Idées pour décorer une fenêtre pour Halloween
On compte à rebours : la fête unique où l’on se fait peur en s’amusant et l’on s’amuse en se faisant peur approche. Qu’est-ce que vous voulez : faire froid au dos ou vous amuser ? Les deux à la fois ? Allons donc, nous vous proposons des idées pour décorer une fenetre pour Halloween, et vous ne tardez plus et procurez tout le nécessaire sur le thème. Promis ! Une fenêtre est toujours propice aux décorations et comme les enfants adorent barbouiller sur n’importe quelle surface (à la grande horreur de maman), il est préférable de « sacrifier » une fenêtre, vu que c’est plus facile à nettoyer. Dressez un projet pour décorer une fenetre pour Halloween ! Nous vous suggérons les idées !
Des idées pour décorer une fenetre pour Halloween
Lorsqu’il s’agit de décorations festives, parallèlement avec l’amusement et le plaisir, on ressent une autre émotion positive et créative : la compétitivité. À l’approche de chaque fête, la tentation d’améliorer son ambiance est la force motrice qui réunit imagination et envie. Un bricolage facile en papier, par exemple, peut engager vos loupiots pendant des heures. Et imaginez ce qui va se passer si vous leur dites qu’il y aura le prix du quartier pour la meilleure décoration. Comment décorer une fenêtre pour Halloween est notre défi d’aujourd’hui. Tout est permis à Halloween ! Ruée vers les idées ! Effrayantes, insolites, farfelues, il n’est pas difficile de bricoler, de plus que le marché offre des autocollants double face, figurines, bibelots et décorations thématiques, de la peinture qui se lave facilement. Entre parenthèses, nous vous conseillons d’éviter la teinte rouge imitant le sang. Ce n’est pas très éducatif quand sont impliqués les enfants, même si c’est une butaforie.
Si vous avez une large fenêtre avec un rebord solide, pas de soucis !
Toute une collection de citrouilles et de potirons peut s’y installer. Bronzés ou nature, hilarants ou effrayants, les cucurbitacées dominent. Vous pouvez en fabriquer en papier mâché avec les enfants.
Les combiner avec quelques pots de plantes d’intérieur comme « la langue de belle-mère », « la plante araignée », « la monstera deliciosa » insufflera une belle note verte, malgré les appellations terrifiantes. Des figurines d’araignées autocollantes et des stickers de citroulles noires édentées sont l’ajout obligatoire. Dans cette idée domine l’exquisité si vous n’êtes pas adepte de squelettes et de sorcières.
Une petite sorcière mignonne est prête à s’envoler sur son balai.
Habillée dans un top orange et une jupe en gaze, elle colle des stickers de chauves-souris noires et de fantômes blancs. Un attrape-rêves est accroché sur la vitre et sur son filet grimpent des araignées. Le chapeau de la sorcière est aussi un accessoire décoratif sur le rebord. Il est fabriqué en feutre noir et son cône est décoré d’un ruban orange dont les bouts s’entrecroisent en imitant les mômies égyptiennes. Très excitant !
Une décoration Halloween fenêtre à fabriquer sont les chauves-souris oranges de différentes tailles, découpées et collées au mur. Sur la vitre, une petite main a dessiné une drôle de citrouille aux grandes dents, le balai de la sorcière et une compagnie atroce d’araignées et de chauves-souris. Vous direz, pas très effrayant, mais en revanche joli.
À part le noir et l’orange, il y a encore une couleur privilégiée pendant la fête de Halloween : le lilas. Pourtant, il se combine idéalement avec le noir. Regardez la petite sorcière qui contemple son œuvre : une déco fenêtre Halloween.
Les chauves-souris et les araignées sont le décor inévitable, mais si l’on ajoute une guirlande sur laquelle balancent des squelettes, des branches sèches et une toile d’araignée déchirée insufflant le mystère et l’effroi.
Les deux petites filles déguisées en sorcières imaginent la future décoration pour la fête. Leurs chapeaux sont impressionnants.
Nos dernières propositions, même minimalistes, sont comme un décor d’un film d’horreur et d’un conte de fées. Collez quelques stickers noirs de toiles d’araignée, accrochez une ficelle avec de petits squelettes en plastique flottant en l’air, couvrez d’une toile d’araignée en coton semblant authentique, et la décoration harmonise parfaitement avec une fenêtre rouillé ayant l’air abandonnée.
Le château hanté de fantômes et habité de sorcières méchantes collé sur la vitre est comme sorti de vos mauvais rêves. D’ailleurs, cette décoration est mesurée, simple, mais assez évocatrice. Si vous n’avez pas encore organisé votre atelier DIY thématique à la maison, dépêchez-vous. Une bonne semaine s’écoulera vite et pour ne pas réaliser le projet en la dernière minute.
À lire aussi :
4 idées DIY créatives pour une décoration Halloween extérieure
- Le look incroyable de Jane Fonda en 2023 : découvrez sa coupe de cheveux sensationnelle qui fait tourner les têtes ! - 9 décembre 2024
- Révolutionnez votre impact écologique : Libérez la puissance des bouteilles en plastique et éveillez la gratitude de notre planète ! - 9 décembre 2024
- Expérience gustative transcendante : plongez dans l’irrésistible charlotte à l’ananas de Le-Manifeste.fr ! - 9 décembre 2024