6 méthodes simples pour déboucher les toilettes – sans ventouse
Alerte ! L’eau ne s’écoule pas ! Voilà comment y remédier
L’eau des toilettes remonte – quelle horreur ! Et en plus, vous n’avez pas de ventouse chez vous… Pas de panique ! Nous sommes là, à vos côtés, avec des conseils de débouchage facile, rapide et sans équipement de plombier. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 6 solutions simples qui sont meilleures qu’une ventouse pour déboucher les toilettes en deux temps, trois mouvements.
Éliminer le bouchon à l’eau chaude
La première chose que vous pourriez faire dès que vous identifiez un bouchon dans les WC, consiste à y verser de l’eau chaude. Pou ce faire, utilisez directement de l’eau du robinet ou bien, faite chauffer de l’eau dans une casserole, sans la porter à l’ébullition pour autant. Versez et laissez reposer quelques moments, le temps de voir si cette solution simple serait en mesure d’en venir à bout du bouchon. Tirez la chasse d’eau et l’on croise les doigts que le bouchon serait éliminé et vos canalisations débloquées.
Déboucher les WC au liquide vaisselle
Si vos toilettes ne sont pas très bouchées et ont alors besoin d’un coup de pousse minimal, essayez d’utiliser du liquide vaisselle. N’hésitez pas à verser une quantité généreuse dans la cuvette et ensuite, laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Cela, pour que le liquide vaisselle ait le temps d’atteindre le bouchon et de le dissoudre. Par la suite, continuez par verser un peu de l’eau chaude, de façon à obtenir un mélange savonneux. Laissez reposer la solution ainsi obtenue durant une dizaine de minutes supplémentaires ou plus. Celle-ci agirait en tant que lubrifiant et finirait éventuellement par décomposer le bouchon et débloquer les toilettes. Voilà, c’est aussi simple que cela.
Utilisez les produits de nettoyage que vous avez sous la main
Un cintre en fil de fer pour débloquer les toilettes : Au cas où vous ne disposez pas ni d’une ventouse, ni d’un furet duquel débloquer les dépôts déboucheurs, rendez-vous devant la garde-robe pour une solution tout à fait géniale. Utiliser un cintre en fil de fer est une méthode très astucieuse pour faire face aux bouchons d’une manière complètement naturelle et organique. Déroulez le cintre et façonnez pour le rendre bien droit, tout en laissant le crochet. Enroulez un chiffon autour de ce dernier et nouez. On fait cela, pour éviter de rayer ou endommager la surface en porcelaine à l’intérieur de la cuvette. Insérez par la suite le bout crocheté de ce petit furet improvisé dans les toilettes, jusqu’à atteindre le bouchon. Au moment où l’eau commence à s’écouler, le bouchon serait éliminé. Il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau, afin d’éliminer les dépôts désintégrés.
Une bouteille en plastique pour remplacer la ventouse
Avez-vous jamais considéré à recréer la pression exercée par la ventouse, avec des trucs que vous avez sous la main. Les bouteilles en plastique feraient parfaitement l’affaire. Pour faire marcher cette méthode astucieuse, vous auriez besoin d’une grande bouteille d’eau en plastique, laquelle remplir d’eau chaude. Assurez-vous que la plupart de l’eau remontante est évacuée des toilettes et enfilez des gants de protection. Placez votre pouce sur l’ouverture de la bouteille et placez dans le tuyau d’évacuation, le goulot en premier. Retirez votre pousse et pressez la bouteille pour un déversement plus rapide du contenu de son contenu. Cette pression à l’eau chaude serait en mesure d’évacuer le bouchon. Sinon, répétez.
Une solution miracle pour toilettes bouchées
Sinon, il y a bien de produits maison que vous pouvez aussi utiliser à ce même objectif, sans même avoir recours à la ventouse. Le meilleur duo de solutions de grand-mère pour déboucher les toilettes, ne requiert en fait que d’ouvrir le placard de votre cuisine. Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre utilisés à plusieurs occasions dans la cuisine, mais aussi dans le nettoyage et le jardinage. Avant de les utiliser pourtant, assurez-vous qu’une partie de l’eau est évacuée. Par la suite, versez dans la cuvette une tasse de bicarbonate de soude, suivi d’une tasse de vinaigre blanc. Le mélange de ces deux ingrédients résulterait sur une réaction bouillonnante et pétillante, laquelle serait bien efficace pour déloger le bouchon. Laissez la solution agir le long d’une trentaine de minutes et versez de l’eau chaude dans les canalisations. Si l’eau s’écoule, alors félicitations. Sinon, répétez encore une fois l’opération.
- Préparez-vous à être ébloui par cet ingrédient secret qui transformera littéralement votre évier, voici ce que vous devez voir pour le croire ! - 2 novembre 2024
- 10 idées époustouflantes pour peindre des motifs à la maison : découvrez des astuces incroyables ! - 2 novembre 2024
- La méthode infaillible pour protéger vos boutures de plantes contre le pourrissement ! - 2 novembre 2024