de dispersion de l’eau qui empêchent la neige de coller aux vitres. Il suffit de vaporiser le produit à l’extérieur de vos fenêtres pour empêcher l’accumulation de neige et de glace. Votre vue depuis l’intérieur sera dégagée, vous pourrez ainsi profiter du spectacle de la neige qui tombe.


Snow on window

Autres utilisations de WD-40 en hiver

En plus de vaporiser toutes vos fenêtres du rez-de-chaussée, vous pouvez également empêcher l’accumulation de neige autour des fenêtres extérieures et des encadrements de porte. Vaporisez du WD-40 sur un chiffon et essuyez les zones que vous souhaitez protéger contre l’accumulation de neige et de glace.

Une autre astuce géniale avec le WD-40 ? Vaporisez votre pelle à neige avant de vous attaquer à l’enlèvement de la neige. Le WD-40 agira comme une barrière, empêchant la neige et la glace de coller à la pelle. Il facilitera également le glissement de la neige hors de la pelle.

Lire aussi :  8 astuces économiques pour des idées rapides qui vont révolutionner votre quotidien !

Conservez le WD-40 pour les fenêtres de la maison et préservez votre pare-brise, avertissent les experts

Si le WD-40 est sûr et efficace pour empêcher l’accumulation de neige sur les fenêtres de la maison, il n’est pas idéal pour les véhicules. Le WD-40 est un lubrifiant et peut laisser un film sur les pare-brise. Ce film attire la saleté et la poussière, réduisant la visibilité. Utilisez plutôt un dégivrant commercial pour votre voiture ou votre camion.

Comment enlever le WD-40 de vos fenêtres après la tempête

Vous pouvez laisser le WD-40 sur vos fenêtres, il disparaîtra avec le temps. Cependant, si vous souhaitez l’enlever après la tempête ou s’il a laissé un film qui attire la saleté, nettoyez vos fenêtres avec un mélange composé à parts égales d’eau et de vinaigre blanc distillé. Le vinaigre éliminera le film de WD-40, laissant vos vitres étincelantes de propreté.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Un délice chocolaté irrésistible : le gâteau au cacao sans gras, une expérience moelleuse et savoureuse à couper le souffle !

Laisser un commentaire