Créez un Oasis Tropical sur Votre Patio en 5 Étapes Simplissimes !+

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Créez votre propre patio tropical

Choisissez vos couleurs vives préférées

Que vous viviez près de la plage ou près de montagnes enneigées, créer un patio tropical est possible et peut être une expérience amusante et relaxante. En fin de compte, c’est ce qu’il est censé être ! Un patio tropical peut être votre chez-vous loin de chez vous, votre propre sanctuaire privé. Il servira de petite escapade loin de votre vie quotidienne. Alors, commençons à réfléchir ensemble et à planifier. Jetez un coup d’œil à ces merveilleux patios et à nos étapes rapides et faciles pour créer votre évasion tropicale.

Design de patio moderne

1. Choisissez votre couleur vive préférée.

Et utilisez-la. Oranges et jaunes. Rose vif et verts citron. Et aussi du turquoise, qui est mon préféré ! Les couleurs vives crient l’été et l’ambiance tropicale. Alors habillez vos chaises, votre table et vos canapés en rotin de belles teintes audacieuses. Même si vous ajoutez juste une touche de couleur, assurez-vous qu’il s’agit d’une variété vive et vivante ! Choisissez une combinaison de couleurs et lancez-vous. Même si elles ne sont pas nécessairement complémentaires, les couleurs tropicales n’ont pas besoin de se compléter, elles doivent simplement vous apporter le sourire.

Utilisez des meubles plus légers

Il n’y a rien de tropical dans une accumulation de meubles lourds. Laissez de côté les gros meubles tressés ou en bois massif. Utilisez du rotin léger, du bois vieilli ou même des pièces minimalistes en fil de fer comme base. Vous pouvez même utiliser de véritables chaises de plage dans votre décoration ! Amusez-vous mais laissez de côté les éléments massifs.

Design de patio moderne

Simulez un écoulement d’eau

Quoi de mieux que de se détendre au son d’eau qui coule ? Donnez vie à votre vision avec un simulateur de cascade ou une fontaine. Utilisez-le comme pièce maîtresse ou comme petite décoration d’appoint. La partie la plus importante de cette décision est ce qu’elle apportera à l’ambiance de votre espace. Elle rafraîchira, animera et apportera une énergie positive à votre patio.

Design de patio moderne

Décorez l’espace avec des éléments tropicaux

Torches tiki, grandes coquilles, pierres ou un mélange des trois ! Créez de la texture et de la variété tout autour du patio qui rappelle une journée dans les îles. De plus, les torches tiki peuvent également apporter une lumière chaleureuse et accueillante la nuit ! Et imaginez à quel point cela pourrait être romantique pour vous et votre moitié !

Design de patio moderne

Ajoutez des plantes tropicales

Prenez du bambou porte-bonheur, des palmiers luxuriants ou même des orchidées exotiques pour compléter le look. Ces plantes fraîches et organiques contribueront à rehausser votre thème et à améliorer l’ambiance de l’espace. Si vous voulez que cela ressemble à une évasion tropicale, vous devriez certainement ajouter quelques éléments typiques.

Design de patio moderne
Thomas

Laisser un commentaire