Croissants à la mortadelle et à la mozzarella : une explosion de saveurs croustillantes à ne pas manquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Des croissants à la mortadelle et à la mozzarella croustillants et super bons | Le-Manifeste.fr

Des croissants à la mortadelle et à la mozzarella croustillants et super bons

Êtes-vous prêt pour une délicieuse recette de croissants remplis de saveurs italiennes ? Les croissants à la mortadelle et à la mozzarella sont le mélange parfait entre la cuisine française et italienne. Croustillants à l’extérieur et débordant de fromage fondant à l’intérieur, ces croissants sont super bons et faciles à préparer. Suivez cette recette pour les réaliser chez vous et régalez-vous !

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 150 g de mortadelle tranchée
  • 150 g de mozzarella râpée
  • 1 œuf battu
  • Sel et poivre selon votre goût

Préparation

Étape 1 : Préparation des ingrédients

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant quelques minutes. Pendant ce temps, râpez la mozzarella et tranchez la mortadelle en fines tranches.

Étape 2 : Assemblage des croissants

Étalez la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée. Découpez-la en triangles égaux. Placez une tranche de mortadelle sur chaque triangle de pâte et saupoudrez de mozzarella râpée. Enroulez délicatement chaque triangle en partant de la base vers la pointe pour former les croissants. Scellez les extrémités avec un peu d’œuf battu.

Étape 3 : Cuisson

Placez les croissants sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’œuf battu pour leur donner une belle couleur dorée. Enfournez les croissants pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.

Lire aussi :  Découvrez l'irrésistible délice du gratin de chou-fleur au lard fumé : une explosion de saveurs qui enchantera tous les palais !

Conclusion

Les croissants à la mortadelle et à la mozzarella sont une délicieuse alternative aux croissants traditionnels. Le mariage de la mortadelle salée et de la mozzarella fondante crée une combinaison de saveurs irrésistibles. Que ce soit pour un brunch, un apéritif ou un repas léger, ces croissants sauront ravir vos papilles et impressionner vos invités. Alors, n’hésitez pas à essayer cette recette et régalez-vous avec ces croissants croustillants et super bons.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez l'Étonnante Puissance d'un Mur en Plaque de Plâtre qui va vous Épater !

Laisser un commentaire