Décoration d’automne DIY : 3 idées pour réaliser une déco bocaux en verre lumineuse
Introduction
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux objets de déco à faire soi-même ! Et quoi de mieux en automne que de relooker votre intérieur à petit prix ? Pour ce faire, nul besoin de faire un tour des magasins. Il suffit de vous procurer quelques petits matériaux que vous avez à coup sûr chez vous. Feuilles mortes, châtaignes, ficelle, jute, perles, pommes de pin, guirlande lumineuse dans des bocaux en verre et à vous la décoration d’automne DIY ultra originale !
DIY spécial automne 2023 : 3+ idées pour réaliser une déco bocaux en verre lumineuse
Cette année, les tendances déco d’automne 2023 mise sur le DIY ! L’occasion idéale de vous organiser un petit atelier créatif avec (ou sans) les enfants ce week-end. Lampes, vases, photophores faits main, objets décoratifs et originaux… les bocaux en verre lumineux se plient selon les envies. Esthétiques et pratiques, ils s’invitent facilement dans chaque intérieur. Grâce à quelques matériaux, ils se transforment à l’infini, et ce, à moindre coût. Au programme ? Des idées de bricolage faciles à réaliser pour décorer votre maison cet automne (et pas que). Après nos tutos, vous ne verrez plus jamais vos contenants en verre comme avant ! C’est promis !
Décoration d’automne DIY à réaliser avec un bocal en verre, guirlande lumineuse et feuilles mortes
L’été s’éloigne doucement et sûrement en laissant place à l’automne. Les jours raccourcissent alors que les arbres se parent de couleurs chaudes et chatoyantes. Pour inviter ces dernières chez vous, que diriez-vous de fabriquer votre propre décoration d’automne DIY en bocaux lumineux et feuilles mortes ? Voici comment faire !
Matériaux nécessaires :
- Bocaux Mason en verre avec couvercles
- Feuilles mortes/châtaignes/mousse végétale sèche/pommes de pin/ mini citrouilles
- Guirlandes lumineuses à piles/bougies plates LED
- Une paire de ciseaux
- Ficelle de jute
- Bombe de peinture acrylique (optionnel)
Astuces :
Pour une déco d’automne DIY originale et 100% naturelle, rien de tel que les feuilles mortes. Pour vous en procurer, direction la forêt ! Choisissez des feuilles de taille différente et de couleurs variées pour parfaire l’ensemble. Envie de changer des feuilles mortes ? Une mousse végétale, des pommes de pin, des marrons ou quelques mini citrouilles feront aussi très bien l’affaire. Grosso modo, votre bocal déco peut être personnalisé selon vos envies et les matériaux dont vous disposez. Quant aux bricoleurs urbains, il est tout à fait possible de trouver ces objets dans le commerce. Pour faire sécher votre mousse végétale, placez-la dans des barquettes entre deux couches de papier absorbant. Une fois la couleur verte de la mousse disparue, vous pouvez la teindre en orange ou encore rouge. Idem pour les feuilles d’automne, les châtaignes et les pommes de pin.
Instructions :
Triez et préparez vos matériaux. Prenez un bocal et remplissez-le de mousse végétale, feuilles sèches et pommes de pin. Positionnez la guirlande de micro LEDs dedans. D’ailleurs, vous pouvez mettre les feuilles d’automne à la fin ou encore habiller le contenant avec, façon photophore DIY. Lorsque tous les éléments sont bien installés, refermez le bocal. Enroulez deux ou trois fois la ficelle autour du haut du bocal, sous le pas de vis, faites un nœud et voilà ! Pour pimper l’ensemble, pensez à aussi à teindre les contenants.
Vidéo tuto : Bocaux déco d’automne avec des perles, pommes de pin et feuilles d’eucalyptus flottantes
Bocal en verre lumineux transformé en un vase d’automne original
Pour ce prochain tuto de déco automnale en bocaux lumineux, vous aurez besoin de :
- Feuilles mortes
- Guirlandes lumineuses à piles
- Peinture
- Fleurs d’automne séchées
Instructions :
Pour recréer cette déco d’automne DIY originale à mi-chemin entre vase et lampe, rien de plus facile ! Prenez un bocal en verre Mason, bombez-le en blanc (ou laissez-le tel quel), mettez dedans une fine guirlande lumineuse à pile et terminez par installer le bouquet sec. Pour un rendu encore plus insolite, enroulez une ficelle de jute quelques fois autour du haut du contenant et accrochez-le là où bon vous semble. Côté fleurs, privilégiez les variétés d’automne : chrysanthèmes, asters, dahlias, zinnias, etc. Vous pouvez aussi faire sécher des fleurs d’hortensia ou de tournesol. Les branches eucalyptus s’y prêteront aussi au jeu.
Bocal lumineux transformé en vase et accroché au mur
Guirlandes LED et peinture lumineuse pour une déco d’automne en bocal qui brille de mille feux
Déco bocal lumineux DIY habillé de feuilles sèches
Fleurs séchées, pommes de pin, guirlandes LED et neige artificielle pour une déco de Noël en bocal
Bocaux en verre transformés en photophores DIY originaux
Déco d’automne 2023 : Vases DIY en bocaux Mason peints en jaune, rouge et orange
Bocaux déco remplis de toile de jute et guirlandes LED, parfaits pour l’automne
Bocaux lumineux garnis de guirlandes LED et fleurs artificielles
Bocal lumineux DIY à offrir
- Découvrez le secret révélé : Le nombre de pas par jour en fonction de votre âge et les sports à pratiquer pour une santé sans pareille ! Ne ratez pas cette information incroyable qui va changer votre vie ! - 8 décembre 2024
- 17 idées de déco ongles à couper le souffle qui vont vous donner envie de cliquer ! - 8 décembre 2024
- Découvrez les secrets pour paraître ravissante après 50 ans : évitez ces 5 erreurs de maquillage nuisibles à votre jeunesse éclatante ! - 8 décembre 2024