La société a parcouru un long chemin ces dernières années en ce qui concerne l’acceptation du corps et la positivité corporelle et l’enseignement aux gens des merveilles de l’alimentation intuitive. Mais il reste encore un long chemin à parcourir. Lorsque vous décidez d’abandonner les régimes pour de bon, vous réalisez soudainement à quel point la culture diététique actuelle est toxique. Il est partout, des publicités télévisées aux personnes qui le mentionnent sur les réseaux sociaux.
Partout où vous allez, vous devez entendre parler des calories, du comptage des macros, des applications qui vous aident à perdre du poids, des raisons pour lesquelles vous devriez perdre du poids, de la réalisation d’un corps parfait et des redoutables #bodygoals. Tout cela est difficile à éviter lorsque vous décidez d’abandonner les régimes, mais c’est exactement pourquoi c’est si important.
Voici quelques éléments à comprendre sur la culture diététique et des conseils pour y faire face lorsque vous passez à un mode de vie sans régime.
Qu’est-ce que la culture diététique ?
Voyons d’abord ce qu’est la culture diététique et pourquoi elle peut être mauvaise pour votre santé mentale. Christy Harrison, nutritionniste anti-régime et femme incroyable derrière le podcast Food Psych, a une excellente définition de la culture diététique :
C’est un système de croyance qui vénère la minceur, diabolise certains régimes et encourage la perte de poids pour la santé.
Fondamentalement, il essaie de dire à chacun quoi faire de sa nourriture, de son mode de vie et de son corps. Pas vraiment parce qu’ils se soucient de leur santé, mais parce qu’ils veulent que les corps plus petits soient célébrés et que les corps plus grands soient méprisés. Il encourage tout le monde à suivre un régime toute sa vie, à compter les calories, à réduire les glucides, à compter les points WW, à mettre les enfants au régime et à vivre une vie de haine de leur corps.
Comment résister à la culture diététique
La culture diététique est partout, il semble donc presque impossible de l’éviter. Bien que vous ne puissiez pas complètement l’éliminer de votre vie, il existe de nombreuses façons de commencer à résister et à vous en tenir à vos croyances sur le poids et la santé.
Nettoyez vos réseaux sociaux
Commencez à supprimer et à ne plus suivre toute personne sur les réseaux sociaux qui est profondément ancrée dans la culture diététique ou qui vous fait vous sentir mal à propos de votre corps ou de votre style de vie. Les personnes au régime ou qui parlent beaucoup de leur alimentation ou de leur corps sont les premières à y aller. Au fil du temps, vous commencerez à trouver plus de personnes qui vous mettent mal à l’aise que vous souhaitez annuler.
Débarrassez-vous de tous vos livres de régime
Vous n’en avez pas besoin, laissez-les partir ! Donnez-les ou jetez-les tout simplement.
Ne parlez à personne de régimes
Parfois, vous avez des amis ou des collègues qui sont encore au régime, il est donc impossible de les éviter complètement. Ne discutez pas avec eux, mais arrêtez simplement la conversation ou restez calme jusqu’à ce qu’ils passent à autre chose. Vous n’êtes pas obligé de parler de régimes.
- Préparez-vous et personnalisez votre espace : Dévoilez votre style unique pour conquérir ! - 17 septembre 2024
- PSG est-il sur le point de voler la pépite de Benfica ? Découvrez la vérité sur la bataille pour João Neves ! - 17 septembre 2024
- Découvrez le secret pour garder votre poulailler propre et sans boue! - 17 septembre 2024